jeudi 13 février 2014

Fini la peau de crocro avec le lait pour le corps Oatmeal & Aloe de Earth Science

S’il y a bien une chose que je trouve désagréable en hiver, c’est ma peau de crocro sur les jambes. Oui, je sais, c’est super glamour, mais chaque hiver, c’est toujours la même histoire : il me faut trouver un lait pour le corps suffisamment nourrissant pour enlever mes plaques rouges de sécheresse… 

Mon choix s’était tout d’abord porté sur le beurre corporel d’Andalou Naturals au Kukui-Cocoa reçu en novembre dernier mais il a failli dans sa mission. C’est en lisant la revue de Victoria de Surf Patrol que la Lotion pour le corps Oatmeal and Aloe de Earth Science s’est glissée dans mon panier Iherb dernièrement... 



Le packaging

Il s’agit d’un flacon pompe de 325 mL. J’avoue que j’ai une nette préférence pour ce genre de packaging, beaucoup plus pratique que les pots à dévisser ou les flacons à capuchons (qui eux me glissent des mains ^^). Le texte est à la fois en anglais et en français, ce qui est pas mal du tout…
Petit plus, le plastique est transparent donc on voit de suite où on en est, ça évite de tomber en rupture (et pour une beauty addict qui commande essentiellement à l’étranger, il n’y a rien de pire que cette situation…)

Ce qu’en dit la marque

«La peau très sèche a besoin d’une lotion extra nourrissante. A base d’avoine, d’aloe, de karité et d’onagre, aucun produit ne soulage la peau sèche plus rapidement que cette formule intimement naturelle. Valeur du pH de 5.0-5.5»

Cette indication du PH de la lotion est intéressante car notre peau a un pH acide (entre 5 et 6.5), il faut donc utiliser des produits acides et non alcalins pour la garder saine et hydratée. (Cet article est très intéressant à ce sujet)

Composition

Water (aqua), avena sativa (oat) kernel extract, aloe barbadensis leaf juice*, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, hydroxypropyl starch phosphate, glyceryl stearate, glycerin, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil*, oenothera biennis (evening primrose) extract, linum usitatissimum (linseed) seed oil, camellia sinensis (green tea) leaf extract*, calendula officinalis flower extract*, butyrospermum parkii (shea butter), borage (starflower) seed oil, cetearyl alcohol, polysorbate-60, isopropyl palmitate, colloidal oatmeal, chamomilla recutita (matricaria) flower extract*, dog rose canina hip oil*, panthenol, helianthus annuus (sunflower) seed oil*, sesamum indicum (sesame) seed oil, caprylic/capric triglyceride, phospholipids, allantoin, vitis vinifera (grape) seed extract, squalane, ascorbyl palmitate, gluconolactone, tocopheryl acetate, retinyl palmitate, behenyl alcohol, sodium benzoate, tocopherol, sorbic acid, citric acid, phenoxyethanol, fragrance (parfum).

Cette composition est un peu déroutante car nous avons d’un coté un maximum d’extraits de plantes et d’huiles végétales : l’avoine pour apaiser et réparer, l’aloe vera pour hydrater, mais aussi de l’huile d’amande douce et du karité pour nourrir, ou encore de la vitamine E cicatrisante. Et de l’autre, des ingrédients purement chimiques, aux propriétés parfois douteuses comme le phenoxyethanol ou le retinyl palmitate.

Texture et Utilisation


Nous avons clairement la texture de ce que les Américains appellent des lotions : il s’agit d’un lait qui s’étale très bien.  La texture est onctueuse, légère, pas du tout crémeuse ou épaisse, ce qui m’a un peu surprise au début, car je ne voyais pas comment ma peau pouvait être nourrie avec ce produit… Le produit pénètre relativement vite, on peut s’habiller 2-3 min après application.


Mon avis

J’avais été jusqu’à présent assez déçue des produits « naturels » achetés sur Iherb pour hydrater mes jambes. Leur « lotions » ne sont pas assez hydratantes (j’en avais essayé pas mal chez Desert Essence, notamment la lotion à l’amande qui a une odeur de frangipane à tomber !!!) ; leur beurres corporels non plus (celui d’Andalou notamment). J’étais donc plutôt sceptique avec ce produit, je pensais me confronter aux mêmes défauts.

En fait, malgré sa texture légère, il a réussi à éradiquer mes plaques de sécheresse !! J’arrive à passer mon hiver tranquille, sans peau irritée ni gratouillis…  Cette lotion laisse comme un film protecteur, doux, qui ne colle pas. On sent  la peau comme protégée, apaisée, et elle soulage vraiment les démangeaisons liées à la sécheresse. Donc le contrat est pleinement rempli !
Concernant son odeur, dont je n’ai pas encore parlé, là, j’ai un peu plus de mal… Je suppose que la lotion sent l’avoine (j’en ai jamais senti, donc je ne saurais confirmer…), c’est une odeur assez particulière, pas du tout fruitée ni médicamenteuse, que je ne saurais décrire, mais qui ne reste pas longtemps sur la peau. Beaucoup l’apprécient, mais pour ma part, je n’en suis pas particulièrement fan même si je m’y suis habituée.

Au final, je suis très contente de cette découverte, je vais pouvoir finir l’hiver sans démangeaisons, ce que je recherchai avant tout. 


Où se la procurer

Sur Iherb pour 8.37$ (environ 7€)

Avec le code FQQ594, vous recevrez 10$ pour votre première commande supérieure ou égale à 40$ ; ou 5$ pour une commande inférieure

N’hésitez pas à me suivre sur Google +facebook, et sur hellocoton

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...