dimanche 19 janvier 2014

Le Kabuki rétractable d’Ecotools

Aujourd’hui, on parle maquillage avec la présentation d’un de mes pinceaux IN-DIS-PEN-SA-BLES : le Kabuki rétractable de la marque Ecotools. Si vous êtes à la recherche d’un pinceau pour le teint pratique, multifonctions, utilisable pour le maquillage minéral, et respectueux de votre peau sensible, à bas prix, ce pinceau est fait pour vous ! 



Ecotools

Je vous avais déjà présenté Ecotools dans mon précédent article sur leur travel kit de pinceaux pour les yeux.

Ecotools est une toute jeune marque américaine centrée sur des produits de maquillage, pinceaux, accessoires de bain, le tout écologique et cruelty-free. Elle est disponible sur iherb mais aussi aux Galeries Lafayette ou encore chez Cora pour les grandes surfaces 

Ce qu’en dit la marque 
« This versatile brush can be used with powder, blush or bronzer for a fresh complexion anywhere! Use the cap to easily cover and bring along for on-the-go touchups. »
Ce pinceau polyvalent peut être utilisé avec de la poudre, du blush ou du bronzer pour un teint frais n'importe où! Utilisez le capuchon pour le couvrir facilement et l’emmener pour des retouches. 

Il est constitué de matière recyclable (notamment l’aluminium du manche et du capuchon), avec des poils doux, synthétiques (en taklon) donc cruelty-free.

Le packaging

Je n’ai pas gardé la pochette dans laquelle je l’avais reçu, donc je ne pourrais vous décrire que le pinceau en lui-même (le plus important quand même !)


Le kabuki est donc en aluminium avec un manche relativement gros qui permet une bonne prise en mains. Le système rétractable est suffisamment costaud et ne s’abime pas au fil des utilisations. Il permet également de maintenir la forme dense du kabuki.

Une fois fermé, on peut sans problèmes le glisser dans son sac à main ou dans une trousse de voyage, et sans risquer de salir l’intérieur de ses affaires avec du reste de poudre…


La couleur de l’aluminium est un violine-bordeaux foncé (oui, je sais, je suis pas douée pour les descriptions... ^^). En me promenant sur la blogo, j’ai remarqué que les anciens modèles étaient gris, Ecotools a changé son packaging, je préfèrais d'ailleurs l'ancienne couleur.

Mon avis

Je l’avais acheté à l’origine pour appliquer mon fond de teint minéral. Ce fut mon premier pinceau pour cette utilisation, je n’avais à l’époque que le baby kabuki de Lily Lolo. Et la comparaison est sans appel !

J’ai été surprise en premier par la douceur des poils ! Ils sont vraiment d’une extrême douceur, encore plus que les Real Techniques (oui oui !), et n’irritent absolument pas la peau. L’application du maquillage minéral demande de faire des cercles répétitifs sur l’ensemble du visage, il est donc important de choisir un pinceau non irritant, le Kabuki d’Ecotools remplit donc parfaitement cette exigence.



Les poils sont denses, bien coupés, pour permettre une application assez couvrante du fond de teint minéral. Plus les poils seront serrés et denses, plus le rendu du fond de teint minéral sera couvrant et inversement… 
Je l’utilise donc pour appliquer mon fond de teint minéral Alima Pure lorsque je suis en déplacement. Il offre un rendu parfait, couvrant comme il faut, tout en restant naturel. Les kabukis sont les pinceaux qui offrent généralement le meilleur rendu, que ce soit pour le maquillage minéral ou autre fond de teint.

Ce que j’apprécie aussi beaucoup avec ce pinceau est sa facilité d’entretien : une fois lavé, il sèche relativement vite, on peut l’utiliser dès le lendemain. 
Je n’ai eu également à déplorer aucune perte de poils depuis 1 an et demi que j’utilise ce pinceau… Je pense donc que je vais le garder avec moi un bon bout de temps vu sa qualité !!!



Je l’utilise aussi autrement qu’avec du maquillage minéral. On peut le prendre pour appliquer une poudre libre comme tout autre kabuki, ou même une poudre compacte, mais je l’utilise aussi l’été pour appliquer mon bronzer car il offre un rendu naturel appréciable.
Je ne l’ai pas essayé en revanche pour appliquer un fond de teint liquide ou une BB cream, je ne pense pas qu’il soit le meilleur pour cette utilisation. Mais pour le blush, je pense qu’il remplirait cette fonction haut la main !

Enfin, son prix est aussi doux que ses poils : 7$50 (soit 6€), pour ce prix-là, autant ne pas se priver vu les qualités de ce pinceau ! Cela ne sert à rien de payer des pinceaux hors de prix pour une qualité bien moindre...

Je suis donc ravie de ce kabuki, qui est devenu incontournable dans ma trousse de maquillage. Si vous cherchez un pinceau pour appliquer votre fond de teint minéral, pas cher, n’hésitez plus, foncez !

Et vous, quels sont vos pinceaux préférés ?


Où se le procurer


N'oubliez pas qu'avec le code FQQ594, vous recevrez 10$ pour une commande supérieure ou égale à 40$ ; ou 5$ pour une commande inférieure



N’hésitez pas à me suivre sur Google +, facebook, et sur hellocoton



2 commentaires:

  1. Je craque! Il est vraiment beau!!! Je pense qu'il sera dans ma prochaine commande :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment joli et classe dans la salle de bains ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...