lundi 2 septembre 2013

Ma routine de soins asiatiques avec Secret Key

Quand on se lance dans les produits asiatiques, on a envie de tout essayer… Et à un moment donné, on tombe forcément sur les gammes à la bave d’escargot ! Après en avoir essayé plusieurs, ma routine actuelle du matin se retrouve complètement basée sur les produits Secret Key de la gamme Snail + EGF.

Secret Key Snail + EGF Foam Cleanser Toner Emulsion


Cela fait un moment que je voulais faire cet article, mais le temps de trouver les compositions, des infos sur la marque Secret Key, et de le rédiger, j’ai mis un peu plus de temps que prévu, mais au moins il est complet ;)

Ma routine présentée est donc celle que j’ai utilisée cet été les matins. J’utilise normalement la technique du layering, mais je zappe souvent l’étape sérum à ce moment là de l’année pour ne pas surcharger ma peau mixte et éviter ainsi de trop briller.
Vous aurez donc ici mon avis sur le nettoyant, le toner et l’émulsion de cette gamme.

La marque Secret Key

Peu d’infos circulent sur cette marque. En allant se balader sur leur site internet, j’ai pu me renseigner un peu sur leur éthique et leur conception des soins. 
Cette marque créée en 2004 garantit l’utilisation d’ingrédients naturels dans ses soins. Leur démarche se veut respectueuse de l’environnement, en s’appuyant sur les innovations scientifiques, et tout ça avec des prix attractifs. Si on regarde bien leur logo ci-dessous et leur slogan « The key to uncover a beauty secret », Secret Key proclame que leur savoir-faire est la clé pour révéler les secrets de beauté présents dans la nature…



En gros, de belles paroles, surfant sur la fibre naturelle, comme de plus en plus de marques asiatiques (Innisfree, Benton), même s’il est vrai que leurs prix sont très compétitifs…

Secret Key s’est aussi démarquée en copiant certains best-sellers pour les vendre beaucoup moins chers, et là, je vous renvoie à l’article de hope in a blog

En tout cas, LA grande gamme de soins de cette marque asiatique est celle à la bave d’escargot + EGF (snail +EGF). Alors non, ne commencez pas à regarder votre écran avec dégout, en disant tout bas « Beurk » pour pas que votre patron, mari, enfant (rayer la mention inutile) entende … J’ai eu du mal aussi au premier abord à franchir le cap, mais une fois qu’on a essayé les produits à la bave d’escargot, c’est les adopter ! Je ne peux pas vous parler de leur effet anti-rides (non pas que j’en ai pas, mais ce n’est pas une priorité pour l’instant), mais c’est un produit très réparateur et cicatrisant (parfait pour lutter contre nos petites imperfections…).

Description de la gamme snail + EGF par la marque
Snail slime extract and EGF ingredient makes the sensitive skin healthy. And supply the skin with balanced water and oil so make your skin elastic and smooth.
Les extraits de bave d’escargot et l’EGF rendent la peau sensible saine, souple et hydratée grâce à un apport équilibré en eau et en « gras ».

Si on veut aller un peu plus dans le détail,
- la bave d'escargot aide la peau à se renouveler, améliore son élasticité et participe à l’équilibre cutané
- l'EGF améliore également la souplesse de la peau, en prévention des rides et  du relâchement cutané

Que des bonnes choses pour notre peau en somme !


Le nettoyant (Snail+EGF Repairing Foam Cleanser)


Packaging

Un tube à clapet de 100mL de couleur nacrée. La quantité de produit est moins importante que la plupart des nettoyants asiatiques que j’ai pu essayer (ils étaient plus dans les 200-250mL), mais comme j’ai la folie des nettoyants, ça me permettra d’en changer plus souvent, hi, hi, hi !

Description de la marque
“Removes dead skin cells and makes skin soft, smooth and elastic.Lathers away dirt, makeup and oil but doesn't leave skin so dry.Washes off every speck of dirt and makeup while leaving skin super soft and moisturized like a lotionHydrates skin and protects it from environmental factors”
Ce nettoyant enlève les cellules mortes et rend la peau douce, hydratée et souple.
Il retire les impuretés, le maquillage et le sébum mais n’assèche pas la peau, il laisse la peau super douce et hydratée comme avec une lotion.
Il hydrate la peau et la protège des éléments extérieurs.

La marque nous promet donc un nettoyant peu agressif et très doux pour notre peau.

Composition

Purified Water, Stearic Acid, acid pre-Stick, Lau Rick acid, coca taste profile, betaine, potassium hydroxide, propylene glycol, glycerin, sodium laureth sulfate, betaine, glyceryl stearate, PEG stearate -100 rate, PEG -7 caprylic, Capric triglyceride, Laura D. yieyi Polyimide, disodium, snail slime filtrate, Human oligopeptide-1, methyl paraben, fragrance

Peu de choses à dire sur cette composition (que j’ai eu beaucoup de mal à récupérer, et qui a été faite à partir de Google trad)). La bave d’escargot est très loin dans la liste, et nous avons des SLS et des parabens.

Texture et Utilisation


Ce nettoyant a bien la caractéristique de la plupart des nettoyants asiatiques : il est plus proche d’une crème lavante que d’un gel nettoyant comme les produits occidentaux. Et ça c’est un bon point car ces nettoyants crémeux se révèlent beaucoup moins agressif, en créant comme une barrière protectrice pendant le massage entre les mains et le visage.
Le produit se présente donc comme une crème nacrée, de couleur blanche/beige, assez compacte. Une fois mélangée avec l’eau, il forme une belle mousse épaisse très agréable à masser. Il s’agit là pour moi d’un de mes nettoyants qui moussent le plus (et ça j’adooooooooore)


Mon avis

Je l’utilise le matin, car je ne souhaite pas agresser ma peau au réveil. L’odeur est subtile, peu entêtante, assez fraiche. Je trouve également qu’il se rince très bien, et ça c’est important quand on est dans le speed le matin. Enfin, je le trouve assez doux pour ma peau mixte, il nettoie bien tout en la laissant « hydratée » une fois rincé (il tient donc sa promesse…).  
Un de mes nettoyants préféré car il remplit bien job, sans irriter ni agresser !

Où se le procurer

A la salle de bain d'Eden pour 8e ou sur Tester Korea pour 9000 won en ce moment (9$)


La lotion (Snail + EGF Repairing Toner)


Packaging

Un tube cylindrique assez long, en plastique, de présentation sobre (c’est vrai que pour le coup, Secret Key n’a pas fait dans le kawaii…). On peut même dire que le packaging fait cheap, mais bon, on ne va pas râler pour le prix…
Le système de distribution permet un goutte à goutte très pratique pour appliquer la lotion.

Description de la marque
Snail mucus helps the skin renewal and enhances the elasticity, brightens skin.Repair damaged skin by highly moisturizing.Organic botanical ingredient lightens skin by removing impurities.Organic plant extract gives vitality
La mucine aide la peau à se renouveler et augmente son élasticité, tout en l’illuminant. Ce toner répare les peaux fragilisées en les nourrissant à haute dose. Les ingrédients issus des plantes rendent la peau plus lumineuse et pleine de vitalité.

Composition

Purified water, denatured alcohol, snail slime filtrate, hollyhock extract, Aloe Vera Leaf Extract, Beta-Glucan, Butylene Glycol, seven-hydroxy cellulose, yeast fermentation extract goldamcho roots, human Oligopeptide-1, sweet almond seed extract , poly-oxy-ethylene hydrogel, jeneyi painted castor oil, panthenol, disodium, 1,2-Hexanedol, Fragrance

Désolée pour la composition, mais Google traduction ne m’a pas donné quelque chose de très concret.
On peut discerner de l’alcool (mauvais point, et ça se sent un peu à l’odeur), et du jus d’aloe vera pour hydrater… En revanche, la bave d’escargot est en bonne position cette fois-ci.

Texture et Utilisation



La lotion est transparente, très très liquide, comme de l’eau en fait, on est loin des textures gélifiées des lotions asiatiques habituelles. Le goulot permet un juste dosage, j’en utilise pour ma part 5 gouttes à chaque application.
La pénétration est également très rapide (l’alcool permettant bien évidemment l’évaporation rapide). 
L’odeur est assez particulière, un peu alcoolisée à mon sens, mais elle reste agréable, sans durer sur la peau.

Mon avis

Cette lotion a été durant les premiers jours un vrai coup de cœur ! La peau était repulpée, assainie, les rougeurs estompées…
Puis l’effet whaou du début est passé, et il me tarde de finir le flacon pour passer à autre chose…
Elle est cependant très bien pour l’été, car très légère, tout en apportant l’hydratation qu’il faut. Pour l’hiver, elle sera trop juste…

Où se le procurer

Sur Tester Korea pour 11500 won soit 11$


L’émulsion (Snail + EGF Repairing Emulsion)


Packaging

Alors là, c’est le gros questionnement !! 
Nous avons en fait le même emballage que pour la lotion. Alors, ok, c’est très pratique pour une lotion liquide, mais pour un produit crémeux… Qu’est ce qu’il leur a pris chez Secret Key pour sortir un packaging pareil !!! Il est où le responsable marketing ?
Non mais sérieusement, mettre une émulsion dans le même tube en plastique que le toner, je ne comprends pas… Pour faire des économies certainement… Mais là, carton rouge d’office !
Du coup, je transvase l’émulsion dans un pot toutes les semaines pour l’utiliser tranquillement le matin. Car je n’ai pas vraiment envie de perdre 5 min quand j’ai la tête dans le gaz pour faire sortir trop de crème d’un coup…

Description de la marque
Contains eco-cert certified Argan tree oil for moisturizing skin.- Shea butter extract and Beta-glucan content prevent skin from damage and regenerates skin.- Jojoba seed oil treats skin trouble for a softer and firmer skin.- Firms skin by means of organic extracts with non-irritation
Contient de l’huile d’Argan certifiée Ecocert pour hydrater la peau.
L’extrait de beurre de karité et le Beta-glucan aide à préserver la peau des dommages et à se régénérer.
L’huile de jojoba végétale traite les troubles de la peau pour la rendre plus douce et plus ferme. 
Elle raffermit la peau en l’abreuvant d’extraits organiques sans l’irriter.

Nous avons donc beaucoup d’ingrédients pour hydrater la peau au maximum…

Composition

Water, Glycerin, Sodium Hyaluronate, Cetearyl Alcohol, Butylene Glycol, Cyclopentasiloxane, Saccharomyces/Caragana, Sinica Root Ferment Extract, Carbomer, Glyceryl Stearate SE, Hydrogenated Lecithin, Xanthan Gum, Butyrospermum Parkii (Shea Butter), Beta-Glucan, Snail Secretion Filtrate, Argania Spinosa Kernel Oil, Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil,  Glycine Soja (Soybean) Seed Extract, Solanum Lycopersicum (Tomato) Fruit extract, Rubus Coreanus Fruit Extract, Solanum Tuberosum (Potato) Pulp Extract, Daucus Carota Sativa (Carrot) Root Extract, Brassica Oleracea Italica (Broccoli) Extract, Cucumis Sativus (Cucumber) Fruit Extract, Cucurbita Pepo (Pumpkin) Fruit Extract, Oryza Sativa (Rice) Extract, Triethanolamine, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Extract, RH-Oligopeptide-1, 1,2-Hexanedol, Fragrance

Ça c’est de la compo bien longue…
Plusieurs choses à dire dessus :
- La mucine ne doit représenter qu’un très faible pourcentage vu sa position dans la compo. On est loin des 90% de la Mizon ou de l’Elishacoy, dommage !
- Présence d’alcool, encore une fois, mauvais point
- Présence de silicone. Comme il s’agit du « Cyclopentasiloxane », celui-ci est moins occlusif que le dimethicone ou tous ceux en –one, donc pas terrible, mais ça peut passer…
- Tous les extraits intéressants sont en fin de compo aussi…

Texture et Utilisation


Cette émulsion de Secret Key a une texture entre le gel et la crème, très aérienne et aqueuse. J’en mets l’équivalent d’un pois-chiche pour le visage et le cou car elle s’étale très bien. Enfin, elle pénètre vite dans la peau, permettant de passer à l’étape maquillage rapidement.


Mon avis

L’émulsion, dans les cosmétiques asiatiques, se situe entre le sérum et la crème, au niveau de la texture et du moment de l’application. Il s’agit en fait de crèmes très légères qui sont moins lourdes à supporter que les crèmes pour les climats humides d’Asie.
Du coup, cette texture allégée est parfaite pour les peaux mixtes : cela permet d’apporter l’hydratation nécessaire sans graisser la peau. Une émulsion peut tout à fait remplacer la crème, surtout l’été…

C’est la première fois que j’utilisais une émulsion, et j’avoue que je suis assez convaincue de l’hydratation apportée tout en légèreté. Donc, l’été prochain, je retenterai, mais peut-être pas celle-ci…

En journée, elle ne fait pas trop briller ma peau car sa texture n’est pas grasse du tout. Je trouve même qu’elle a une vraie action matifiante.

Une jolie petite découverte (malgré la compo pas terrible), avec une quantité assez conséquente car le tube fait 150 mL

Où se le procurer

Chez Eden pour 10.50€ ou chez Tester Korea  pour 11500 won en ce moment (11€)


Bilan

Je suis très contente d’avoir utilisé ces produits pour cet été.
Mais si je ne devais en garder qu’un, je pense que ce serait le nettoyant. Sa composition est la plus clean des 3 produits, il fait son job, en moussant comme il faut sans dessécher la peau.
Vu son prix, je pense que cette gamme est une alternative correcte, permettant de découvrir les produits au snail sans se ruiner… Mais en matière de crème au snail, il y a mieux sur le marché !


Et vous avez-vous déjà succombé au snail et ses bienfaits ?

N’hésitez pas à me suivre sur facebook et sur hellocoton

4 commentaires:

  1. Salut! xD


    Wow, ça ! C'est de la revue ! Surtout pour trouver les listes des ingrédients !
    J'utilise depuis plus de deux mois l'émulsion, et oui, y'a pas a dire ! Ça reste ma grosse surprise de 2013! légèreté, hydratation, matifiant (léger), non grasse .... Elle me convient parfaitement!
    C'est vraiment une émulsion conçu pour les peaux mixtes! Je trouve aussi qu'elle apaise plutôt bien!

    Demain je vais commander la version intensive, j'ai eu l'occasion de la tester en échantillon, elle est en tout point similaire a la " normale " sauf qu'elle m'a semblé un chouilla plus hydratante.


    J'ai pas encore eu l'occasion de tester le nettoyant et le toner... Mais après ta revue, ma wish list s'allonge encore un peu plus....^^

    Sinon, oui le packaging du l'émulsion: o_O'

    Tiens, tu vas remplacer l'émulsion par quoi? la snail Elishacoy?

    ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh tu nous diras ce que tu penses de l'intensive, ça m'interesse d'avoir ton avis ;)
      Je ne sais pas encore par quoi je vais remplacer l'emulsion... J'ai une creme So Bio Etic à finir qui était trop riche pour l'été. La Elisvacoy j'en est testé u.n echantillon mais je préfère la mizon... Donc je pense que je vais fureter sur iherb et tester korea pour trouver LA crème !

      Supprimer
  2. Je suis hyper décue de la compo de la lotion... (alcool en 2ème quoi!!!!)
    Franchement, je finis la mienne et je prends la Benton ensuite!
    C´est vraiment vraiment super de ta part de chercher les compos!
    Ca oriente totalement mes choix. :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi j'ai été déçue de la compo de la lotion, il me tarde de la finir... J'attaque la Benton et/ou la Hadalabo après...
      Les compos sont pas évidentes à trouver pour cette gamme, je vais m'efforcer de les trouver pour les tests de mes futurs articles !

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...