mercredi 18 décembre 2013

Ma routine soins du soir !

Après vous avoir détaillé ma routine du matin, voici le moment de vous présenter la suite...


Le matin est synonyme d'hydratation dans mes routines, je réserve toujours mes soins "traitants" le soir, je les trouve plus efficaces utilisés ainsi !


uriage real art etude house

L'huile démaquillante Real art Light d'Etude House

Le démaquillage est l'étape essentielle du soir à ne jamais louper ! Quand j'étais jeune, il m'arrivait de temps en temps de ne pas me démaquiller le soir, par flemme (oui, quand on rentre à 5h du matin, on a souvent du mal à retrouver le chemin de la salle de bain...) Mais désormais, même à 5h du matin, je ne louperais plus cette étape pour rien au monde ! Se démaquiller permet de retirer tout le maquillage, la pollution et les impuretés qu'on peut accumuler... Un nettoyant seul ne peut pas le faire, et j'adhère plutôt au précepte que le gras du maquillage ne peut être bien enlevé qu'avec du gras aussi (l'huile pour ma part)

En ce moment, j'utilise la Real Art d'Etude House. J'avais complètement craqué sur le packaging en me balladant sur Tester Korea, et je ne regrette pas mon achat ! Cette huile est très fluide, s'émulsionne et se rince bien. Je ne tarderai pas à faire une revue sous peu, mais elle fait clairement partie de mes huiles préférées...

Le nettoyant Missha Creamy Chocolate Latte de Missha

Quelque soit le démaquillant qu'on utilise (lait, huile), il vaut mieux nettoyer sa peau après afin d'éliminer tout reste de gras sur son visage et empêcher ses pores de s'obstruer.

Je vous avais déjà présenté ce nettoyant lors d'une précédente revue, il est correct, sans plus... Je préfère l'utiliser le soir vu son faible pouvoir hydratant (celui d'Etude House à l'aloe que j'utilise le matin est bien mieux pour ça) et avec lui, je suis sûre d'enlever complètement toute trace d'huile de ma peau. Je ne sais pas encore quel nettoyant va le remplacer...

Eau thermale d'Uriage

J'aime bien me faire un petit pshit d'eau thermale une fois le nettoyant rincé et essuyé afin d'enlever au maximum les résidus de calcaire et empêcher ainsi ma peau de trop se déssecher...

J'ai quasiment essayé toutes les eaux thermales du marché, mais celles d'Avene et de La Roche Posay ne m'avaient pas plus convaincue que cela... Celle d'Avene est douce mais je n'aime pas la sensation de pschit que produit son embout (désolée, mais c'est important pour moi, je n'aime pas être agressée par la bombe d'eau thermale, j'aime quand le "flux" est plus diffus, je sais, je suis tarée ^^), et j'ai trouvé celle de LRP sans interêt ou effet...
J'aime beaucoup celle d'Uriage, mais il me reste celle de Jonzac à essayer pour me faire un avis plus complet...

unt aqua d'origin laserwave mizon all in one

Lotion Aqua d'Origine de Ünt

C'est lors de cette étape que ma peau fait le plein d'hydratation le soir. Quoi de mieux qu'un soin à l'acide hyaluronique pour avoir une hydratation immédiate et une belle peau repulpée...

En ce moment, j'utilise donc la lotion Aqua d'Origine de Ünt, que je vous avais présenté également il y a un petit moment. Cette bouteille m'a duré une éternité mais j'en vois bientôt le bout ! Elle sera remplacée par sa concurrente directe, la Gokujyun d'Hadalabo (je l'ai déjà essayée en fait, je n'ai pas pu m'empêcher et attendre plus longtemps, mais chut !!!)

Sérum Ex White Laserwave de Ünt

L'étape du sérum le soir est le moment de faire le plein d'actifs ! C'est pourquoi j'aime bien utiliser un sérum traitant (les taches, l'acné,...) et le Laserwave tombait à pic !

J'ai toujours un avis mitigé sur ce produit, je ne pense pas le racheter. J'hésite entre plusieurs sérums pour prendre sa suite, mais je pense prendre un sérum éclaircissant pour continuer à exterminer mes taches de cicatrices...

Crème All in One de Mizon 

J'ai eu du mal à trouver mon Graal en matière de crème pour le soir, mais celle là, elle risque de garder sa place de number One pendant un bout de temps !!!

Comment dire, cette crème fait tout : elle minimise les pores, contrôle le sébum, maintient ma peau sous contrôle, et lui permet de cicatriser plus vite... Un must have indétronable pour ma part !

Les soirs où ma peau a besoin d'un peu plus d'hydratation, je rajoute le sérum Snail Bee de Benton par dessus la crème Mizon (le fait de mettre la crème avant le sérum n'est pas du tout dérangeant avec la Mizon) ou un peu de crème Jonzac, sur les joues notamment...



Et certains soirs, quand je sens que ma peau va être capricieuse, j'utilise deux produits différents :

A la place de ma lotion Aqua d'Origine, j'utilise la lotion Aloe AHA BHA de Benton pour avoir un petit effet exfoliant. Elle est très fluide, n'irrite pas du tout la peau, je l'apprécie vraiment beaucoup, j'aime bien l'utiliser 2 fois par semaine. 
Si j'utilise cette lotion aux AHA, je préfère mettre le sérum Snail Bee de Benton à la place du Laserwave pour ne pas faire double effet Kiss Cool.
Enfin, j'utilise la crème vitamine B de Skin&Lab, commandée chez Eden il y a 3 mois, qui permet de réguler le sébum et limiter la casse niveau boutons. Elle remplace ma Night Jelly au tez tree, introuvable en ce moment, et j'avoue que cette crème vitaminée remplit bien son rôle et garde ma peau sous contrôle tout en l'hydratant !

Et vous quelle est est votre routine du soir ?

8 commentaires:

  1. Jolie routine avec plein de produits chouettes !! ^^
    (Par contre tu regarderas en haut de ton article, tu as du faire un copier d'un lien sans le faire exprès ;) )
    J'adore la Mizon aussi, elle est super efficace... sur tout en fait

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai enlevé le lien, la publication sur mobile avait déliré !!
      La Mizon est topissimie, c'est vraiment mon produit inétronable pou l'instant !

      Supprimer
  2. Je me souviens plus si je te l'ai dit sur ta routine du matin ou si c'est pas chez toi que j'ai commenté (oui j'ai une mémoire de poisson rouge) mais je pense que ta routine manque d'hydratation vu les produits que tu utilises et surtout pour le laserwave.

    Il convient bien aux peaux grasses et/ou à imperfections même l'hiver mais à la condition de lui ajouter un bon soin hydratant comme le sérum aqua deluge en complément. Je pense que si tu hydrates un peu plus, tu devrais être plus séduite par le sérum.

    Sinon la lotion Gokujyun, me fait terriblement envie aussi mais j'ai trop de mal à me séparer de ma Prodige adorée xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, tu mavais commenté ma review sur le Laserwave ;)

      Bon, ben, voilà une bonne raison pour entamer mon sérum à l'acide hyaluronique de De Herbs dès ce soir !!!

      Supprimer
    2. Ah je me disais bien \o/

      J'entends beaucoup parler de ce sérum De Herbs, t'en feras une revue ? ^^

      Supprimer
  3. Ha la la ! Quelle belle routine avec des produits que j'adore !
    Par contre je rejoins Shabondy pour le manque d'hydratation en cette saison :s mais comme je l'ai lu, tu vas vite rectifier cela :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est déjà rectifié et adopté ^^ !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...