dimanche 20 octobre 2013

Snail Bee High Content Steam Cream de Benton : la revue !!

Lors de ma dernière commande dans sa boutique La salle de bain d'Eden, Eden a eu la gentillesse de me glisser pas mal d’échantillons de la Snail Bee High Content Steam Cream de Benton. Vous savez, la dernière-née des crèmes à la bave d’escargot !!!! Et elle ne m’en a pas glissé qu’un, mais presque une dizaine !!! De quoi pouvoir la tester pleinement...

Etant déjà grande fan de leur sérum Snail Bee, je me devais donc d’essayer leur nouvelle crème, elle aussi à base de bave d’escargot et de venin d’abeille.

High Content Steam Cream Benton

La marque

Je vous avais déjà présenté la marque Benton dans mon précédent article sur leur sérum Snail Bee High Content Essence
Benton est une jeune marque coréenne avec une gamme restreinte, à la composition irréprochable, centrée sur la bave d’escargot et le venin d’abeille.

Le packaging


Je ne vais pas pouvoir dire grand-chose puisque je n’ai pas encore eu le pot dans les mains. 
Il est assez sobre, dans la lignée des autres produits Benton, emballé lui aussi dans un carton fin recyclable. 
J’aime beaucoup la couleur du pot (il faut croire que le marron est dédié aux crèmes à base de gastéropodes…)
Apparemment, une fois en mains, le pot est beaucoup plus petit que ce qu’il parait sur la photo, dommage…

Ce qu’en dit la marque
"Steam cream is a cream where at the mixing stage of ingredients, high temperature steam in injected for the ingredients to be mixed more stably. It maintains very creamy texture, helping the skin to hold on the moisture longer.Recommended Audiences : for all skin types. Whitening + anti-wrinkle- Sensitive skin- Troubled skin- Skin with imbalanced water-oil contents- Greasy skin- Dry skin- Skin that need anti-acidification product- Stressed and tires skin- Skin that reacts violently to harmful chemicals"
La Steam Cream est une crème où, à l'étape de mélange des ingrédients, de la vapeur à haute température est injectée pour que les ingrédients soient mélangés de façon plus stable. Cela maintient une texture très crémeuse, aidant la peau à retenir l'hydratation plus longtemps.
Recommandée pour tous les types de peau, avec une action éclaircissante et anti-rides.

Destinée pour les :
- Peaux sensibles
- Peaux à problèmes
- Peaux déséquilibrées
- Peaux grasses
- Peaux sèches
- Peaux qui ont besoin de produits anti-acidification
- Peaux stressées et fatiguées
- Peaux qui réagissent violemment aux produits chimiques 

On comprend enfin pourquoi le nom de « Steam Cream », cela vient donc de son procédé de fabrication...

Composition

Snail Secretion Filtrate (64%), Glycerin, Butylene Glycol, Cetyl Ethylhexanoate, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Sodium Hyaluronate, Niacinamide, Stearic Acid, Behenyl Alcohol, Phytosqualene, Human Ogliopeptide-1, Bee Venom, Arbutin, Adenosine, Helianthus Annus (Sunflower) Seed Oil, Carthamus Tinctorius (Safflower) Seed Oil, Argania Spinosa Kernal Oil, Glyceryl Stearate, Arginine, Carbomer, Urea, Tocopher Leaf Extract, Salix Alba (Willow Bark) Extract, Ulmus Campestris (Elm) Extract, Pentylene Glycol, Zanthoxylum Piperitum Fruit Extract, Pilsatilla Koreana Extract, Usnea Barbata (Lichen) Extract

On peut voir que cette crème a un « faible » taux de mucine, comparé à la Mizon et l’Elishacoy, avec plus de 90% pour ces dernières, les fleurons de ce marché…
La bave d’ecargot a un fort pouvoir cicatrisant, anti-oxydant, et participe à l’élasticité de la peau.
On peut noter aussi la présence d’EGF (yeah !!!!), sous le nom Human Ogliopeptide-1, pour participer pleinement à la régénération de la peau. 
Somme toute, une composition plus que correcte !

Texture et Utilisation

J’ai utilisé ces échantillons matins et soirs, j’attendais que le temps refroidisse et que ma peau réclame plus d’hydratation pour juger au mieux cette nouvelle crème. 



La Steam Cream est beaucoup plus épaisse que la Mizon par exemple. Elle est compacte mais bizarrement elle se fond très bien sur la peau.


Il n’y a pas cette sensation « gluante » que peuvent procurer les autres crèmes à la bavouille. Pour celles et ceux qui peuvent être géné(e)s par l’aspect de la Mizon ou Elishacoy, la Steam Cream de Benton vous conviendra mieux… 

Mon avis

Je suis agréablement surprise par cette petite nouvelle… J’avais réellement peur qu’elle soit trop riche pour ma peau et ce n’est au final pas le cas.

Commençons par l’odeur, ou plutôt devrais-je parler d’absence totale d’odeur. Celles et ceux qui détestent les parfums dans les cosmétos seront donc satisfaits !

Ensuite, il faut en mettre très peu. J’utilise une très grosse cerise pour la Mizon, je dirais plutôt un petit pois pour la Benton. Comme dit plus haut, elle s’étale très bien au contact de la peau, comme si elle était chauffée et « diluée ». Et elle est très vite absorbée, quasi instantanément, en laissant un fini mat. 

En utilisation le soir, j’ai fait la routine intégrale Benton : Toner BHA – sérum Snail Bee - crème Steam Cream. Au réveil le matin, la peau est bien repulpée et lumineuse. Alors certes une heure après l’application, on sent que la peau regraisse un peu, mais le lendemain matin, la peau n’est pas huileuse, loin de là…

Je l’ai essayé également en crème de jour car la Mizon n’est pas assez hydratante pour moi le matin. Celle de Benton me semblait imparfaite pour une utilisation en crème de jour, car j’avais un peu peur de briller comme une luciole au bout de 2 heures ! Mais je suis une aventurière (hum ^-^) et j’ai osé ! Et je dois dire que là encore, elle m’a surprise : mon maquillage n’a pas viré de la journée, ma peau est restée souple, sans tirer sous mon maquillage minéral… On sent la peau hydratée tout au long de la journée sans la graisser, et c’est vraiment agréable. Par contre, j’ai bien fait d’attendre un peu avant de l’utiliser, je ne la conseille aux peaux mixtes qu’en hiver, elle est beaucoup trop hydratante pour des températures chaudes. 

Sur son efficacité à long terme quant à son action éclaircissante et anti-rides, je ne peux pas me prononcer car je ne l’ai pas utilisée suffisamment sur une longue période pour pouvoir en juger (même si Eden m’avait bien gâtée en échantillons), je pense que les effets ne peuvent se sentir qu’au bout d’un mois d’utilisation quotidienne… 

Où se la procurer

Chez Eden bien évidemment pour 18.90€ (je rappelle qu'elle est très compétitive sur les produits Benton ! )

N'oubliez pas le premier concours du blog, jusqu'à mardi, tout(e) participant(e) est le (la) bienvenue !!

10 commentaires:

  1. Cette crème me fait de l'oeil ^^ J'ai la peau grasse mais l'hiver approche et ma peau fait totalement n'importe quoi =_= Ton avis est sympa, je pense que je vais vraiment finir par craquer ^^

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cet article, je découvre les produits coréens en ce moment, ça m'a l'air vraiment pas mal. Je pense que je vais bientôt me laisser tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits coréens sont parmi les meilleurs du marché !!

      Supprimer
  3. Coucou
    Moi aussi je l'ai utilisée en échantillons, j'ai le même avis que toi, pour l'instant je suis ravie, et sur le produit (texture) et sur les resultats.... ma peau a besoin de "riche" comme j' l'ai dis ailleurs (;)) ... je vais l'acheter pour me faire une idée sur le long terme... je n'avais pas réussi à trouver mon bonheur en crème "hiver" chez les Asiatiques, là je suis ravie... à suivre...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les Asiats ont une carence en matière de crèmes... J'ai vraiment été agréablement surprise...

      Supprimer
    2. On ne peux pas du tout parler de carence pour les crèmes si on cherche bien on trouve parfaitement sont bonheur, car mine de rien ils ont beau avoir des été très chaud et humide en hiver ça peut atteindre du -15 facilement contrairement à la France ou on reste relativement au dessus de 0°. Donc vous devriez chercher un peu mieux :p

      En tout cas cette crème me tente je vais ptete l'essayer :)

      Supprimer
    3. En matière de crèmes, ils sont plus adeptes des textures "gel" que véritablement "crème".
      Et celle-ci a clairement une texture crémeuse, plutôt surprenante quand on est habitué aux cosmétos asiats ;)

      Supprimer
  4. J'avais testé celle de Ciracle, très bien mais un peu riche, je l'utilisais le soir en hiver. A l'époque j'avais beaucoup hésité avec la Elishacoy. Au final, vu que tu en as testé pas mal, laquelle est la plus légère ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La plus légère est clairement la Mizon ! Elle est plus proche d'un "gel" on va dire au niveau de l'absorption et du fini mat sur la peau. Puis la Elishacoy, vraiment entre deux, et enfin, la plus doudoune est pour moi celle de Benton ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...