jeudi 18 septembre 2014

Comment une reformulation a transformé un top en flop : le Tamagohada de Hadalabo

Ah, le Tamagohada de Hadalabo, l’un des best-sellers des nettoyants asiatiques, acclamé par toute la blogosphère ! Mais l’année dernière, coup de théâtre, changement de formulation et là, c’est le drame… Pleine de courage, j’ai quand même voulu l’essayer !


Packaging

Le tube bleu en plastique souple est très simple et épuré. Au moins ce plastique a l’avantage d’éviter le gaspillage de produit.
Il existe un moyen de différencier la nouvelle version de l’ancienne : avant, elle portait un sticker bleu, désormais il est de couleur rose. Faites cependant attention aux visuels présentés par les e-shops, ils gardent souvent l’ancienne photo mais vous recevrez le nouveau packaging… 


Ce qu’en dit la marque

HadaLabo TAMAGOHADA Daily Face Wash is infused with some keratin softening agents like AHA and BHA, which help to remove blackheads and impurities inside pores. It also improves dull skin tone and rough texture, leaving skin supple and smooth. Weak acid, low irritation, no fragrance, oil and alcohol.

"Le nettoyant Tamagohada Daily Face Wash d'Hadalabo contient des agents doux comme les AHA et les BHA, qui aident à éliminer les points noirs et les impuretés des pores. Il améliore également les teints ternes et rugueux, laissant la peau souple et lisse. Faiblement acide, non irritant, sans parfum, sans huile et sans alcool."

Composition

Mon exemplaire est intégralement en japonais, et je ne suis pas sure que les compositions que j’ai trouvées sur le net correspondent à la nouvelle formulation…

Texture et Utilisation

La texture est beaucoup plus gélifiée que la version antérieure du Tamagohada. Cette dernière ressemblait plus à une crème nacrée qui moussait pas mal. Là, on se rapproche plus d’une texture d’un nettoyant lambda, comme on peut trouver par chez nous et la mousse reste limitée. Dommage !
Je ne l’utilise qu’un soir dans la semaine car je me suis rendu compte que le Tamagohada me faisait briller si je l’utilisais quotidiennement comme préconisé par la marque, je préfère donc limiter son utilisation.



Mon avis

Il faut être clair et net : cette nouvelle formulation est un mega flop !!!
On se retrouve avec un nettoyant lambda qui n’a plus les effets de son prédécesseur.

Déjà, la texture est très décevante, on est loin de cette crème gourmande si caractéristique des nettoyants asiatiques ! On a droit à un nettoyant lambda, pas spécialement agréable à utiliser, qui mousse un peu, sans plus…

Ensuite, je ne retrouve plus les effets du Tamagohada ancienne version. Celui-ci faisait le bonheur de ma peau à tendance acnéique, il permettait de la garder sous contrôle. Formulé à base d’acides de fruits (AHA et BHA), il permettait une micro-exfoliation parfaite pour désengorger la peau et accélérer le renouvellement cellulaire. Il fut clairement un de mes produits phares pour lutter contre mon acné à l’âge adulte, et me mit le pied à l’étrier pour obtenir une peau moins terne et plus saine.

Cette nouvelle version est bien loin de tout ça, aucun effet whaouh sur la peau , je me dis juste qu’une exfoliation avec des acides de fruits une fois de temps en temps n’est pas plus mal, mais je ne vois plus ces effets si flagrants. Je me suis dit à un moment que ma peau n’en avait peut-être plus besoin, mais en lisant les autres avis sur le web, j’ai vu que je n’étais pas la seule à être déçue de ce changement.

C’est d’ailleurs incroyable que Hadalabo ait changé à ce point son produit. Je ne sais pas s’ils ont eu un impact significatif sur leurs ventes, mais j’espère sincèrement qu’ils ne vont pas s’amuser à toucher d’autres produits ainsi…


Donc, si vous commencez en cosmétiques asiatiques et que vous voulez essayer ce best-seller, faites votre possible pour dénicher une ancienne version (notamment sur ebay, n'hésitez pas à poser la question au vendeur ^^)


Vous pouvez me suivre sur TwitterGoogle+facebook, et sur hellocoton

2 commentaires:

  1. Coucou !
    alors moi j'adorais l'ancienne version du tamagohada également et ensuite je me suis procurée la nouvelle version en format pouss mouss (je l'ai trouvé moins efficace) et là j'ai racheté un tamagohada sur sasa.com mais il est écris mild peeling sur le packaging et la texture ressemble énormément à l'ancienne version et elle n'est pas gélifiée comme la tienne..
    Je suis complètement perdue entre toutes ces versions....
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que le Mild Peeling m'avait interpellée aussi, mais il y a peu de revue dessus sur le net... Tu vois des effets quand tu l'utilises ?

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...