lundi 27 janvier 2014

Nature’s Gate : encore mieux que Desert Essence ?

Les shampooings et après-shampooings Desert Essence font le tour de la blogosphère pour leur efficacité, leur compo clean, et le tout, à petit prix. Je suis aussi tombée sous le charme de cette marque… Mais je dois avouer que j’ai trouvé aussi bien, voire mieux, avec les soins de la marque Nature’s Gate achetés sur Iherb et Vitacost, et je tenais absolument à vous les faire découvrir !




Le packaging

Nous avons droit à d’énormes flacons de 530 mL (ouch !), plus imposants que les tubes de Desert Essence. 
La couleur blanche est de mise pour les shampooings, le beige avec bouchon de couleur verte pour les conditioners (on sait jamais, si on devait se tromper sous la douche ^^)
Les images sont bien moins alléchantes que celles des produits Desert Essence, rendant le packaging beaucoup moins attrayant il faut l’avouer...

Leurs gammes

Nature’s Gate propose plusieurs gammes de shampooings et après-shampooings, et je vous en fais ici un petit récapitulatif, avec en premier lieu celles que j’ai pu essayer :
- Jojoba pour les cheveux fragilisés
- Grenade pour les cheveux colorés
- Biotine pour les cheveux fins
- Tea-tree pour le cuir chevelu irrité
- Camomille pour les cheveux colorés
- Aloe Vera pour les cheveux secs
- Henné pour les cheveux ternes
- Chanvre pour les cheveux secs ou frisés
- Awapuhi pour les cheveux sans volume
- « Herbal » pour tous types de cheveux

Ils ont une autre gamme, Herbal Blend, un peu plus chère, avec des packagings un peu plus sexys, blindés de plantes.  Mais Nature’s gate, c’est aussi  des laits pour le corps, gels douche, dentifrices, déodorants…
Mon choix s’était donc porté sur le shampooing à la grenade pour protéger mes mèches blondes des UV, puis sur la gamme au jojoba pour revitaliser mes cheveux fins.


Ce qu’en dit la marque

Grenade

This Pomegranate Sunflower Shampoo defends color-treated hair from the damaging effects of UV rays, the environment and styling. This lavish shampoo is formulated with Pomegranate, Sunflower and Red Tea Leaf for their antioxidant properties and our 7 Healthy Hair Nutrients to strengthen and revitalize hair. With daily use, this shampoo helps extend the vibrancy of your colored tresses.

Ce shampooing à la grenade et au tournesol défend les cheveux colorés contre les effets néfastes des rayons UV, de l'environnement. Ce shampooing est formulé avec de la grenade, du tournesol et des feuilles de thé rouge pour leurs propriétés antioxydantes et nos « 7 nutriments pour cheveux sains » pour renforcer et revitaliser les cheveux. Avec une utilisation quotidienne, ce shampooing permet de prolonger la vitalité de vos cheveux colorés. 

Jojoba

Nature’s Gate Jojoba Shampoo gently cleanses hair while helping to moisturize. Nurturing Jojoba Oil and fortifying amino acids are combined with our 7 Healthy Hair Nutrients to revitalize weakened hair for added body and bounce. Rich in nutrients and vitamins, this shampoo is ideal for everyday use on damaged hair.

Le Shampooing au Jojoba nettoie en douceur les cheveux tout en contribuant à les hydrater. L'huile de jojoba nourrissante et les acides aminés fortifiants sont combinés avec nos « 7 nutriments pour cheveux sains »  pour revitaliser les cheveux affaiblis et leur ajouter du corps et de la souplesse. Riche en nutriments et en vitamines, ce shampooing est idéal pour un usage quotidien sur les cheveux abîmés.

Tous leurs soins capillaires contiennent leur mélange exclusif « 7 Healthy Hair Nutrients » comprenant du panthénol, des protéines de soja, des protéines végétales, de l'huile de jojoba, de l'huile de graines de fleur de bourrache, de la vitamine C et de la vitamine E. 
Sans paraben, sodium lauryl/laureth/coco sulfate, phthalate, butylene glycol, ingrédients d'origine animale ou tests sur animaux.

Composition

Nous avons des compositions exemplaires, que ce soit pour les shampooings ou les après-shampooings. Je vous recopie ici les compositions du shampooing à la grenade et du soin au jojoba (vous pouvez cliquer sur l’image pour l’agrandir).


Texture et Utilisation

Les shampooings sont sous forme de gel transparent, légèrement coloré pour celui à la grenade. Il en faut peu pour bien nettoyer ses cheveux, mais ne vous attendez pas à une mousse de folie (peu de tensio-actifs)… Le conditioner est plus « crémeux », tout en ayant une texture légère.


J’utilise le shampoo à la grenade une fois semaine, avant le soin Acure Organics à l’huile d’argan (revue ici). Le combo au jojoba a remplacé les Desert Essence à la noix de coco que j’utilise le week end.

Mon avis

Si vous cherchez des soins doux pour vos cheveux à petits prix, n’hésitez pas !!!

Tout d’abord, la première comparaison qu’on peut faire avec les Desert Essence est l’odeur : ces derniers ont des odeurs gourmandes, qui emplissent la salle de bain à chaque utilisation. Bon là, clairement, Nature’s Gate est largement en-dessous. Les odeurs sont douces, peu entêtantes et peu gourmandes. Le shampoo à la grenade a une odeur plus acidulée que la gamme au jojoba, mais cela reste agréable.

Ensuite, que valent-ils niveau efficacité ? Je peux clairement dire qu’ils sont au même niveau que les Desert Essence ! Et sans agresser le cuir chevelu, comme cela peut parfois être le cas avec les DE, car ils ne contiennent pas de coco-sulfate… Les cheveux sont propres, doux, démêlés, et nourris. La gamme au jojoba visant les cheveux fragilisés, elle remplit très bien son rôle : les cheveux une fois secs sont doux, bien hydratés.

Je fais souvent des bains d’huile le week end pour nourrir mes bouclettes, et j’avais peur de ne pas trouver de bon remplaçant aux DE pour bien les rincer. Aucun souci de ce côté-là, les deux shampooings que je possède les rincent parfaitement.
Pour le conditioner, je pense qu’il conviendrait pour les cowash. Pour celles qui ne connaissent pas le cowash, c'est une façon de se laver les cheveux en les nourrissant en utilisant des après-shampooings. Celui de Nature's Gatel est suffisament léger pour les nettoyer en douceur, il a une texture assez proche du Ultra Doux à la mangue et au tiaré que j’utilisais pour ça.

Enfin, ils sont inépuisables vu la taille des flacons, et ont un rapport qualité-prix imbattable : dans les 5$ les 530 mL ! Pour du naturel à pas cher, vous trouverez difficilement mieux !

Je suis ravie d’avoir découvert cette marque, et elle a remplacé les Desert Essence dans mon cœur haut la main ! Pour moins cher, ces soins ont le même résultat, tout en respectant mon cuir chevelu, donc je dis OUI !

Où se les procurer

Sur Vitacost
Moins cher qu’iherb, je vous renvoie vers mon article ici… 
Si vous souhaitez essayer ce site, voici mon lien de parrainage qui vous permettra d’avoir 10$ offerts (donc les frais de port gratuits) 
- Shampoo au jojoba pour 4.99$
- Conditioner au jojoba pour 4.99$
- Shampoo à la grenade pour 4.99$

Sur Iherb 
Avec le code FQQ594, vous recevrez 10$ pour votre première commande supérieure ou égale à 40$ ; ou 5$ pour une commande inférieure
- Shampoo au jojoba pour 5.47$ 
- Conditioner au jojoba pour 5.47$ 
- Shampoo à la grenade pour 5.47$

18 commentaires:

  1. Super article ma cocotte, il tombe à point me concernant ! Chouette chouette chouette <3

    RépondreSupprimer
  2. Elle a vraiment l'air chouette cette marque! Moi qui pensais tester les Desert Essence, je vais peut être plutot passer directement à Nature's Gate

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les Desert Essence sont quand même à essayer une fois je pense... (du moins ceux à la coco) Après il y a un risque de sensation de gratouillis que ne procurent pas les Nature's Gate ;)

      Supprimer
  3. tu m'as convaincu ! dans ma prochaine commande iherb je prendrais un flacon de ce shampoing pour tester ! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Le shampoing au Jojoba a l'air génial. Une fois que j'ai fini mes Desert Essence, je me laisserais quand même bien tentée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il faut au moins les essayer une fois, et le rapport qualité/prix est imbattable !

      Supprimer
  5. J'ai suivi vos recommandations de produits pour la peau et maintenant je regarde vos recommandations pour les cheveux, vu que j'ai les cheveux bouclés et colorés moi aussi :)
    Merci pour votre blog

    Lila

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que mes revues vous aiguilleront ;)

      Supprimer
  6. Bonjour, question peut être bête :
    Peut-on utilisé le shampoing tea tree par exemple et ensuite l'As au jojoba (ou l'inverse) ? ou il est préférable de prendre le shampoing et l'as de la "meme gamme' ?
    Merci pour tous ses conseils ;)
    Ptitours

    RépondreSupprimer
  7. Autre petite question:
    Les freebies ne se font plus ? impossible de le trouver sur le site ou il a changer de place ?
    Merci de ta reponse ;)
    ptitours

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, tu peux mixer les gammes sans problèmes... C'est ce que je fais actuellement une fois par semaine, le shampooing Nature's Gate et l'AD Acure, et le week end, je fais shampoo + AS de la même gamme ;)
    Les freebies n'existent plus, il faut payer une petite somme désormais, et c'est dans la catégorie Trials ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;)
      Est ce que par hasard , tu aurais un trials à me conseiller dans ce qu'il y a en ce moment ?

      Supprimer
  9. Tu as le sac iherb, la boite de vitamine D (D 1000), les miniatures Aubrey Organics (GPB), les savons South of France et la pochette de 3 thés St Dalfour ;)

    RépondreSupprimer
  10. J'utilise le Nature's Gate Camomille et l'après-champoing et les cheveux sont plus doux et plus brillant que Desert Essence noix de coco mais ça peut dépendre de vos cheveux. Quand même ce sont 2 excellents produits. Bonne compo à petit prix. J'habite au Québec et on peut les trouver dans les boutiques bio et certains magasins grandes surfaces. J'utilise aussi anti-frisottis Desert Essence et j'en ai pour des années !!!!!! Je recommande !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le rapport qualité-prix et l'efficacité de cette marque sont topissimes !!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...