vendredi 10 octobre 2014

Les gels douche Nubian Heritage

Cette fois-ci, je vais vous parler de gels douche, je crois que c’est la première fois que j’en fais la revue sur le blog. Depuis peu, je me suis intéressée aux savons et gels douche que l’on pouvait trouver sur iherb ou vitacost. La première marque qui m’a attirée est Nubian Heritage, plus connue pour ses savons, qui propose pas mal de choix en la matière. C’est parti pour une petite revue ;)



J’en ai pris deux pour commencer (car oui,  j’avais presqu’envie de tous les prendre ^^) : 
  • le Coconut and Papaya, deux fruits dont j’adore le parfum gourmand et frais, 
  • et le Mango Butter, à la mangue comme son nom l’indique, qui promet une bonne hydratation.

La gamme de gels douche Nubian Heritage

Il existe en tout 10 senteurs différentes avec pour chaque produit des propriétés bien spécifiques :
  • Lavender and Wildflowers : Hydratant, cicatrisant et calmant 
  • Lemongrass and Tea Tree Oil : Eclaircissant et anti-inflammatoire
  • Honey and Black Seed : Anti-rougeurs, lissant et cicatrisant 
  • Goat’s Milk and Chai: Adoucissant et hydratant
  • Indian Hemp and Haitan Vetiver : Anti-inflammatoire, hydratant et cicatrisant
  • Mango Butter : Rajeunissant, raffermissant et hydratant
  • Raw Chea Butter : Cicatrisant, hydratant et protecteur
  • Coconut and Papaya :  Anti-age, hydratant et adoucissant
  • African Black Soap : Anti-acne, détoxyfiant et cicatrisant
  • Olive and Green Tea

Ces gels douche possèdent à chaque fois un élément hydratant et/ou nourrissant comme principal composant : de l’aloe vera, du beurre de karité, de la vitamine E,…


Compositions

Le Coconut and Papaye
Cocamidopropyl betaine (coconut oil soap), sodium lauroyl lactylate (palm kernel), glycol stearate (palm kernel), stearamide AMP (palm kernel), deionized water, cocos nucifera (coconut) oil*, essential oil blend, panthenol (vitamin B-5), butyrospermum parkii (shea butter)*, sodium lauroyl hydrolyzed silk (silk proteins), guar hydroxypropyltrimonium chloride, papain (papaya extract), lonicera caprifolium (honeysuckle) flower (and) lonicera japonica (Japanese honeysuckle) flower extract, cocos nucifera (coconut) milk

Le Mango Butter
Cocamidopropyl betaine (coconut oil soap), decyl glucoside (sugar beets), lauroyl lactylate (palm kernel), deionized water, mangifera indica (mango) seed butter*, butyrospermum parkii (shea butter)*, theobroma cacao (cocoa) seed butter*, essential oil blend, ascorbic acid (vitamin C), lonicera caprifolium (honeysuckle) flower (and) lonicera japonica (japanese honeysuckle) flower extract.


Packaging et texture

Le flacon en plastique transparent est énorme  (324 mL), se prend bien en main, et son clapet à son sommet délivre très bien le produit.
La texture du coconut and Papaye, légèrement nacrée, est crémeuse à souhait. Le Mango Butter est quant à lui vraiment gélifié et épais.  Le fait que ce ne soit pas liquide permet de doser la juste quantité et de ne pas trop en gaspiller !


Mon avis

C’est la première fois que je teste des gels douche vegan et/ou bios. J’avais pas mal d’a priori et je dois dire que j’ai été agréablement surprise…

Tout d’abord, les parfums de ces produits Nubian Heritage sont réellement gourmands et agréables.
Le Coconut and papaya a une odeur tropicale comme j’aime : elle rappelle la plage, le sable chaud, les vacances, au milieu de cette pluie et grisaille ! Cela reste léger et frais, sans trop imprégner la peau. Seul petit bémol, l’odeur de la noix de coco prend le pas sur la papaye, mais cela ne me dérange guère, en grande fan de la coco que je suis ^^
Le Mango Butter est un peu plus décevant à ce niveau-là, je m’attendais à une odeur beaucoup plus fruitée et tropicale. Son parfum est très sucré, voire trop, très proche d’un bonbon.

L’une des idées reçues que j’avais sur les gels douches de ce type était la mousse : pour moi, ces nettoyants bios ou vegans ne pouvaient pas mousser. Vu que les shampooings que j’avais pu essayer jusqu’à présent sur ces sites américains m’avaient démontré le contraire, je me suis dit pourquoi ne pas essayer. Et bien, oui, ça mousse, c’est pas non plus une mousse de fifou, mais forme une crème douce et légère parfaite ! Enfin du moins pour le Coconut and Papaya ^^ On a vraiment l’impression de se nettoyer, sans sulfate agressif pour la peau (ils en contiennent, mais beaucoup moins irritants car issus de la noix de coco). Le Mango Butter est beaucoup plus surprenant, il mousse un peu, mais si on met trop de produit par rapport à l’eau, il a tendance à pelucher (comme on peut voir sur la photo).


Enfin, j’ai pu remarquer un véritable effet hydratant. La peau une fois rincée est douce, ne tire pas, et on peut sentir comme une fine couche protectrice sur la peau, ce qui est parfait pour mon épiderme capricieux et asséché. A voir en hiver ce que cela peut donner mais ils peuvent constituer une excellente première étape pour hydrater sa peau en douceur !
Seul petit bémol : le prix, mais le flacon est énorme et me dure très très longtemps

Au final, je suis ravie d’avoir franchi le pas et découvert la marque Nubian Heritage. Je pense d’ailleurs me pencher sur d’autres produits de la marque (notamment capillaires)…


Et vous, quels gels douche vous tentent sur iherb ou vitacost ? Aviez-vous déjà testé cette marque Nubian Heritage ? 


Où se les procurer ?

Sur vitacost entre 7.99$ et 9.69$
N’oubliez pas qu’avec mon lien de parrainage cela vous permettra d’avoir 10$ offerts sur votre commande : http://goo.gl/BimE5Q

Sur iherb pour 8.43$ ou 9.83$
Avec le code FQQ594, vous recevrez 10$ pour votre première commande supérieure ou égale à 40$ ; ou 5$ pour une commande inférieure


N’hésitez pas à me suivre sur Inspilia (c'est nouveau !!!), TwitterGoogle +facebook, et sur hellocoton

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    Des produits vegan ! Les deux me tentent énormément !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir fait découvrir cette marque ;)

      Supprimer
  2. Ah ba justement j'hesitais à prendre le coconut papaya qui est dans ma wishlist depuis un moment.je pense que je vais l'essayer ;) merci pour ton retour
    Kamille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je l'avais repéré depuis un moment celui-là moi aussi ^^ Tu peux foncer !!

      Supprimer
  3. J'avoue être bien tentée par cette marque depuis déjà un moment mais je n'ai pas (encore) craqué... peut-être à l'occasion d'une prochaine commande iHerb !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me tarde de tester leurs soins pour cheveux, il parait qu'ils sont topissimes !!!!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...