dimanche 8 mars 2015

Quand le chocolat nous gomme la peau : le Hot Chocolate Sugar Scrub de Giovanni

S’il y a bien un produit que j’ai du mal à utiliser régulièrement, c’est le gommage pour le corps… Déjà, je n’y pense jamais quand je suis sous la douche, et j’ai toujours eu du mal à trouver un bon exfoliant, ni trop agressif, ni trop doux… Et c’est un peu par hasard que je suis tombée sur le Hot Chocolate Sugar Scrub de la marque Giovanni. Quoi de mieux qu’un exfoliant à l’odeur délicieuse de chocolat pour en utiliser plus régulièrement ?

Hot-Chocolate-Sugar-Scrub-Giovanni-gommage-exfoliant
Désolée, mais je n’avais pas d’autre chocolat sous la main… Et comme ça, j’avais une petite récompense après les photos ^^

Packaging
Bon, si je dois trouver un défaut à ce produit, c’est bien son packaging. Il est certes joli et travaillé, mais ce pot est assez imposant, prenant beaucoup de place dans la salle de bain. On se rend même compte que la place du produit dans ce récipient n’est pas si grande. 
Beaucoup de personnes trouveront aussi le format du pot moins hygiénique qu’un tube ou qu’un flacon pompe ; personnellement cela ne me gêne pas plus que ça (il faut juste avoir ses mains sèches pour avoir assez de force pour l’ouvrir ! Oui, ça sent le vécu ^^)
Ce qu’en dit la marque
Le gommage friction au sucre Hot Chocolate adoucit votre journée par sa chaleur et son action exfoliante en douceur qui polit la surface de votre peau et enlève les débris cellulaires. Sa formule richement parfumée contient le mélange exclusif de la technologie Eco Chic de Giovanni. Quelle expérience intoxicante ! Sensation. Détente.

Hot-Chocolate-Sugar-Scrub-Giovanni-gommage-exfoliant
Composition
Une très bonne composition (ce n’est pas toujours le cas pour les produits de chez Giovanni) pour ce gommage avec beaucoup d’extraits naturels. 
On y retrouve l’huile de tournesol, les fèves de cacao anti-oxydantes, la noix de Kukui contenant de la vitamine A, C et E pour protéger la peau, le miel et l’aloe vera pour hydrater, du beurre de karité pour nourrir, etc…
Texture et Utilisation
On sent clairement la base principale de ce Hot Chocolate Sugar Scrub : le sucre. On y discerne également les bouts de fèves de cacao. 

Hot-Chocolate-Sugar-Scrub-Giovanni-gommage-exfoliant
Mon avis
Giovanni fait deux types de gommages : celui-ci, au sucre et au chocolat, et le Cool Mint Lemonade Salt Scrub, qui est comme son nom l’indique au sel et à la menthe. N’étant pas fan des odeurs à base de menthe, mon choix s’est donc vite porté sur celui au chocolat. 
Déjà, l’odeur est littéralement à tomber. J’avais peur que le parfum chocolat qui se dégage de ce produit soit écœurante, heureusement ce n’est pas le cas, c’est absolument divin sous la douche. Et l’odeur devient encore plus présente au contact de l’eau chaude. C’est gourmand à souhait ! 
Je m’attendais aussi à un soin plus foncé au niveau de la couleur (chocolat noir quoi ^^), mais le sucre étant l’élément essentiel du gommage, on a donc un produit beige foncé avec des éclats de fèves de cacao. 

Hot-Chocolate-Sugar-Scrub-Giovanni-gommage-exfoliant
Niveau efficacité maintenant. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, je suis complètement fan. 
Déjà, j’ai horreur des exfoliants grossiers, qui limite irritent la peau à l’utilisation… Ici, nous n’avons pas du tout ce genre de gommage. Le sucre fond au contact de la peau et les fèves de cacao sont suffisamment petites pour respecter l’épiderme. 
Ensuite, il porte bien son nom de « Hot Chocolate » puisqu’il dégage une (très) légère sensation de chaleur au moment de l’application, la rendant encore plus agréable…
Enfin, une fois rincé (et ce très facilement), la peau est douce et comme enveloppé par un mini-film protecteur. Elle ne reste pas sèche et assoiffée, demandant rapidement sa dose d’hydratation. 
Encore une fois, une jolie découverte sur Iherb, ce gommage devrait plaire à toutes les gourmandes, malgré son packaging imposant et peu pratique… 

Où se procurer le Hot Chocolate Sugar Scrub ?
Sur Vitacost pour 8.59$ (environ 8€) 
Sur Vitacost, n’oubliez pas qu’avec mon lien de parrainage cela vous permettra d’avoir 10$ offerts sur votre commande : http://goo.gl/BimE5Q
Sur Iherb pour 9.77$ (environ 9€) 
Sur Iherb, avec le code FQQ594, vous recevrez 10$ pour votre première commande supérieure ou égale à 40$ ; ou 5$ pour une commande inférieure


6 commentaires:

  1. Il donne envie ce gommage même si moi aussi je ne suis pas fan et j'ai facilement tendance à oublier cette étape.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, je me sens moins seule du coup ^^

      Supprimer
  2. Tu m'as vraiment donné envie de tester ce gommage ou d'en créé un moi même en me basant sur le même principe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si jamais tu en fais un, n'hésite pas à me donner ta recette, ça m'intéresse ;)

      Supprimer
  3. Oh il fait envie ce gommage!! je me souviens qu'il faisait lngtemps partie de mes wish-liste et entre-temps j'ai découvert celui à l'écorce d'orange de Melvita qui est EXTRA!!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh, je vais aller voir ce gommage de Melvita tout de suite ^^

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...