vendredi 13 février 2015

Les gels douches Deep Steep

Je continue mes découvertes de la marque Deep Steep, en m'attardant cette fois-ci sur leurs gels douche aux odeurs plus gourmandes les unes que les autres !


deep-steep-body-wash-iherb-vitacost
Depuis quelques temps, je fais pas mal d'essais en matière de gels douche, en m'interessant de plus près aux gels douches vegans et/ou bios. Et encore plus en cette saison, où ma peau de crocodile devient extrêmement sensible et où elle me fait ressentir le moindre produit un peu trop agressif pour elle !
Après avoir essayé ceux de la marque Nubian Heritage (voir mon article par ici), les parfums envoutants de la marque Deep Steep m'ont de suite fait rêver : j'ai glissé dans mon panier le Tangerine Melon et le Grapefruit Bergamot.
Deep Steep est une marque présente sur Iherb et Vitacost que j’ai découvert récemment grâce aux revues élogieuses d’Audrey Redac. La façon dont elle parlait de cette marque m’a vraiment convaincue de l’essayer et je dois dire que je ne le regrette pas. J’avais notamment apprécié leur beurre corporel, dont je vous avais parlé récemment.


deep-steep-body-wash-grapefruit-bergamot-tangerine-melon-iherb-vitacost
Pour les gels douches, on retrouve les senteurs que cette marque décline dans plusieurs gammes : gels douches, savons pour les mains, lotions et beurres corporels, ou encore crèmes pour les pieds ou les mains. 

Leur composition est vraiment plus qu'intéressante, avec une base d'aloe vera, de glycérine et de beurre de karité
Je vous mets celle du Tangerine Melon pour exemple
Organic aloe barbadensis (aloe vera) leaf juice, infusion of organic herbs; citrus tangerine (tangerine) fruit extract, citrus aurantium dulcis (orange) fruit extract, cucumis melo (melon) fruit extract, coco glucoside, aroma (organic and wildcrafted essential oil blend), glycerin (vegan), caprylic acid (coconut fatty acid), organic butyrospermum parkii (shea) butter, tocopherol (vitamin E) natural, panthenol (vitamin B5), organic theobroma cacao (cocoa) seed butter, potassium sorbate, citric acid

Niveau packaging, mon avis est assez mitigé. Le fait qu’on puisse poser le flacon la tête en bas est top puisqu’on a accès directement au produit, sans le secouer ou attendre 10 ans sous la douche que le produit veuille bien sortir. Mais ce système de clapet a le même défaut que ceux des Desert Essence, basé sur le même fonctionnement tête en bas : l’eau s’infiltre dans ce capuchon… En revanche, le plastique souple (bien plus que celui des Nubian Heritage ou d’autres marques de GMS par ici) facilite grandement la pression sur le produit.

La texture à peine gélifiée est très agréable : elle s’étale bien, mousse un peu, cela correspond parfaitement à ce que j’apprécie dans ce type de soins (même si c’est un chouilla trop liquide, ce qui fait que le tube descend relativement vite ^^)


deep-steep-body-wash-grapefruit-bergamot-tangerine-melon-iherb-vitacost
Les senteurs sont du Deep Steep j’ai envie de dire : cela correspond exactement à ce qu’il y a de marqué sur le flacon ; elles ne sont ni entêtantes, ni trop légères. De la gourmandise à souhait ! Exactement ce que j’aime pour ce moment dans la salle de bain.

Enfin, une fois la peau sèche, la peau n’est pas agressée. Parfois, on se dépêche de se sécher pour vite mettre notre lait corporel et soulager le manque d’hydratation de notre épiderme. Là, ce n’est pas le cas, on ne sent pas de film protecteur comme avec certains produits lavants, mais la peau n’est pas pour autant asséchée. Je pense que ces gels douches Deep Steep peuvent aussi bien convenir en hiver comme en été.

Au final, je suis encore une fois ravie des produits de cette marque. Cela me donne encore plus envie de découvrir leurs autres soins et de continuer à tester d’autres parfums dans leurs gels douches (mmh Passion Fruit Guava, tu seras bientôt mien ^^)

Où se les procurer ?

Sur iherb pour 7.96$
Sur Iherb, avec le code FQQ594, vous recevrez 10$ pour votre première commande supérieure ou égale à 40$ ; ou 5$ pour une commande inférieure

Sur Vitacost pour 5.89$ ou 6.09$
Sur Vitacost, n’oubliez pas qu’avec mon lien de parrainage cela vous permettra d’avoir 10$ offerts sur votre commande : http://goo.gl/BimE5Q

2 commentaires:

  1. J en ai un en stock aussi!
    J aime bien les senteurs et la compo clean de cette marque. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tu as lequel du coup ? Oui, c'est vraiment une jolie découverte cette marque !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...