mardi 24 juin 2014

Un autobronzant "clean", c'est possible avec Nature's Gate Glow Lotion

Il fait beau, il fait chaud, c’est le moment de montrer ses gambettes ! Ayant la peau très claire (et encore plus sur les jambes ^^), je préfère rester éloignée un maximum du soleil pour préserver mon capital soleil au maximum. Je dois donc me tourner vers des solutions alternatives car je ne souhaite pas laisser mes jupes, pantacourts et shorts au placard. Cette année, je souhaitais trouver sur iherb un autobronzant bien loin des produits chimiques vendus en GMS, et je pense avoir trouvé mon bonheur avec le Nature's Gate Glow Lotion.


Packaging

Comme toujours avec Nature’s Gate, on en a pour notre argent ^^ On se retrouve avec un méga flacon de 473 mL, de quoi se badigeonner le corps tout l’été !! La bouteille est classique, de couleur blanche, avec une pompe pour délivrer ce qu’il faut de produit. Pratique et efficace.

Ce qu’en dit la marque

"Nature's Gate Glow Lotion for medium skin tones provides a gradual, even and natural looking glowing tan while hydrating and nourishing skin. Skin protecting antioxidants are combined with 7 skin conditioning moisturizers, leaving skin supple and touchably soft."

La lotion Nature’s Gate Glow Lotion donne un bronzage progressif, régulier, d'aspect naturel et lumineux tout en hydratant et nourrissant la peau. Les antioxydants protégeant la peau sont combinés avec 7 hydratants revitalisants pour la peau, la laissant souple et douce au toucher.

Composition

Water, caprylic/capric triglyceride, glycerin, dihydroxyacetone, glycine soja (soybean) oil, cetyl alcohol, carthamus tinctorius (safflower) seed oil, sorbitan stearate, behenyl alcohol, glyceryl stearate, dimethicone, cetearyl alcohol, cetyl ricinoleate, algae extract, rosa canine (rosehip) fruit extract, prunus amygdalus dulcis (sweet almond) oil, prunus armeniaca (apricot) kernel oil, butyrospermum parkii (shea) butter, tocopherol, lauryl alcohol, myristyl alcohol, palmitic acid, stearic acid, polysorbate 60, squalane, sodium hyaluronate, sclerotium gum, lecithin, citric acid, potassium sorbate, phenoxyethanol, fragrance

Composition très bonne dans l’ensemble, mis à part trois ingredients : le polysorbate 60, le diméthicone et le phenoxyethanol, les trois d’origine purement chimique, dont deux en toute fin de liste.
L’agent autobronzant, le dihydroxyacetone, naturel donc d’origine végétale, provient du maïs ou de la canne à sucre. Lorsqu’on applique ce sucre, une réaction se fait avec les amines, les peptides et les acides aminés de la peau pour colorer la peau (information venant du site Mon Corner Bio). Processus naturel donc.
Ce produit contient également plusieurs agents hydratant ou anti-oxydants : de l’huile d’amande douce, d’abricot, de carthame, du beurre de karité, de l’acide hyaluronique et de la vitamine E.
Une composition globalement bonne, bien meilleure que celles des produits issus de la pétrochimie.


Texture et Utilisation

Ce soin a une texture très légère, de couleur blanche. Il pénètre bien dans la peau.
Je le mets le soir pour le laisser agir tranquillement, tous les jours au début pour obtenir le hale souhaité, puis en alternance avec mes autres soins corporels pour maintenir la couleur.

Mon avis

Je suis très difficile en matière d’autobronzants, et j’avais une nette préférence pour ceux qui donnent un hale progressif. C’était le seul moyen pour moi de ne pas paraitre orange… Après avoir testé la marque St Tropez, l’Oreal, j’utilisais pensant un moment le Body Summer de Garnier pour les peaux claires. Pas mal du tout, mais avec une composition cracra. Etant de plus en plus soucieuse d’utiliser des produits plus cleans, iherb était l’endroit idéal pour trouver ce genre de produits.

Tout d’abord, la plupart des autobronzants sentent une odeur assez forte, qui reste souvent sur la peau. Celle de la Glow Lotion sent à peine l’autobronzant, mélé à d’autres senteurs, c’est très léger et ça reste agréable.
La texture est fluide, se répartie bien (pour éviter les marques), mais elle met un peu de temps pour être absorbée, il faut donc attendre 3 à 5 minutes pour s’habiller. C’est pour cette raison que je préfère mettre ce produit le soir, ça me laisse le temps de préparer mes affaires pour le lendemain avant de me coucher.


Niveau efficacité, car c’est bien là le plus important, on obtient un bronzage naturel, assez lumineux, donc je peux dire que le contrat est rempli ! 

Sur la photo du dessus, j'ai pris deux photos à 3 jours d'intervalle. Certes, la luminosité dans mon salon n'était pas exactement la même, mais on peut constater ce rendu sur ma cuisse (et sans retouche)...
Je me suis trompée dans ma commande, j’ai pris la Glow Lotion pour les peaux médium, alors que je voulais prendre celle pour les peaux claires (hum, c’est ça quand je suis dans ma fièvre acheteuse, je ne fais pas attention…) J’avais peur de finir orange comme une carotte, mais finalement non. Du coup, il ne m’a fallu que 3 applications pour obtenir le bronzage que je souhaitais, peut-être qu’avec la version Light, ça m’aurait pris plus de temps… En revanche, je ne me suis pas amusée à le mettre un 4ème jour consécutif, car là, la couleur aurait été trop foncée ! Donc, heureusement que le bronzage est progressif, cela permet de mieux doser le résultat qu’on souhaite.
La couleur tient très bien, je peux me passer d’appliquer de l’autobronzant pendant deux jours.  Et ce qui est top, c’est que la peau est bien hydratée en même temps, elle devient toute douce le lendemain… C’est ce qui permet je pense d’obtenir cet effet régulier et lumineux.

En résumé, si vous souhaitez un autobronzant efficace, pas cher et axé « green », c’est celui-là qu’il vous faut, je suis vraiment ravie de cette bonne surprise !

Où se le procurer

Sur iherb pour 9.81$ en medium ou en light
Avec le code FQQ594, vous recevrez 10$ pour votre première commande supérieure ou égale à 40$ ; ou 5$ pour une commande inférieure

Sur vitacost pour 9.49$
Si vous souhaitez essayer ce site, voici mon lien de parrainage qui vous permettra d’avoir 10$ offerts (donc les frais de port gratuits) : http://goo.gl/BimE5Q


9 commentaires:

  1. oh le résultat est vraiment pas mal !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il donne vraiment un joli "bronzage"

    RépondreSupprimer
  3. Pas mal le résultat ! J'aurais jamais pensé qu'un autobronzant puisse paraître aussi naturel :)

    RépondreSupprimer
  4. Joli résultat ! Comme toi je ne suis pas fan de l'odeur des autobronzant alors celui-là me tente bien.
    Merci pour la découverte.

    RépondreSupprimer
  5. Oui, le résultat est vraiment pas mal !!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce tuyau, moi justement je suis en train de chercher un bon produit qui soit naturel et ai un effet naturel, je vais aller voir celui là ^^
    Des bisous

    Clara

    RépondreSupprimer
  7. Hello,
    as-tu testé sur ton visage aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, non, je n'avais pas osé le faire ;)

      Supprimer
  8. Suite à ton article je m'apprêtais à passer commande, mais reproduit est en rupture T_T

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...