vendredi 29 novembre 2013

Envie de chocolat ? Le nettoyant Creamy Chocolate Latte Cleansing Foam de Missha

Noël arrive, avec son lot de douceurs, et ses chocolats… Alors pourquoi ne pas s’y mettre aussi dans notre salle de bain, avec ce nettoyant moussant asiatique, de la marque Missha, le Creamy Chocolate Latte… Rien que son nom fait rêver !


Ce qu’en dit la marque 
“Creamy chocolate latte flavour.Cleansing foam that contains chocolate latte that provides vitality and nutrtion to the tired, dry skin.The chocolate latte provides abundant nutrition which prevents skin aging and loss of vitality.Soft, smooth lather like latte moisturizes the skin even after wash off”
"Odeur crémeuse de chocolat au lait.
Cette mousse nettoyante contient du chocolat latte qui fournit la vitalité et la nutrition nécessaire aux peaux fatiguées et sèches.
Le chocolat latte fournit une nutrition abondante qui prévient le vieillissement de la peau et la perte de vitalité.
Une mousse douce, lisse comme le lait hydrate la peau, même après le lavage"

En fait, ce produit se décline en 3 parfums, destinés à 3 types de peaux différents : au thé vert pour les peaux grasses, à la framboise pour les teints ternes et donc au chocolat pour les peaux sèches. Même si je n’ai pas du tout la peau sèche, loin de là, je n’aime pas trop prendre les nettoyants spécialement conçus pour les peaux grasses de peur qu’ils l’assèchent ou l’agressent trop. Et puis, une odeur de chocolat, c’est beaucoup plus sexy !!!

Composition

Purified Water, Stearic Acid, Glycerin, Lauric Acid, Cocamidopropyl Betaine, Myristic Acid, Potassium Hydroxide, Caramel, PEG-100 Stearate, Glyceryl Stearate, Beeswax, Aloe Vera, Milk, Thebroma Cacao (516 mg), Hollyhock, Disodium EDTA, BHT, Methylparaben, Propylparaben, Chlorphenesin, Fragrance, Blue 1, Red 227

Texture et utilisation


Ce nettoyant est bien crémeux à la sortie du tube (normal dirons-nous, vu l’accentuation de la marque sur le côté laiteux de ce nettoyant).
La couleur est vraiment originale aussi : nous avons une jolie crème brillante, nacrée, légèrement cuivrée. 
Je m’en sers le soir ou le matin, peu importe…

Mon avis

Tout d’abord l’odeur ! Oui, ce nettoyant sent bon le chocolat, cette odeur est douce, réconfortante, agréable. Même si j’avoue ne pas rester 5 minutes, le visage humide et plein de nettoyant, à sniffer l’odeur de ce nettoyant chocolaté… Personnellement, je ne m’en lasse pas, je ne suis pas écœurée, mais parce que j’effectue une rotation entre mes nettoyants (une semaine sur deux).

Ensuite, ce que j’aime chez ce produit de Missha, c’est qu’il nettoie bien et se rince très facilement : on ne reste pas dix ans au-dessus du lavabo à s’asperger le visage d’eau pour enlever tout résidu de produit… Du coup, il ne laisse aucun film sur le peau, elle est parfaitement nettoyée et rincée.

Cependant, il est très loin de faire partie de mes nettoyants favoris… Pourquoi ?

Déjà, il assèche ma peau. C’est plutôt contradictoire pour cette version chocolatée destinée aux peaux sèches et sensibles… Une fois rincée et sèchée, ma peau tiraille et je n’aime pas du tout cette sensation. D’autres nettoyants font aussi bien, voire mieux, sans avoir cette sensation désagréable !


Ensuite, son aspect crémeux laisse envisager une mousse onctueuse et compacte… Rien de tout cela, ce nettoyant mousse à peine, ce qui est plutôt dommage. Car oui, une fois qu’on a essayé les nettoyants bien crémeux, bien moussants, on a du mal à revenir à des produits plus « communs ».

Donc, oui, Missha nous a fait un produit avec une odeur à tomber, pas cher du tout (2,50 euros) avec une grande contenance de 172 mL, mais il est battu à plate couture par d’autres nettoyants (le Secret Key par exemple pour ne citer que lui)…

Où se le procurer ?

Sur TesterKorea pour 3500 won (2.50€)


N’hésitez pas à me suivre sur Google +facebooket sur hellocoton

6 commentaires:

  1. La compo n'est pas ultra clean, mais bon c'est Misha on ne s'étonne plus de leurr produit.
    Je suis une accro aux nettoyant et celui-là me fais de l’œil depuis un pti moment, mais j'en ai déjà une dizaine à tester avant de pouvoir en acheter d’autres -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Missha est un mauvais élève pour les compos... Mais pour un nettoyant, ça me "gêne" moins

      Supprimer
  2. Qu'est-ce que j'aimerais pouvoir sentir son odeur... C'est hyper chouette qu'elle ne soit pas écoeurante car ce genre d'odeur a un peu tendance à écoeuré habituellement! Dommage pour la peau qui tiraille après le rinçage! c'est vraiment étonnant pour un produit destiné aux peaux sèches XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le paradoxe de ce nettoyant destiné aux peaux sèches, j'ose même pas imaginer la version au thé vert pour les peaux grasses !!!

      Supprimer
  3. Coucou! As-tu essaye de l'utiliser avec le bubble maker ou un bubble net? Il etait livré avec mon cleanser en set.
    Le bubble maker te permet de faire mousser ta creme en consistence Chantilly ferme avant de t'appliquer la mousse sur le visage.
    De cette facon, tu economises du produit et ne te froisses pas la peau en frottant le gel sur ton visage-même.
    On peut meme fabriquer soit-meme son bubble maker, ya des tutos simples.

    Pour la peau qui tiraille aye ça c'est pas cool!
    Est-ce que l'eau de ton quartier est dite "dure"?
    Elle peut contenir trop de calcaire. D'experience, les produits moussent à peine, la peau tire, les cheveux sont reches/ ternes/ font des noeuds...
    Ayant vecu egalement dans un quartier avec de l'eau trop douce, mais produits moussaient bien et mes cheveux etaient doux. Mais tout raplapla et deprimes, sans volume!
    Je considere d'ailleurs des cartouches pour assainir l'eau de la douche et economiser le debit en passant!
    Piou-Piou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello !
      J'ai découvert les joies du filet moussant après cet achat ^^. Du coup, il doit faire une mousse de fifou avec,ça doit être le bonheur !!!!
      Je vis dans une région très calcaire, je suis donc obligée de faire avec... Mais je note tes petites astuces, merci de les avoir partagées !!
      Bises

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...