vendredi 30 janvier 2015

Quid des soins capillaires Andalou Naturals ?

Ah Andalou Naturals, une de mes marques fétiches, découverte un peu par hasard sur iherb l’année dernière… Une marque sans chichis, aux produits de qualité et avec une compo relativement sympa ! Mais je n’avais pour l’instant que testé leurs soins cosmétiques pour le visage et le corps, il fallait bien que j’essaye leurs gammes capillaires ! C’est désormais chose faite avec le Argan Stem Cells Age Defying Shampoo et l’Argan & Sweet Orange Moisture Rich Conditioner.

Pour la petite histoire, je me suis en fait trompée lors de ma commande du shampooing, je souhaitais prendre le shampooing et l’après-shampooing de la même gamme, celle à l’orange… Heureusement, il correspondait un minimum aux besoins de mes cheveux (bouclés et fins)


Packaging
On retrouve la touche Andalou : les flacons sont sobres, avec une étiquette colorée, et le nom gravé sur le coté.  Les bouteilles sont en plastique transparent, avec deux couleurs différentes : bleu pour le shampoo, vert pour le conditioner.
Il ne s’agit pas ici d’un clapet comme les Desert Essence, mais d’un « poussoir » (je ne sais pas si c’est comme ça qu’on dit ^^). Je préfère nettement ce système, cela évite que ça remplisse d’eau, et ça évite que trop de produit se déverse dans le clapet.
Texture et Utilisation
Le shampooing est transparent, ni trop liquide ni trop épais, la texture qui va bien en somme !
Le conditioner est une crème assez légère de couleur beige, semblable à l’ensemble des après-shampooings américains. 


Le shampooing Argan Stem Cells Age Defying
Ce qu’en dit la marque
Andalou Naturals Advanced Fruit Stem Cell Science improves follicle longevity and vitality for healthy hair from root to tip.
• Strengthens Strands to Reduce Breaks
• Amplifies Hair Texture and Body
• Fortifies Hair Fibers against Split Ends
• Cleanses and Stimulates Growth
• Actively Nourishes for Healthy Shine
La science Fruit Stem Cell d’Andalou Naturals améliore la longévité du follicule et la vitalité pour des cheveux sains de la racine à la pointe.
• Renforce la fibre capillaire pour réduire la casse
• Amplifie la texture des cheveux
• Fortifie la fibre capillaire contre les fourches
• Nettoie et stimule la croissance
• Nourrit activement pour une brillance saine
Composition
Aloe Barbadensis Juice*, Sodium Laurylglucosides Hydroxypropylsulfonate, Sodium Methyl Cocoyl Taurate, Vegetable Glycerin, Cyamopsis Tetragonolobus (Guar) Gum*, Fruit Stem Cells (Malus Domestica, Solar Vitis) and BioActive 8 Berry Complex*, Vitis Vinifera (Grape Seed) and Argania Spinosa (Argan) Oils*, Vitamin B Complex (Biotin, Thiamine, Pyridoxine, Niacin, Riboflavin, and Panthenol), Glycine Soja (Soy) Protein, Hair Regeneration Complex [Tussilago Farfara (Coltsfoot), Achillea Millefolium (Yarrow), Cinchona Succirubra (Quinine Bark), Cysteine, Glycosaminoglycans, Spiraea Ulmaria (Meadowsweet)], Argania Spinosa (Argan) Sprout Cell Extract, Simmondsia Chinensis (Jojoba) and Linum Usitatissimum (Flax) Oils*, Camellia Sinensis (White Tea) and Hibiscus Sabdariffa Extracts*†, Tocopherol (Vitamin E), Allantoin, Sodium Benzoate, Citric Acid, Potassium Sorbate, Ethylhexylglycerin, Cedrus Atlantica (Cedarwood), Cananga Odorata (Ylang Ylang) and Eugenia Caryophyllus (Clove) Oils*
Enormément d’extraits naturels parfaits pour renforcer les cheveux : de l’huile d’argan pour nourrir, des protéines (biotine, protéine de soie), de la vitamine E, et pas mal de bonnes choses. Il est sans SLS, sachant que l’agent lavant est le Sodium Laurylglucosides Hydroxypropylsulfonate, issu du sucre, naturel et relativement doux


Mon avis
Autant le dire d’entrée, ce shampooing Age Defying a un gros défaut, assez rédhibitoire pour moi : son odeur. C’est un parfum assez fort d’huiles essentielles, mais je ne saurais dire laquelle prend le dessus. Des fois, je trouve même qu’il sent « la mamie ».
C’est bien dommage, car il a tout pour lui sinon ! Andalou Naturals indique qu’il s’agit d’un traitement pour les cheveux fins et il est vraiment efficace sur ce point. 
Pour un shampooing naturel, il mousse quand même pas mal. Il a donc un fort pouvoir lavant, mais une fois les cheveux rincés, déjà, ils ne crissent pas. On sent qu’ils sont propres mais ils restent soyeux, ce shampooing laisse vraiment une sensation de douceur et de « corps », et sans les emmêler. Ils sont clairement fortifiés et gainés, ce shampooing fait bien son job. En revanche, je n’ai pas la sensation qu’il nourrisse beaucoup les cheveux.
Je pense que ce shampooing est à essayer si vous avez les cheveux fins et fragiles, mais son odeur particulière ne plaira pas à tout le monde.

L’après-shampooing Argan & Sweet Orange Moisture Rich
Ce qu’en dit la marque
Andalou Naturals Advanced Fruit Stem Cell Science improves hair follicle longevity and vitality for healthy hair from root to tip.
Sweet orange revitalizes follicles and healthy circulation. Omega rich Argan oil deeply penetrates each strand, repairing and restoring moisture, elasticity and strength, minimizing split ends and frizz with amazing luster and shine.
La science Fruit Stem Cell d’Andalou Naturals améliore la longévité du follicule et la vitalité pour des cheveux sains de la racine à la pointe.
L’orange douce revitalise les follicules pour une circulation saine. L’huile d'argan riche en oméga pénètre profondément chaque mèche, réparant et rétablissant hydratation, élasticité et force , en minimisant les pointes fourchues et les frisottis avec un éclat et une brillance incroyable .
Composition
Aloe barbadensis juice*, stearalkonium chloride, glyceryl stearate, cetearyl alcohol, glycine soya (soy) milk, argania spinsosa (argan) and persea gratissima (avocado) oils*, vanilla planifolia and citrus aurantium dulcis (orange) extracts*, manuka honey, butyrospermum parkii (shea) butter*†, theobroma cacao (cocoa) butter*, panthenol (pro-vitamin B5), tocopherol (vitamin E), amino acid complex (arginine, threonine and serine), sorbitol, fruit stem cells (malus domestica, solar vitis) and bioactive 8 berry complex*, borago officinalis (borage), rosa canina (rosehip), and simmondsia chinensis (jojoba) oils*, aspalathus linearis (rooibos) and camellia sinensis (white tea) extracts*†, sodium benzoate, citric acid, potassium sorbate, ethylhexylglycerin, citrus aurantium dulcis (orange) oil*.
Là encore, une composition plus qu’acceptable !


Mon avis
Je dois dire que là encore il s’agit d’une jolie découverte chez Andalou Naturals.
Déjà, l’odeur est à tomber : sucrée mais pas trop avec une toute petite touche d’agrumes.
Coté résultat, il nourrit en profondeur tout en restant léger. Le conditioner Desert Essence à la noix de coco (revue par ici) pouvait parfois alourdir les cheveux, ici ce n’est pas le cas. Si je devais comparer les effets nourrissants des 3 conditioners vegans américains pour cheveux secs que j’ai essayés jusqu’à présent, je les classerais ainsi, du plus au moins nourrissant : le Desert Essence à la noix de coco, ce conditioner Andalou, le Nature’s Gate au jojoba (revue par ici).
Les cheveux sont bien gainés, souples et brillants. Je trouve qu’il apporte aussi un effet lissant, mes boucles sont mieux définies et j’ai beaucoup moins de frisottis. Cet après-shampooing a donc vraiment tout bon !
Encore une fois, Andalou frappe très fort, et propose des produits de grande qualité, tant en cosmétiques qu’en soins capillaires.
Où se les procurer ?
Le shampooing et le conditioner sur iherb pour 7.96$
Sur Iherb, avec le code FQQ594, vous recevrez 10$ pour votre première commande supérieure ou égale à 40$ ; ou 5$ pour une commande inférieure
Le shampooing et le conditioner sur vitacost pour 7.99$
Sur Vitacost, n’oubliez pas qu’avec mon lien de parrainage cela vous permettra d’avoir 10$ offerts sur votre commande : http://goo.gl/BimE5Q


8 commentaires:

  1. Très intéressant :) Je ne connais cette marque que par les articles de blogueuses mais elle a l'air vraiment vraiment chouette. Je me note ces shampoings dans un coin de la tête car je recherche des shampoings doux pour mon cuir chevelu devenu extrêmement sensible. Merci pour cette revue :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement, ils font vraiment de bons produits, elle est à tester ;) Ils font en tout cas partie des shampooings les plus doux que j'ai pu essayer (avec les Nature's Gate)

      Supprimer
  2. Ah je ne connaissais pas j'adore l'odeur des HE alors le shampoing de cette gamme pourrais me plaire.

    RépondreSupprimer
  3. oh j'ai acheté le même après shampoing mais je ne l'ai pas encore testé. S'il dompte les frisottis c'est tant mieux mes cheveux rebelles ont besoin d'être domptés.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. J'ai envie de tester les shampoings de chez Andalou Naturals depuis pas mal de temps mais on ne trouve pas trop de tests. Merci pour cet article, je vais voir si je me laisse tenter une fois que j'aurai terminé mon stock =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il n'y a pas beaucoup de revues sur les produits de cette marque en dehors de leur beurrre corporel au Kukui Cocoa et leurs gammes pour le visage ^^

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...