mardi 12 mai 2015

Quand l'été s'invite dans ma salle de bains : le Mango Foam Cleanser de Nature Republic...

S'il y a bien quelque chose dont je raffole dans mes cosmétiques quand arrive l'été, ce sont les parfums des fruits tropicaux. Je n'achète quasiment que des cosmétiques à la mangue, à la noix de coco, à la papaye, à l'ananas,... Et j'en raffole le plus en mode nettoyage : nettoyants pour le visage, gels douche, savon pour les mains, etc... Ma routine du soir n'y échappe donc pas avec le Natural Fermentation Mango Foam Cleanser de chez Nature Republic. C'est parti pour la revue de ce nettoyant asiatique !

nettoyant-asiatique-Natural-Fermentation-Mango-Foam-Cleanser-Nature-Republic
Packaging
Nature Republic nous fait dans la sobriété avec un tube à clapet, d'assez grand format (150 mL) mais avec une image de mangue assez gourmande. Et je dois avouer que le marketing a fait son effet car ni une ni deux, en voyant cette mangue, je n'ai même pas réfléchi et mis directement ce produit dans mon panier TesterKorea ! 

Ce qu'en dit la marque
Sachez que Nature Republic a décliné cette gamme en plusieurs nettoyants avec à chaque fois un ingrédient en élément central : mangue, avocat, olive, aloe vera, rose, lavande, argan, beurre de karité
- Foam Cleanser with fresh moisture
- Green Tea give rich moisture and protection after washing face
- Rice extract give bright and vital skin
- Rich bubbles deep cleanses sebum, pores and impurities
- Nettoyant moussant avec une hydratation rafraichissante
- Le thé vert hydrate en profondeur et protège après avoir lavé le visage
- L'extrait de riz donne de l'éclat et de la vitalité à la peau
- Les bulles retirent en profondeur le sebum et les impuretés des pores

Composition
Water, Glycerin, Myristic Acid, Stearic Acid, Potassium Hydroxide, Lauric Acid, PEG-8 Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Beeswax, Cocamidopropyl Betaine, Rice Ferment Filtrate (Sake), Galactomyces Ferment Filtrate, Camellia Sinensis, Leaf Extract, Mangifera Indica (Mango) Fruit Extract, Potassium Cocoyl Glycinate, Tea-Lauryl Sulfate, Sodium Laureth Sulfate, Polyquaternium -7, Caprylic/Capric Triglyceride, Butylene Glycol, 1.2-Hexanediol, Disodium Edta, Sodium Benzoate, Phenoxyetanhol, Methylchloroisothiazolinone, Methylisothiazolinone, Fragrance (Parfum), Yellow 5 (CI 19140)  

Texture et Utilisation
Je suis une grande fan des nettoyants moussants asiatiques. On trouve nulle part ailleurs cette mousse onctueuse tellement agréable ! 
Je l'utilise comme nettoyant du soir, depuis 3 mois environ. J'ai donc pu le tester dans toutes les situations : en hiver, au printemps, par forte température.

nettoyant-asiatique-Natural-Fermentation-Mango-Foam-Cleanser-Nature-Republic

Mon avis
Nature Republic est une marque relativement inconnue pour moi. Le seul produit sur lequel je m'étais aventurée était leur gel d'aloe vera (dont je vous avais vanté les mérites par ici)
Et j'avoue que j'ai bien aimé essayer d'autres soins de cette marque. Je vous présente ici un de leurs nettoyants, mais la revue d'un autre produit de cette marque ne tardera pas à venir sur le blog, surtout en cette saison !
Déjà, j'attendais ce nettoyant au tournant par rapport à son parfum. De ce coté là, rien à dire, l'odeur de la mangue est bien présente, mais juste comme il faut : douce, pas trop sucrée, juste ce qu'il faut pour s'évader...
Donc oui, ce nettoyant fait son job, tranquillement, mais surement. Ce Mango Foam Cleanser n'échappe pas à la règle des nettoyants asiatiques : sa crème orangée se transforme en crème épaisse (à gauche) voire même en chantilly légère et aérée si vous disposez d'un filet moussant (à droite). Il s'étale donc très bien et se rince facilement, pas besoin de rester dix minutes sous le robinet...

nettoyant-asiatique-Natural-Fermentation-Mango-Foam-Cleanser-Nature-Republic

Une fois le visage séché, on remarque que la peau est parfaitement nettoyée (aucune trace de maquillage ou d'huile démaquillante) et surtout, que la peau ne tire pas ! Ce n'est pas le nettoyant le plus hydratant que j'ai pu essayer jusqu'à présent (comme ceux de chez Deherbs par exemple, que je vous avais détaillés par ici), mais on sent la peau souple une fois rincée.  Et ça c'est ce que je recherche dans un nettoyant, je ne supporte plus ces sensations de tiraillements, comme si notre épiderme criait "j'ai soif" à tout bout de champ ^^
Seul petit bémol, son prix, un peu élevé pour un nettoyant asiatiques (environ 12e), il y a moyen de trouver aussi efficace pour moins cher...

Au final, ce n'est pas un nettoyant de la mort qui tue, mais il me permet de découvrir petit à petit la marque Nature Republic, et je dois dire que ces produits de cette marque sont de bonne qualité !

Où se le procurer
Sur TesterKorea pour 15 000 wons (environ 12€) 
Chez W2Beauty pour 21.07$ (environ 19€)
(N'hésitez pas à utiliser le code 29373709 pour bénéficier de 5€ de réduction sur votre commande, et les fdp sont gratuits)




8 commentaires:

  1. Rien que les parfums donnent envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai envie de tous les essayer maintenant ^^

      Supprimer
  2. J'avais dévalisé les magasins Nature Republic lors de mon voyage en Corée mais depuis je n'ai plus rien acheté de la marque... Ta revue me donne envie de me repencher sur son cas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, et tu avais testé quoi chez eux du coup, ça m'intéresse ?

      Supprimer
    2. Alors de chez Nature Republic, j'ai testé leur crème qui a eu un get it beauty "Super aqua max combination watery cream (et le toner et l'emulsion qui vont avec). J'ai adoré cette gamme bien que pleine de silicones. Elle convient parfaitement aux peaux mixtes et hydrate bien :)
      J'ai également testé leurs vernis, ombres à paupières (fards et crayons), mask sheet, dissolvant, concealer, le gel d'Aloe vera, crème pour les main, un nettoyant et un eyeliner. En fait ça en fait des choses XD Mais je me rends compte que je n'ai pas testé beaucoup de soins venant de chez eux ^^

      Supprimer
    3. Oui ça fait plein de choses tout ça dis donc ^^
      Leur maquillage est pas mal (fards et crayons) ?
      J'évite au max les silicones, dommage pour la gamme Aqua Max :-(

      Supprimer
  3. Oh! Tu as donc passé une commande testerkorea récemment? :D
    Je l'ai vu sur le site, mais le prix m'a effectivement un peu freinée ^^ J'aime bien la mousse sinon <3

    (au fait, tu postes un article tout les combien de temps environ? :3 )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je l'avais pris dans une commande novembre ou décembre, mais j'ai attendu de finir les nettoyants DeHerbs avant de l'entamer...
      Pour les articles, j'essaie d'en poster un ou deux toutes les semaines, mais j'ai eu un gros projet dans mon travail qui m'a pris beaucoup de temps et d'énergie, donc je n'ai pas réussi à garder le rythme. mais promis je reviens avec plein de produits à vous présenter ^^

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...