jeudi 11 septembre 2014

Les soins asiatiques que j'ai testés pendant mes vacances : Nature Republic, Face Shop, Secret Key, It's Skin...

Cet article va vous détailler l’ensemble des soins asiatiques qui m’ont accompagnée pendant mes vacances. J’aime beaucoup emmener avec moi des échantillons de différents soins (cela gagne beaucoup de place dans la valise ^^) et découvrir ainsi des tops… ou pas !


On va commencer tout d’abord par le démaquillage.

J’avais commandé il y a très longtemps la crème démaquillante de chez Its’ Skin, la Mango White Cleansing Cream. Je voulais essayer une autre texture qu’une huile démaquillante, je voulais voir ce que pouvait donner un baume ou une crème.


Alors je ne sais pas si c’est moi qui n’aie pas su l’utiliser comme il fallait, mais cela ne m’a pas du tout convaincue. La texture est proche de celle d’un baume, bien grasse, avec quelques petits « grains » dedans (je ne sais pas vraiment ce que c’est). Je l’ai appliquée sur peau sèche et je l’ai massé sur les yeux et le visage. Le mascara ne s’est pas du tout enlevé, j’ai du passer une huile par-dessus pour être sure de tout retirer. Enfin, même en nettoyant après, je trouvais qu’il restait une couche épaisse sur l’épiderme (surement à cause de sa compo bien cracra. J’ai essayé une fois et c’est tout ! Gros flop pour moi, je ne l’achèterai pas… (si l’une d’entre vous a déjà utilisé ce produit, je veux bien un avis supplémentaire ^^)

J’avais pris dans ma dernière commande Tester Korea le Snail Solution Foam Cleanser de Nature Republic. Je voue un culte aux nettoyants asiatiques au snail, il fallait absolument que j’essaie celui-là ! La texture est crémeuse, sans plus, il sent bon et nettoie très bien. Trop peut-être car en rinçant, la peau crisse pas mal, ce qui ne me plait pas trop… Donc là aussi, mini flop, je ne l’achèterai pas en full-size !

Passons aux soins maintenant.


Je suis en pleine découverte des « first essence », des lotions à passer juste après le nettoyage, très légères qui permettent de booster l’hydratation. J’avais donc pris une petite bouteille de la Starting Treatment Essence de Secret Key
Là aussi, mauvaise pioche ^^ Déjà, ce soin pue, mais vraiment ! Comme il s’agit d’un soin à base d’ingrédients fermentés, on se retrouve avec une odeur de ce genre, mélangée à de l’alcool. Ultra sexy ! J’ai vérifié par la suite la composition, elle est bien cracra comme il faut avec de l’alcool, du dimethicone dans les premiers ingrédients ! Sinon, on se retrouve avec un soin très liquide, comme de l’eau, qui pénètre instantanément. On sent la peau bien hydratée, souple et douce une fois le soin absorbé. Mais comparée à la Soybean Energy Essence de chez Innisfree (dont je vous ferai la revue très bientôt) que j’utilise actuellement, elle ne lui arrive pas à la cheville !

J’avais également choisi The First Ampoule Essence de Nature Republic pour mon étape sérum. The « First » est elle aussi une gamme basée sur des ingrédients fermentés. La texture du sérum est gélifiée comme j’aime, avec parfois quelques « bulles » blanches dedans. Il s’étale très bien mais pénètre très lentement dans la peau et il reste un petit film humide sur l’épiderme. Niveau efficacité, je pense qu’il y a mieux, je n’ai pas trouvé ma peau super hydratée ou repulpée. Je trouve son résultat mi-figue-mi-raisin. 

J’ai pas mal utilisé la Chia Seed Sebum Control Moisture Cream de the Face Shop. Elle est très proche de la Green Tea Fresh Cream d’Innisfree que j’avais adorée (revue par ici). Il s’agit donc d’un gel oil-free, bien rafraichissant, idéal pour les peaux mixtes à grasses. L’hydratation est apportée sans sensation de gras, et elle préserve la matité du teint sans problème. Un  vrai coup de cœur aussi cette fois-ci, même si j’ai une petite préférence pour celle d’Innisfree qui fait une plus jolie peau à long terme.

Enfin, j’ai profité de ces vacances à la montagne pour tester deux protections solaires de Nature Republic en conditions réelles.


L’échantillon bleu est le 50+ Power Lasting California Aloe Sun Block. Il s’agit ici d’une crème blanche plutôt épaisse qui laisse un film gras et blanchâtre sur la peau. Rien que ces deux points ne me plaisent pas du tout… J’avais l’allure d’une frite toute la journée ^^ Niveau efficacité, rien à redire !

L’échantillon jaune est le 50+ Fresh California Aloe Sun Milk. Celui-ci se rapproche plus des laits Kao Bioré ou du Sunplay de Mentholatumtesté la dernière fois, c’est-à-dire liquide, qui s’étale très bien. Comme ceux précédemment cités, il peut faire une excellente base de maquillage, et matifie la peau dès son application. Une jolie découverte d'une efficacité sans faille, qui sera certainement mon prochain achat de protection solaire !

Au final, je ne retiens que deux produits parmi ces essais, la Chia Seed Sebum Control Moisture Cream de the Face Shop et le 50+ Fresh California Aloe Sun Milk qui seront certainement de prochains achats.


Et vous, qu’avez-vous testé cet été ? 


N’hésitez pas à me suivre sur TwitterGoogle +facebook, et sur hellocoton

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...