mercredi 5 août 2015

Comment je mate mes brillances avec la Crème Anti-acné au Neem de chez Jovees

Jovees… Toute fan des cosmétiques asiatiques a forcément entendu parler à un moment ou à un autre de cette marque indienne. Cela fait plus de trois ans que j’ai succombé aux cosmétiques de ce continent, mais je n’avais pas encore prêté attention à cette marque, du moins pas plus que ça… J’avais lu pas mal de revues dithyrambiques, c’est tout. Mais les promesses annoncées par cette Crème Anti-acné au Neem et Poivre Long de chez Jovees en cette période de forte chaleur ont eu raison de ma curiosité !

jovees-creme-anti-acne-neem-cream-ayurveda

Jovees est une marque indienne reconnue pour la qualité de ses produits. Sa philosophie est basée sur l’ayurvéda, une médecine traditionnelle indienne, qui se retrouve du coup dans la composition naturelle de ses soins.

Packaging
Jovees ne fait clairement pas dans la fioriture pour ses emballages : un tube en plastique blanc, simple, fourni dans une boite en carton du même acabit. L’image sur le tube reste également sobre, mais tout en rendant l’ensemble relativement féminin.
J’avoue avoir une nette préférence pour ces tubes à clapets, beaucoup plus hygiéniques que les gros pots de crème et permettant de prélever la juste quantité de produit.

Ce qu’en dit la marque
"La crème anti-acné de Jovees est le fruit d’une longue recherche en naturothérapie, pour lutter contre l’acné et les points noirs. Elle contient du Margousier (Neem), du Poivre Long et autres extraits de plantes efficaces contre l’acné (Clou de Girofle, Tea Tree) qui permettent à votre peau de se débarrasser efficacement de l’acné et de ralentir les nouvelles apparitions de points noirs. Laisse une peau claire et nette.
Le Neem a des propriétés hydratantes, régénérantes et restructurantes qui le rend efficace pour traiter les problèmes de peau. Le Poivre Long, grâce à ses propriétés vaso-dilatatrices, est particulièrement efficace pour réparer une peau abimée en stimulant la circulation sanguine il accélère le processus de réparation cellulaire. L’Huile Essentielle de Tea Tree, antibactérien et antiseptique puissant et reconnu, purifie, cicatrise et détoxifie la peau.
Formulée SANS parabènes, SLS, PEG, silicones, huiles minérales, phenoxyethanol."
Le pied en somme ^^

Composition
Aqua, caprylic/capric triglyceride, simmondsia chinensis (jojoba) seed oil, glyceryl stearate, cetostearyl alcohol, azadirachta indica (neem) leaf extract, piper longum (long pepper) fruit extract, melaleuca alternifolia (tea tree) leaf oil, taraktogenos kurzii (chaumoolgra ) seed oil, nigella sativa (black cumin) seed oil, leptospermum scoparium (manuka) branch/leaf oil, azadirachta indica (neem) seed oil, sodium benzoate, capryloyl glycine, potassium lauroyl wheat amino acids, palm glycerides, magnolia grandiflora bark extract, limonene

jovees-creme-anti-acne-neem-cream-ayurveda

Texture et Utilisation
Quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que cette crème avait une texture… crémeuse ^^ Je me suis tellement habituée à trouver des textures fluides ou gels pour les soins matifiants ou anti-acné, que je me suis dit de suite que ça allait pas le faire. Impossible pour moi que ce produit remplisse ses objectifs tant convoités !
Cela ne m’a pas empêchée de l’utiliser dès mi-juin tous les matins, pour pouvoir bénéficier au maximum de ses propriétés anti-brillances annoncées.

Mon avis
Alors, coup de cœur ou pas ???
J’avoue que j’avais mis la barre assez haute pour cet été, il était difficile pour moi (voir impossible ^^) de trouver une crème estivale qui soit à la hauteur de mon coup de foudre (oui, carrément !!) pour la Green Tea Fresh Cream de chez Innisfree de l’an dernier (je vous en avais parlédans ma revue par ici).
Comme dis plus haut, ma première réaction fut de penser que je m’étais plantée sur toute la ligne en choisissant cette Crème Jovees au Neem. Texture épaisse, odeur particulière. Et au final que nenni !
Tout d’abord, parlons de son parfum… Sincèrement, au début, j’ai eu beaucoup de mal : son odeur forte me dérangeait au plus haut point. Je ne sais pas si c’est le neem qui sent aussi fortement mais j’avais la sensation qu’elle persistait sur ma peau toute la matinée. Au final je m’y suis habituée, je la trouve même désormais rassurante de bon matin.

jovees-creme-anti-acne-neem-cream-ayurveda

Concernant son application, sa texture nacrée épaisse (comme une pommade), me laissait également pantoise, mais elle s’étale parfaitement bien, comme si elle glissait sur la peau. Il en faut au final une bonne noisette pour le visage et le cou. Il faut masser un chouilla pour que ce soin pénètre rapidement, sans laisser de traces blanches, pour laisser au final un effet velouté mat tant souhaité ! Mes a priori étaient donc infondés sur cette crème qui me semblait beaucoup trop riche et épaisse pour ma peau mixte en été…
Je me suis alors demandé si je n’étais pas retombée dans le piège du Fluide Hydra-matifiant à la bardane de chez Fleurance Nature (voir marevue par ici). Ce soin s’était révélé être un flop total pour ma peau, puisqu’il n’hydratait ni ne matifiait rien du tout ! Comme la plupart des soins occidentaux présentant ces propriétés. Alors, la crème Jovees au Neem hydrate et matifie-t-elle ?
Elle est à la base un soin anti-acné. Mes problèmes de peaux se sont largement calmés ces dernières années, mais la période estivale est souvent synonyme pour moi de petits désagréments : mon sébum s’emballe, ma peau aussi, elle devient plus délicate à maitriser. J’apporte donc une attention particulière au choix de mes produits lors de cette saison. Cette propriété anti-acné m’intéressait donc particulièrement pour mieux garder sous contrôle ma peau capricieuse. Mission accomplie, aucun problème de peau à déclarer avec ce soin, aucune poussée intempestive, rien !
Mais la plupart du temps, qui dit soin anti-acné, dit soin asséchant, bye bye l’hydratation. Et là, c’est le tour de force de cette crème : elle purifie ET hydrate ! Certainement dû à sa texture doudoune, la peau ne tiraille pas, elle reste souple, confortable, hydratée tout simplement juste comme il faut. Elle remplit donc parfaitement son rôle, je pense même qu’elle peut convenir aux peaux à problèmes en toute saison, le matin comme le soir.
Enfin, le fini mat lors de l’application reste sensiblement tout au long de la journée. Elle fait partie de mes crèmes les plus performantes à ce niveau-là. Ma routine maquillage derrière (à base de poudre minérale) renforce encore plus cette action, mais je suis ravie de son efficacité pour mater mes brillances.

Même si elle se révèle un chouilla moins performante que la Green Tea Fresh Cream d’Innisfree en termes d’hydratation et de matité, cette crème Jovees prend clairement la seconde place du podium des crèmes estivales, je suis pleinement ravie de mon achat. Si vous rencontrez des difficultés à trouver un soin  traitant l’acné, hydratant et matifiant, n’hésitez plus !

Où se la procurer ?
Sur ebay.com
Sur Joveda, la plate-forme européenne de Jovees pour 27€
Chez Univeda pour 27€



6 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette crème et je l'utilise actuellement aussi mais le soir car elle n'est pas assez hydratante pour la journée pour moi. C'est vrai que c'est dommage parce que je ne profite pas du côté matifiant mais moi je l'utilise surtout pour l'effet anti-acné qui marche pas mal :D Je l'aime presqu'autant que l'Acne therme ! Super revue en tous les cas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Oui, à la base, j'ai oublié de le préciser, c'est une crème pour le soir ^^
      Je pense qu'avec une bonne lotion et un bon sérum en dessous, ça peut le faire pour l'hydratation ;)
      Tu confirmes donc ce que je pressentais pour l'effet anti-acné !

      Bises

      Supprimer
  2. Je ne connais pas du tout et je suis bien contente de découvrir. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de te l'avoir fait découvrir ^^

      Supprimer
  3. je connaissais la creme à l'amande et au ginseng (version indienne que j'aime beaucoup) mais j'ai pu lire que les versions indiennes sont a éviter à cause de leur compo pas tjrs très clean
    ça me chagrine surtout quand je vois le prix auquel on les vent en France

    article super sympas en tout cas merci beaucoup c'est un plaisir de découvrir ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!!
      Je ne savais pas pour les version indiennes de ces crèmes, merci pour l'info, je vais me renseigner dessus...

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...