lundi 16 septembre 2013

Snail Bee High Content Essence de Benton : un petit sérum qui a presque tout d'un grand...

Continuons la présentation des soins qui composent ma routine du soir. Après vous avoir détaillé ma feu huile démaquillante Hadalabo, je vais vous parler cette fois-ci de l’étape sérum.

snail bee benton high content essence

En effet, je pratique la technique du layering (ou du mille-feuilles, comme vous voulez) depuis près de deux ans, et je suis ravie des effets sur ma peau, du moment que je choisis bien mes produits… Je respecte donc bien les étapes démaquillant/nettoyant/lotion/sérum/crème (hormis l’été ou je fais souvent sauter le sérum le matin).

Depuis environ 2 mois j’utilise un petit sérum qui ne paye pas de mine, mais qui est plutôt pas mal : le sérum Snail Bee High Content Essence de Benton

Présentation de la marque

Benton est une marque sud-coréenne qui produit des cosmétiques aux compositions cleans et naturelles, avec comme ingrédients phares l’aloe vera, la bave d’escargot, le venin d’abeille, et la propolis.
Benton a une gamme très restreinte : des masques, une lotion aux AHA/BHA et aloe vera,  un sérum snail bee, un gel propolis et aloe vera, et la toute nouvelle crème snail bee. Ils se concentrent vraiment sur l'essentiel...

Packaging

Benton fait des packagings très sobres, certainement pour montrer que leurs efforts sont plutôt sur la composition et l’efficacité de leurs produits.

snail bee benton

Le produit est présenté dans une boite en papier recyclé. Le flacon de 60 mL est en plastique, donc peu lourd, et il est transparent (ce qui nous permet de voir le produit et les petites bulles qui se forment à l’intérieur…). 
La pompe est assez pratique, permettant de délivrer la juste dose. Un petit bouchon permet de protéger le produit de l’oxydation.

Ce qu’en dit la marque
“This serum is for all types of skins, including sensitive and troubled ones. Instead of water, the product uses aloe vera, snail secretaion filtrate, bee venom and EGF to cleanse your rough and damaged skin from various stresses and pollution.In addition to the skin-trouble care, moisture supply and skin tone improvement functions, Arbutin and Adenosine contents of the product help you whitening your skin and remove wrinkles.Paraben Free, Mineral Oil Free, Alcohol Free, Benzophenone Free, Steroid Free, Synthetic Perfume Free, Artificial Dyes Free.”
Ce sérum est pour tous les types de peaux, y compris les peaux sensibles ou à problèmes. A la place de l'eau, le produit utilise l’aloe vera, la bave d’escargot filtrée, le venin d'abeille et de l'EGF pour nettoyer votre peau agressée et endommagée par la pollution et les agressions externes.
En plus de prendre soin des peaux à problèmes, d’apporter l’hydratation et d’améliorer la tonicité de la peau, les extraits d’arbutine et d'adénosine du produit vous aideront à éclaircir votre teint et éliminer les rides. 
Sans paraben, sans huile minérale, sans alcool, sans benzophénone, sans conservateurs, sans parfum de synthèse, sans colorants artificiels.

Composition

Snail Secretion Filtrate (90%), Aloe Barbadensis Leaf Juice, Glycerin, Arbutin, Bee Venom, Plantago Asiatica Extract, Laminaria Digitata Extract, Diospyros Kaki Leaf Extract, Salix Alba (Willow) Bark Extract, Ulmus Campestris (Elm) Extract, Bacillus Ferment, Azelaic Acid, Althaea rosea flower extract, Aloe barbadensis leaf extract, Butylene Glycol, Human Oligopeptide-1 (EGF), Beta-Glucan, Betaine, Acry lates/C10-30 Alkyl/Acrylate Crosspolymer, Adenosine, Panthenol, Allantoin, Zanthoxylum Piperitum Fruit Extract, Usnea Barbata (Lichen) Extract, Pulsatilia Koreana Extract, Arginine

Vraiment une excellente composition avec 90% de bave d’escargot ! Donc, il reste peu de place pour autre chose… Effectivement il n’y a pas d’eau dans la compo, elle est remplacée par l’aloe vera. L’arbutine est également bien placée pour éclaircir le teint et donc les taches. Puis tout un tas d’extraits de plantes (plantago asiatica, kaki chinois saule blanc, rose trémière,…)

Texture


Ce sérum transparent sans odeur est très gélifié, beaucoup plus que les sérums Unt par exemple. Même si sa texture est assez épaisse, il est rapidement absorbé par la peau, la laissant hydratée comme il faut, sans coller, on peut vite passer à l’étape suivante.

Utilisation

Il s’agit d’un sérum donc on le met bien sûr après la lotion et avant la crème. 
Pour ma part, j’en mets une pression et demi (oui je sais c’est très précis mais la pompe permet ce dosage) pour le visage et le cou.

Mon Avis

Ce petit sérum a tout d’un grand ! Ou presque…
Hormis sa composition quasi parfaite, son utilisation est agréable et son effet est visible.

Je crois qu’il est difficile de faire mieux niveau composition sur le marché des sérums asiatiques. Il mêle habilement bave d’escargot (qui est je le rappelle le must pour réparer), l’aloe vera pour l’hydratation et l’arbutine pour l’éclat du teint. Personnellement, je n’ai pas encore constaté un effet visible du venin d’abeille, censé être assainissant et anti-inflammatoire.

Il est très agréable à utiliser. Je le mets normalement matin et soir, sauf l’été, où là je ne le mets que le soir. Son fini mat et velouté me plait assez pour enchainer ma routine. Il laisse la peau hydratée comme il faut. Pour la demi-saison, il permet d’hydrater la peau sans en faire trop mais pour l’hiver, il sera clairement insuffisant, je devrai passer à des sérums concentrés en acide hyaluronique pour mieux sceller l’hydratation.

Pour l’éclat du teint, il fait son job. Les deux premières semaines où je l’ai utilisé, j’ai vu une réelle différence sur l’état de ma peau. Elle me paraissait apaisée, plus unifiée, mes rougeurs ne ressortaient pas trop. Il a eu un réel effet sur mes cicatrices, il les a un peu atténuées (mais il n’est pas assez fort pour les faire disparaître).

Mais, il y a un mais, j’ai l’impression qu’il fait pas mal de choses « bien » mais pas parfaitement… L’hydratation n’est pas topissime, le coup d’éclat est présent mais pas poussé, il est réparateur certes, mais il lui un manque un petit quelque chose qui le propulserait au Panthéon des sérums… 

Je pense quand même que c’est une bonne entrée en matière pour les personnes qui découvrent les cosmétiques asiatiques.
Je l’ai quand même recommandé pour l’utiliser jusqu’à fin novembre, avant l’arrivée de l’hiver (oui les températures basses arrivent tardivement par chez moi...) car je n’ai pas encore trouvé mieux et aussi clean pour cette période !

Où se le procurer

La salle de bain d’Eden pour 15€99 (elle est très compétitive pour les produits Benton !)

Tester Korea pour 23 500 won (21$)


N’hésitez pas à me suivre sur facebook et sur hellocoton

7 commentaires:

  1. Je suis d'accord avec ta revue.
    Un excellent produit basique qui conviendra aussi aux peaux sensibles. :-D

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, il me manquait un sérum pour que mon layering soit parfait. Pourquoi pas celui là, il a l'air vraiment chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu le choisis j'espere qu'il te plaira ;-)

      Supprimer
  3. Merci pour la jolie revue détaillée et complète! Grâce à toi, je sais qu'il ne faut pas que je craque pour lui maintenant vu qu'on est plus bientôt en hiver qu'en été^^ Mis à part ça, il aurait tout pour me séduire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après tout dépend de ton type de peau... Pour moi il ne sera pas suffisant c'est sur, mais à voir pour toi ;-)

      Supprimer
  4. Testé aussi, depuis que ma maman l'a acheté, puis a eu des échantillons qu'elle m'a gentiment donné :p
    Pour elle, elle en est très satisfaite, comme tu l'as dis, elle aussi en peu de temps (parce qu'au final 2 semaines c'est pas grand chose) elle a vu des bons effets :)
    Personnellement j'adore aussi, mais j'ai moins l'habitude encore de mettre sérum + ma crème, du coup (et vu comme je suis souvent en retard, mauvaise habitude) je saute régulièrement l'étape sérum alors que je m'étais dis que je voulais essayer le mille-feuilles... donc pas encore testé à fond... Mais j'ai l'échantillon de leur crème, et elle elle me plaît vraiment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce petit sérum est vraiment pas mal... Leur crème est agréable aussi, j'ai pu tester un échantillon, mais j'attend qu'il fasse un peu plus froid pour mieux la tester ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...