jeudi 23 janvier 2014

Revue du nettoyant Aloe Soothing Cleansing Foam de Secret Key

Petite revue aujourd’hui du nettoyant coréen que j’utilise actuellement tous les soirs : le Aloe Soothing Cleansing Foam de la marque Secret Key. 
Je suis une fan inconditionnelle de leur nettoyant au snail + EGF, est-ce que celui-ci est à la hauteur de mes espérances ? 



Le packaging

Secret Key a misé sur un duo de couleurs blanc et vert pour ce nettoyant, pour rappeler la couleur de l’aloe vera et donner un coté « pur » à cette ligne de soins. Je le trouve plutôt joli, même si l’étiquette en papier collée dessus s’abime assez rapidement vu qu’on le prend avec les mains mouillées…
On a droit à un tube à clapet classique de 150 mL qui dure relativement longtemps.

Ce qu’en dit la marque
" - Soothing effect. It contains Aloe Vera leaf water, juice and extract so it is absorbed into the skin 4 times than water and soothes the sensitive skin due to the external stimuli quickly. The natural extracts, Witch Hazel, Chamomile Flower, Hollyhock help to soothe the skin and make the exhausted skin relaxed. 
- Moisturizing and  Elasticity of the skin 
- Low irritation, soft and plentiful foam of cream type. Soft and creamy foam deeply cleans  the sebum and body wastes in the pore without irritation. - Keeping the moist after washing the face. Glycerin is good for keeping moist and Betaine is low irritation, soothing and moisturizing. "

- Effet apaisant. Il contient de l'eau, du jus et de l’extrait de feuille d'Aloe Vera de sorte qu'il soit absorbé dans la peau quatre fois plus rapidement que l'eau et soulage rapidement les peaux sensibles. Les extraits naturels d’hamamélis, de fleur de camomille et de rose trémière aident à apaiser et détendre la peau. 
- Hydrate et renforce l'élasticité de la peau 
- Faible irritation, nettoyant de type crème avec une mousse douce et abondante. Sa mousse douce et onctueuse nettoie en profondeur le sébum et les cellules mortes des pores sans irritation. 
- Maintient l’hydratation après le nettoyage du visage. La glycérine maintient l’hydratation tandis que  la bétaïne est peu irritante, apaisante et hydratante

Composition

Impossible à trouver…

Texture et Utilisation

Nous avons droit à un nettoyant crèmeux, d’une belle couleur blanche, nacrée. La crème est assez légère en sortant du tube et mousse relativement bien. Je n’ai pas personnellement de filet pour faire mousser mes nettoyants (oui, je sais, pas bien !), mais je pense qu’on doit obtenir une mousse abondant et agréable en utilisant ce genre d’accessoire, vu ce que mes simples mains arrivent déjà à faire avec ;)



J’aime bien alterner les nettoyants, soit une semaine sur deux, soit un pour le matin et un pour le soir, il est actuellement mon nettoyant du soir, après mon huile démaquillante. 

Mon avis

Clairement, ce n’est pas le nettoyant de ma vie, j’ai déjà utilisé mieux…

Niveau texture et odeur, rien à reprocher. Comme dit plus haut, sa mousse est agréable, il a une jolie couleur et une odeur neutre, non entêtante, un peu « médicamenteuse ». Il correspond tout à fait au genre de nettoyant crémeux asiatique que j’aime utiliser !



Son efficacité est indéniable également. Il est parfait pour enlever tout résidu d’huile démaquillante, et se rince assez facilement.

C’est plus son côté « nettoyant pour peaux sensibles » que je remets en question. Pour rappel, j’ai une peau mixte, mais j’aime les nettoyants qui n’agressent pas : j’ai horreur d’avoir la peau qui tire après l’étape nettoyage, comme si elle avait perdu tout son film hydrolipidique… Je trouve que ce nettoyant me laisse un peu cette sensation, même si c’est beaucoup moins prononcé qu’avec le Creamy Chocolate Latte de Missha. Je préfère de loin sentir ma peau douce et apaisée que crissante et assoiffée ! 

Même si ce nettoyant ne m’a pas vraiment convaincue, je garde dans ma wishlist d’autres produits de cette gamme à l’aloe vera de Secret Key, notamment l’émulsion (que j’ai bien envie de tester pour cet été…)

Donc avis aux peaux sensibles, attention avant d’acheter ce nettoyant ! Mais si votre peau ne craint rien, vous pouvez l’essayer pour sa petite crème onctueuse… 


Où se le procurer 

Chez Tester Korea pour 5500 wons (4.50€)


N’hésitez pas à me suivre sur Google +, facebook, et sur hellocoton


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...