mardi 12 août 2014

Mes palettes Make Up Academy : de la qualité à petits prix !

Si j’ai bien une passion en maquillage, ce sont bien les palettes de fards à paupières. Toutes me font envie, à chaque nouvelle sortie, je suis au bord du craquage, et j’aimerais toutes les collectionner. Aujourd’hui, j’ai voulu partager un peu avec vous un bout de cette love story avec celles de la marque Make Up Academy que je possède. 
C’est parti pour une petite revue d’effectif !


Make Up Academy ou MUA pour les intimes

Il s’agit d’une marque anglaise, qui surfe sur la vague du maquillage à pas cher, un peu comme E.L.F. Une de ses caractéristiques : ses dupes de célèbres produits, notamment des palettes Naked d’Urban Decay. Mis à part les palettes de fards à paupières, on y trouve également toute sorte de maquillage pour les yeux, les lèvres, les joues, ou le teint…

Et alors, ces fards, ça donne quoi ?

En termes de palettes de fards à paupières, on peut dire qu’il y a du choix… Tout le monde peut y trouver son bonheur : que ce soit les fans de neutres comme moi ou celles qui souhaitent des couleurs un peu plus flashys.
Vu le prix (4 à 8£ la palette, soit moins une dizaine d’euros), je m’attendais clairement à des fards de mauvaise qualité, poudreux, et à me retrouver plein de chutes sous les yeux.

Et bien, clairement, c’est à chaque fois une grande surprise, j’irais même jusqu’à dire qu’ils sont d’une qualité supérieure à certaines grandes marques, comme Too faced, voire même Urban Decay pour certains ^^ Oui, oui, vous avez bien lu ! Je suis obligée de parfois laisser de côté certains fards UD (comme Sin par exemple) car ils font trop de chutes, ou de Too faced car à faible intensité, alors que j’ai été très rarement déçue par ceux de MUA.
Donc oui, ces fards MUA sont pigmentés, faciles à appliquer, à estomper, tiennent bien la journée, que du bonheur pressé en somme !


Fais voir ces palettes un peu !

Les boites sont assez sobres, en plastique, mais suffisamment costaud pour résister à ma maladresse légendaire. Elles sont généralement fournies avec soit un crayon khol soit un pinceau à double embout mousse (que je n’utilise jamais ^^). La seule chose que je pourrais leur reprocher est l’absence de miroir, c’est leur petit point faible.

Commençons par les deux palettes que j’apprécie le moins, mais que j’utilise quand même régulièrement.


Tout d’abord la Smokin’ Palette qui est un dupe de la palette Smoked d’Urban Decay
Elle me faisait terriblement envie, mais j’ai du mal à l’utiliser, surtout les fards mats foncés en fait. Je trouve qu’ils ne se marrient pas très bien avec les 4 couleurs à smoky du bas. En revanche, lesfards irisés sont sublimes ! J’aime particulièrement utiliser le fard violet Icon qui a un rendu extra sur la paupière !

De en haut à gauche à en bas à droite : 
- Glory, une touche lumière matte, 
- Boudoir, un beige mat pour unifier la paupière mobile, 
- Ghost, un gris irisé très léger, 
- Fantasy un marron mat, 
- Mystical, un fard noir à smoky, 
- Broken, un marron chaud irisé, 
- Icon, un splendide violet irisé, 
- Unleash, un bleu métal vif, 
- Chaos, un sapin métallisé, 
- et enfin Wicked un gris métallisé proche de Gun Metal d’UD.



Ensuite, j’avais pris la Matte palette dans la même commande que la Smokin’. Là aussi, je me retrouve à utiliser que peu de fards, mais elle est parfaite pour trouver LE fard d’estompe de n’importe quel maquillage.

De en haut à gauche à en bas à droite : 
  • Unwrap et Butter, deux fards clairs beiges-jaunes, 
  • Bare et Tafetta, deux roses clairs, 
  • Fade, un très joli camel, 
  • Penny, un marron chaud, 
  • Chino, un beige foncé, 
  • Truffle, un marron foncé, 
  • Frog, un bleu-gris, 
  • et Smoke, un gris beaucoup plus foncé tendant vers le noir.



L’une des palettes que j’utilise le plus est la Undress me Too, dupe de la Naked 2 d’Urban Decay. Je ne vais pas détailler les fards ici, mais j’aime beaucoup utiliser la combinaison des fards Busted et Snakebite (je donne ici les noms des fards UD), et Tease comme fard d’estompe. Une très jolie palette de neutres, avec encore une fois peu de chutes et une bonne pigmentation.



Enfin, MA palette de tous les jours, et si vous êtes une fan de tons neutres comme moi, cette palette est faite pour vous : la Heaven and Earth. Elle ne dispose que de fards irisés (mais cela reste discret) qui se mélangent entre eux parfaitement et offre une multitude de combinaisons et donc de maquillages différents. Elle peut s'utiliser aussi bien pour des maquillages quotidiens simples mais subtils, ou de soirée avec des "smoky eye" dans des tons chauds, la palette passe-partout mais indispensable ^^


Bien évidemment, je n’ai pas pu m’empecher d’aller zieuter leur site, il y a plein d’autres palettes bien entendu, mais une qui vient de sortir, de toute beauté, que dans des tonsroses- violets, que je VEUX !!!! C’est la Luxe Pretty Edgy Eye Palette, et elle va filer directement dans mon panier !

Crédit photo : http://tinkaseveryday.blogspot.fr/



Si vous êtes fan de maquillage et plus particulièrement de palettes de fards à paupières, n’hésitez pas à succomber à celles de cette marque : tops et à très bons prix, pourquoi se ruiner priver ?



Je précise qu’il ne s’agit pas d’un billet sponsorisé mais bel et bien d’un coup de cœur !



N’hésitez pas à me suivre sur TwitterGoogle +facebook, et sur hellocoton

8 commentaires:

  1. J'ai plusieurs palettes de cette marque également et je les aime beaucoup. J'en ai ressorti une cette semaine et les fards tiennent bien, ils sont pigmentés comme il faut!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, excellentes tenue et pigmentation ^^ Je ne peux l'elpecher de les ressortir régulièrement...

      Supprimer
  2. La dernière palette est sublime ! Tu n'as pas de problème pour être livré en France puisqu'il semblerait que le site soit anglais? Bisous ! <3
    http://makeupforunhappyskin.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je la veux, je la veux, je la veux !!! Non, aucun souci pour la livraison, les frais de port sont raisonnables en plus ;)

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais testé cette marque mais ils font de très belles palettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu le prix, tu peux te laisser tenter ^^

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...