lundi 19 août 2013

Une poudre pour les peaux mixtes/grasses : la Peach Sake Silky Finish Powder de Skinfood

Toutes les peux mixtes et grasses poursuivent la même quête : la poudre parfaite qui ne les fera pas briller… Celle que je vais vous présenter ici, la Peach Sake Silky Finish Powder de Skinfood,  n’est pas parfaite mais elle peut sauver la face de quelques une d’entre nous…

Peach Sake Silky Finish Powder Skinfood

Skinfood est une marque de cosmétiques coréenne  basée sur la « food therapy ». 
Kesako que ce concept ? Pour Skinfood, « Food that is good for your health, is also good for your skin » (Un aliment bon pour la santé l'est également pour la peau). Cette marque propose donc plusieurs gammes centrées autour d’un ou plusieurs aliment (l’avocat, la tomate, le riz,…) pour nourrir et protéger la peau à long terme. Elle se distingue par des produits au look rétro, vintage, aux détails soignés, avec des fragrances gourmandes et originales.

Cette poudre à la pêche et au saké fait partie de la gamme pour les peaux grasses et les pores dilatés (mmmh charmant programme !). Le toner de la gamme me faisait aussi de l’œil à l’époque, mais je souhaitais rester raisonnable (pour une fois !)…

Dans ma quête de la poudre idéale, j’en ai lu des revues… De la poudre HD de MUFE, en passant par les poudres Kiko, la Stay Matte de Rimmel, et j’en passe ! Mais que voulez-vous, le démon des cosmétos asiats m’a rattrapée au vol et m’a mis cette poudre Skinfood sous les yeux et là, je ne pouvais pas ne pas craquer devant ce packaging so cute, cette apparente légèreté et cette promise transparence !!!

Packaging

Peach Sake Silky Finish Powder Skinfood

Nous avons là un pot de taille moyenne contenant 15g de poudre (sachant que la poudre ne remplit qu’un tiers du pot à l’ouverture), muni d’une houppette. L’opercule n’a pas de système de blocage de la poudre, donc si vous le bougez un peu trop fortement (comme moi souvent !), vous en mettez partout (sympa pour la trimballer en vacances…)

Peach Sake Silky Finish Powder Skinfood

Le couvercle est joliment décoré, avec ce côté vintage propre à Skinfood, et le petit chérubin de la marque. On voit encore une fois le soin apporté aux détails. En revanche, s’il y a bien un élément dans le packaging que je ne comprends pas, c’est le petit trou situé en bas du couvercle… Il laisse la poudre passer si jamais vous la renversez (hum) et ne laisse donc pas l’emballage bien hermétique à l’air. Si quelqu’un devine quel est son utilité, je veux bien l’info ;)

Ce qu’en dit la marque

“Skin Food Peach Sake Silky Finish Powder is of a unique loose powder that sets your make-up with a matt finish, leaving skin smooth and clean. 

It contains ultra-fine micro-silica powder, which immediately tightens the pores and controls excess sebum, thanks to the skincare power from peach and sake extracts. A loose and lightweight texture that is right for everyone who wants to revive their skin for a silky soft and fresh complexion.”


La poudre Peach Sake est une poudre libre unique qui fixe votre maquillage avec un fini mat, laissant votre peau lissée et purifiée. Elle contient de la poudre ultra-fine de micro silice qui ressert immédiatement les pores et contrôle l'excès de sébum, grâce au pouvoir des extraits de pêche et de saké. Une texture libre et légère idéale pour toutes celles qui souhaitent donner à leur peau un aspect soyeux, doux et frais.



Composition

Silica, Talc, Boron Nitride, Dimethicone, Peach Fruit Extract, Rice Ferment Filtrate, Sil Powder, Enantia Chlorantha Bark Extract, Oleanolic Acid, Ethanol, Polymethylhydrogen Siloxane, Butylene Glycol, Methylparaben, propylparaben, Fragrance

Pas terrible la composition hein…
Du talc, des silicones, des parabens, parfumée, rien de bien avenant. Mais tant pis, le résultat peut pardonner ce mauvais point !


Texture

La poudre est vraiment très légère, douce. Elle est très proche de la HD de MUFE à mon sens. Elle est de couleur blanche, donc elle convient à toutes les couleurs de peaux car elle se veut transparente.


Utilisation

Je l’utilise en poudre de finition, après mon fond de teint minéral.
Au début, je l’appliquais au pinceau poudre classique, mais je trouvais qu’elle était visible, si j’en mettais trop, j’obtenais un look fantôme à coup sûr… J’ai essayé du coup avec la houppette fournie, et je trouve qu’elle se fond mieux ainsi à la peau. Mais attention, je passe toujours un petit coup de pinceau pour bien uniformiser sur la fin, afin d’éviter l’effet cakey en fin de journée.
Je l’utilise également en retouche en cours de journée, entre midi et deux.

Mon Avis

Comme dis plus haut, j’ai essayé plusieurs poudres, et j’utilisais jusqu’à présent une poudre de finition minérale. Mais cet achat m’a complètement convaincue, et je pense que je vais avoir du mal à m’en passer et trouver mieux (même si j’ai un peu de poudre T. Leclerc à essayer pour cet hiver dans un coin).

La poudre est hyper méga fine, plus fine que les poudres minérales et la poudre T Leclerc que j’ai (pourtant réputée très fine).



Ensuite, l’odeur est à tomber !!!! Une odeur de pêche, subtile mais présente, douce, vraiment agréable.

Au niveau de son efficacité, elle est pour moi la plus matifiante que j’ai pu trouver.  Je ne suis plus obligée de faire 4 retouches dans la journée, juste une à la pause déjeuner en cette période de fortes chaleurs (et aucune l’hiver). Elle fixe parfaitement bien le maquillage, donc excellent point !
Elle floute également très bien les pores, en laissant un fini doux et soyeux, et cela tout en transparence…

Cette poudre existe également en version compacte. Je sais que certaines préfèrent les versions compactes, donc pour le prix, vous pouvez tenter (5.50$ chezcosmeticmarket

Verdict

Pour l’instant, je n’ai pas trouvé mieux, donc je la rachèterai surement vu son efficacité…


Où se la procurer

Pour 10.80$ sur sasa


Et vous quelle est votre poudre préférée pour rester (presque) matte toute la journée ?

8 commentaires:

  1. Un joli packaging et une poudre qui semble pas mal :-)
    Je ne connaissais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te l'avoir fait découvrir ;)

      Supprimer
  2. Merci pour ce super article bien complet.
    La compo aurait pu être pire avec du talc en premier. :-D
    Je l'ai recommandée à plusieurs copines qui l'adorent mais je ne l'ai jamais testé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui effectivement elle aurait pu être pire. J'avais peur de réagir avec les silicones, mais pas du tout... Je pense essayer la compacte une fois que je l'aurais finie...

      Supprimer
  3. Aaaaah le produit qui me tente bien, et si en plus l'odeur est délicieuse... :p J'utilise déjà quelques produits Skin Food et ma peau les supporte bien :)
    Niveau produit matifiant, y'a pas à dire mais le talc joue bien son rôle.
    Au plaisir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui l'odeur est très douce et agréable ;) Allez, laisse-toi tenter !

      Supprimer
  4. Ahlala j'adore cette poudre ! Je l'utilise depuis des mois et des mois avec un gros Kabuki et je ne peux plus m'en passer ! Je trouve qu'elle fait vraiment un teint de poupée et elle sent divinement bon ! Je l'ai également sous sa forme compacte, plus facile à utiliser mais je préfère la poudre libre, plus volatile et délicate :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment un must have pour moi, je l'ai même recommandée ^^ Je voulais essayer la compacte d'ailleurs, mais j'avais peur d'être déçue...

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...