mercredi 14 mai 2014

La gamme Moistfull Collagen d'Etude House : un nouveau coup de coeur ?

Etant en vacances depuis une semaine, j’ai pu emmener avec moi de nouveaux produits à tester sous la forme d’échantillons. Cette fois-ci, c’est le Travel Kit de la gamme Moistfull Collagen d’Etude House qui s’est glissé dans ma valise, pour le plus grand bonheur de ma peau mixte ! En voici une petite revue, car je peux vous dire qu’au bout d’une semaine cette gamme a déjà fait son effet !



Etude House propose plusieurs gammes de ce genre, avec une multitude de produits pour toutes les étapes de soin possibles et imaginables : de la first essence aux crèmes, en passant par les émulsions, ampoule, sérums, essences, masques, sleeping packs… Les trois gammes les plus importantes sont la Nutrifull au beurre de karité, la Moistfull collagen et la Super Collagen, leur avantage étant qu’on peut se construire une routine dans chacune à peu de frais.

Mon choix s’est donc porté sur le kit d’essai Moistfull Collagen, pour ma peau mixte proposé par Tester Korea (je vous rappelle que ce site est un bonheur pour trouver des échantillons, je m’approvisionne toujours chez eux pour mes départs en vacances). Cette gamme promet de retenir l'hydratation de la peau, de la raffermir et la lisser grâce aux extraits de mucus de baobab et au collagène marin. 


Ce kit propose 4 produits : le facial freshner (en guide de lotion), l’essence (équivalent au sérum), l’émulsion et la crème. Voici donc mes premières impressions sur les différents produits de ce set.

Le Facial Freshner

Autant le dire tout de suite, c’est l’un de mes coups de cœur ! J’adooooooooooore les lotions gélifiées si caractéristiques en cosmétique asiatique. Là, je peux dire que je suis servie ! Ce toner est gélifié à souhait, à appliquer à la main directement sur le visage, sans coton. Son effet rafraichissant, son odeur douce et son absorption ultra rapide par ma peau en font une des meilleures lotions que j’ai pu essayer. Et elle laisse la peau douce, souple, rebondie, un pur bonheur ! J’irai presque jusqu’à dire que je préfère ce toner aux lotions à l’acide hyaluronique, l’effet est encore plus frappant. En somme, une super découverte, je pense me le prendre en full size pour la rentrée !!!

Composition
Water, Adansonia Digitata Fruit Extract, Nat To gum, Alcohol, Sodium Hyaluronate, Glycerin, Betaine, Butylene Glycol, Hydrolyzed Collagen, Hydrogenated Lecithin, Glyceryl Caprylate, Glyceryl Polymethacrylate, Behenyl Alcohol, Bis-PEG-18 Methylether Dimethyl Silane, Cetearyl Glucoside, Cetearyl Ethlexylglycerin, Potassium Hydroxide, Carbomer, Caprylic/Apric triglyceride, Caprylyl Glycol, POlyglyceryl-10 Pentastearate, Propylene Glycol, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, PEG/PPG 17/6 Copolymer Disodium EDTA, Phenoxyethanol, Chlorphenesin, Fragrance



L’Emulsion

Mon second coup de cœur du kit Moistfull Collagen. Je suis à la recherche d’une émulsion pour cet été, je pense avoir trouvé celle qu’il me faut ! On retrouve l’odeur douce et légèrement fleurie de la lotion. Il s’agit d’un gel léger, qui une fois appliqué sur la peau pénètre quasi instantanément tout en laissant la peau douce et rebondie. Ce que j’apprécie beaucoup dans cette émulsion est qu’elle apporte l’hydratation nécessaire à ma peau mixte, sans la graisser : je l’ai mise tous les matins, et ma zone T n’a quasiment pas brillé du séjour, ça c’est quasi un exploit ! Le maquillage ne m’a pas posé problème non plus, pas de peluches ou de difficulté à poser mes poudres minérales dessus. 

Composition
Water, Adansonia Digitata Fruit Extract, Butylene Glycol, Dipropylene Glycol, Pentaerythrityl Tetraethylhexanoate, Hydroganted Polyisobutene, Sodium Hyaluronate, Glycerin, Hydrolyzed Collagen Limnanethes Alba (Meadowfoam) Seed Oil, glyceryl Stearate, Glyceryl Caprylate, Dimethicone, Biosaccharide Gum-1, Behenyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Cetearyl Alcohol, Sodium Stearoyl Lactylate, Sorbitan Stearate, Sorbityl Laurate, Acetyl Glucosamine, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Ethylhexyglycerin, Alcohol, Inulin Lauryl Carbamate, Caprylic/Capric Triglyceride, Caprylyl Glycol, Triethanolamine, Polyglyceryl-10 Pentastearate, PEG-100 Stearate, Hydrogenated Lecithin, Hydroxyethyl Acrylate/Sodium Acryloyldimethyl Taurate Copolymer, Disoium EDTA, Phenoxyethanol, Fragrance.

L’Essence 

Pour moi, c’est ce produit qui m’a le moins convaincue. J’ai été en fait surprise de la texture, je ne m’attendais pas à trouver de petits point blancs dans ce sérum. Il s’agit en fait de capsules de céramide, censées former une barrière d’hydratation protectrice. Son odeur est légèrement moins présente que les autres soins du kit. J’apprécie énormément les sérums asiatiques pour leur légèreté et leur absorption rapide dans l’épiderme. Ici, je trouve ce soin beaucoup trop lourd, on sent une couche supplémentaire sur la peau, en laissant un effet collant désagréable. J’ai connu beaucoup mieux en sérum…

Désolée, je n’ai pas réussi à trouver la composition de ce soin



La crème

Il existe deux versions de la crème, une normale et une enrichie, il s’agit ici de la version normale, et c’est pas plus mal pour ma peau mixte ! Je l’ai utilisé uniquement le soir, car elle s’avérait un peu trop « grasse » pour la journée. Même si Etude House lui a donné le nom de « crème », on a plutôt à faire avec un gel-crème, légere, avec une texture plutôt aqueuse. Elle est très agréable à utiliser, et laisse un film velouté sur la peau (vu la présence de silicones, cela ne m’étonne pas). Ce qui m’a le plus impressionné, c’est l’état de ma peau le lendemain matin : souple, lisse, toute douce au toucher, comme une peau de bébé (j’exagère à peine), surement du au collagène marin en première position dans la composition. Je pense me la prendre peut-être pour cet hiver, en alternance avec ma Mizon chérie, pour apporter un petit plus d’hydratation, je suis assez convaincue de son efficacité !

Composition
Hydrolyzed collagen, water, butylene glycol, cyclopentasiloxane, adansonia digitata fruit extract, glycerin, cyclohexasiloxane, glyceryl polymethacrylate, hydrogenated lecithin, cetearyl alcohol, hydrolyzed adansonia digitata extract, betaine, cetylethylhexanoate, glyceryl stearate, hydrogenated polyisobutene, stearic acid, pca dimethicone, dimethiconol, cyclomethicone, ammonium acryloyldimethyltaurate/vp copolymer, silica, dimethicone, polyethylene, sodium polyacrylate, polyglyceryl-3 methylglucose distearate, hydrogenated polydecene, peg/ppg-20/15 dimethicone, phenyl methicone, ethylhexylglycerin, ppg-5-laureth-5, carbomer, disodium edta, phenoxyethanol, fragrance, yellow 5 (ci 19140), red 33 (ci 17200)

Au final, ce kit d’essai m’a permis de tomber amoureuse du collagène : j’ai rarement eu ma peau aussi belle en une semaine seulement. Elle est douce au toucher, comme repulpée et hydratée comme il faut ! Cette gamme au collagène est vraiment d’un excellent rapport qualité-prix pour les peaux grasses à mixtes. Et le must du must, malgré la présence de silicones dans certains soins et des compositions pas super clean, aucun bouton à déplorer, c’est dire si ma peau l’a appréciée !


Où se procurer ces produits 

Tester Korea ne propose plus ce kit, mais il en propose deux autres avec d'autres produits de la gamme 
Kit Emulsion + Facial Freshner pour 400 won (0.30€) 

Le kit Crème + Essence chez Korean Make up pour 23.50€ 
Vous avez -10% sur votre première commande avec le code ENVIES10


10 commentaires:

  1. J'ai louché 3 secondes sur cette gamme et je me suis dis qu'elle ne sera pas adaptée à ma peau grasse et pourtant ... je suis pro bave escargot avec mizon depuis 1 ans, un petit changement ne me fera pas de mal. J'ai bien envie de tester la crème du coup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis une mucine fan, j'avoue que la dernière fois que j'ai eu cet effet whaouh, c'était justement avec la bavouille ! Je n'ai pas utilisé la Mizon depuis une semaine, je pensais avoir un regain de boutons, et des pores dilatés, et ben pas du tout ! Je pense donc craquer rapidement pour le toner ^^

      Supprimer
  2. J'ai surkiffé cette gamme que je m'étais offerte en full size! Comme toi, j'adorais l'effet "peau de bébé" que le collagène donnait à ma peau… En lisant ton article, j'avais presque eu envie de recraquer XD Ce qu'il y a de super chouette c'est qu'il existe différentes versions de la crème (enriched, etc.) afin que tout type de peau trouve son compte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était ton article qui m'avait convaincue de commander ce kit d'essai ^^
      C'est exactement ça, on a vraiment l'impression d'avoir une peau de bébé !

      Supprimer
  3. Oh génial, peut etre une alternative a ma ibuki shiseido :-)
    Merci pour cet article
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as l'occasion de tester cette gamme, fonce ! Biz ;)

      Supprimer
  4. Bon ben voilà, j´ai craqué... Je me suis pris le Freshner... Pour commencer. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Ah ! J'attends de tes nouvelles pour me dire ce que tu en penses ^^

      Supprimer
  5. Le collagène, c'est vraiment la vie ! Ma peau mixte en raffole aussi. Il me tarde d'essayer le kit "advanced", ils ont revu la compo. **

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Han, une nouvelle compo ????? Va falloir que j'aille vite voir ça !!!!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...