jeudi 12 septembre 2013

Huile démaquillante Hadalabo Gokujyun Oil Cleansing

Après vous avoir présenté ma routine du matin, je vais vous présenter les produits qui composent ma routine du soir dans les articles à venir.

Je vais commencer par l’huile démaquillante. Je viens de finir celle de Hadalabo à l’huile d’olive et à l’acide hyaluronique de la gamme Gokujyun, c’est donc l’occasion de vous dire ce que j’en pense après 3 mois d’utilisation…





Ce n’est bien évidemment pas la première huile que j’utilise, puisque j’ai déjà testé celles de Unt, les Kose et les Kanebo, mais Hadalabo est une marque que j’affectionne particulièrement, je me suis donc laissée tenter…

Packaging





Nous avons un flacon assez sobre, transparent (parfait pour savoir où on en est…), avec une pompe identique à celles des Kanebo. Ce système est bien pratique car quand on se rend compte qu’on n’en a pas mis assez dans la main, ça évite de faire glisser le flacon entre les doigts… (oui, déjà expérimenté, hum...)


Ce qu’en dit la marque
« Hadalabo Gokujyun Oil Cleansing formulated with high purity olive oil to deep clean and gently remove dirt, excessive oil and stubborn makeup instantly.It contains Super-Hyaluronic Acid, a hydrating ingredient, to provide deep moisturization, leaving skin suppler. At the same time, it is added with cationized hyaluronic acid to form a moisture-locking film on the skin surface. It keeps cleansed face never taut. Skin pH balanced, low irritation, free of fragrances, mineral oil, alcohol & colorant »
L'Huile Démaquillante Hadalabo Gokujyun est formulée avec de l'huile d'olive pure pour nettoyer en profondeur et enlever délicatement l'excès de sébum et le maquillage tenace instantanément.



Elle contient du super acide hyaluronique, un ingrédient hydratant, pour hydrater en profondeur, laissant ainsi la peau souple. Il y a également de l'acide hyaluronique cationique formant un film pour sceller l’hydratation à la surface de la peau. Elle laisse le visage nettoyé sans le faire tirer. Le PH de la peau est respecté, sans irritation, sans parfums, sans huiles minérales, alcool et colorant.


Composition


Ethylhexyl Palmitate, Triethylhexanoin, Sorbeth-30 Tetraisostearate, Peg-20 Glyceryl Triisostearate, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Water, Dextrin Palmitate / Ethylhexanoate, BHT, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil, Sodium Acetylated Hyaluronate, Hydroxypropyltrimonium Hyaluronate

Le premier ingrédient, un dérivé de l’huile de palme, peut être comédogène. On confirme également l’absence d’huile minérale et d’alcool.

Texture


Il s’agit d’une huile très liquide, transparente, qui tend vers le jaune. Elle s’étale correctement sur le visage et s’émulsionne également très bien. 



Si je devais comparer, elle est plus fluide que les Kumano mais beaucoup moins épaisse que la Floraison de Unt (qui en plus d’être méga épaisse, ne s’émulsionne pas du tout et se rince très mal…). 

Utilisation



Deux pressions me suffisent pour me démaquiller le visage. Il faut bien sûr l’utiliser sur visage sec et, une fois bien étalée et les yeux démaquillés (en dernier), on l’émulsionne avec un peu d’eau tiède pour parfaire le démaquillage. Puis on rince à grandes eaux avant de passer à l’étape nettoyage.

Mon Avis



Au départ, je la trouvais bien, sans plus. Mais au final, je pense qu’elle fait partie des meilleures huiles que j’ai pu tester… Je m’explique !



Tout d’abord, elle s’adresse en priorité aux peaux sèches et sensibles. Bon ce n’est pas mon cas, mais au moins, elle n’assèche pas la peau comme certaines huiles (la Pharma Act ou la Innisfree à la pomme). En utilisant le même nettoyant après cette huile et la Innisfree, j’ai pu bien sentir la différence au niveau du tiraillement. L’acide hyaluronique qu’elle contient remplit donc bien son rôle, même s’il reste minime vu qu’une huile se rince…

 

Ensuite, son efficacité est redoutable, c’est la meilleure pour moi sur ce point. Le maquillage « simple » n’y résiste pas, et le waterproof est bien dégommé aussi. La preuve en images (hum...)

J'ai mis sur ma main deux traits de Jewel Light Waterproof EyeLiner de Holika Holika, et ils partent très facilement. Idem pour le mascara waterproof, pas la peine de frotter ses yeux comme une malade, cela s'enlève relativement bien...

Enfin la compo sans huile minérale est pour moi un point positif. Par contre les peaux à problèmes devront faire attention, car il y a un petit risque comédogène avec le dérivé d’huile de palme.

Bref, elle est sur le podium des meilleures huiles démaquillantes pour moi avec la Pharma Act et la Kumano rouge (je sais jamais son nom à celle-là…), et je lui donne même la première place sans hésiter !


Où se la procurer

Sur sasa pour 14$50

N’hésitez pas à me suivre sur facebook et sur hellocoton

4 commentaires:

  1. Ben tu vois, je n´aurais JAMAIS cru qu´elle était sans huile minérale...
    Big (good) surprise!

    RépondreSupprimer
  2. Et oui comme quoi, même un mastodonte comme Hadalabo arrive à faire des efforts...

    RépondreSupprimer
  3. Ma première huile démaquillante, j'en suis à mon deuxième flacon tellement je l'adore ! Pour ma part ma peau est acnéique et mixte, je n'ai pas eu de problème avec le dérivé d'huile de palme. C'est quand même un super critère qu'elle soit efficace et sans huile minérale :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi non plus je n'ai pas eu de problème de peau avec cette huile mais je préfère le préciser dans la compo car toutes les peaux ne réagissent pas pareil...

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...