mardi 14 janvier 2014

Huile démaquillante Real Art Cleansing Oil Light de Etude House

Le démaquillage est une étape essentielle dans une routine soins. Je vous présente donc aujourd’hui mon huile démaquillante du moment dont le packaging m’avait fait craquer à l’achat : la Real Art Cleansing Oil Light de Etude House. Arrivera-t-elle à détrôner celle d’Innisfree à la pomme qui m’avait bien convaincue ?




Le packaging

Les cosmétiques asiatiques ont la faculté d’être aussi mignons qu’efficaces. Cette huile ne déroge pas à la règle avec un packaging vraiment original.

Nous avons à la réception une boite en plastique qui contient séparément le flacon et la pompe, celle-ci étant sous scellé plastique. Le flacon est un carré transparent, de couleur violette, assez stylé.



La Joconde est représentée dessus, avec une tête étonnée. Je dois dire que je me suis souvent interrogée sur sa présence sur les flacons de cette gamme, que représente-t-elle ???? Et j’ai réussi à trouver la réponse en lisant quelques blogs étrangers ! La Joconde est en fait choquée car elle n’a plus de sourcils. L’huile arrive à démaquiller même les sourcils dessinés de la Joconde tellement elle est efficace… Mouais… Fallait aller la chercher celle-là ^^



Au final, on a donc un flacon qui est vraiment joli, sympa et qu’on peut arborer fièrement dans sa salle de bain !

Ce qu’en dit la marque

Cette gamme Real Art d’Etude House se décline en 3 huiles, un baume et un lait démaquillants.

Les huiles ont 3 couleurs distinctes avec 3 actions différentes :
- La Deep Moisture, de couleur jaune, à base d’huile d’argan, s’adresse aux peaux sèches
- La Light, de couleur violette, a une composition allégée pour les peaux mixtes à grasses
- La Fresh, de couleur verte, à base d’huile de Tea Tree, s’adresse aux peaux grasses

Vous pouvez aussi vous diriger vers le baume démaquillant ou le lait si vous préférez ces textures…

Voici la description de la Real Art Light :
"This lightweight cleansing oil effectively removes makeup and impurities inside pores without a greasy after-feel. Infused with sebum-controlling and soothing Lavender oil, this cleanser is ideal for normal to oily skin types and acne-prone skin.Dermatologist and ophthalmologist tested, 5-free formula : no parabens, mineral oil, artificial or animal derived ingredient and ethanol.”
« Cette huile démaquillante légère élimine efficacement le maquillage et les impuretés à l'intérieur des pores, sans sensation de gras après utilisation. Imprégnée d’huile de lavande, apaisante et agissant sur le contrôle du sébum, ce démaquillant est idéal pour les peaux normales à grasses et à tendance acnéique.
Testée dermatologiquement et ophtalmologiquement, formulée sans paraben, huile minérale, ingrédients artificiels ou dérivés des animaux, et éthanol. »

Composition

C12-15 Alkyl Benzoate, Triethylhexanoin, Cetyl Ethylhexanoate, Peg-20 Glyceryl, Triisostearate, Caprylic/Caprix Triglyceride, Isopropyl Palmitate, Peg-8 Isostearate, Isostearic Acid, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Rosa Canina Flower Oil, Citrus Aurantium Dulcas (Orange) oil, Fragrance.

On a droit à une compo bien chimique, mais assez succinte et sans huile minérale. 
Lors de mon achat, je m’étais renseignée sur les compositions des 3 huiles. J’ai choisi la version Light car elle s’adressait tout d’abord à mon type de peau, et elle ne contenait pas de silicones, présents dans les autres huiles…

Texture et Utilisation

Cette huile démaquillante est la plus fluide et liquide que j’ai pu essayer jusqu’à présent, plus proche de l’eau que d’un liquide gras et visqueux. 


J’utilise entre deux à trois pressions pour me démaquiller le visage tous les soirs.
Je l’applique sur peau sèche, je masse intégralement mon visage en insistant bien sur les yeux et en imprégnant bien mes cils. Puis je mouille un peu mes doigts pour remasser encore un peu mon visage et commencer ainsi à l’émulsionner. Puis je rajoute  beaucoup plus d’eau chaude pour finir par la rincer complètement. 



Mon avis

Pour l’instant le démaquillage à l’huile m’a bien convaincue, et je m’éclate à toujours tester des huiles de marques différentes !

Tout d’abord, j’apprécie bien son odeur, un peu citronnée, mais pas trop présente. Sa texture très liquide (un peu trop même…) est très agréable à masser également. Je préfère d’ailleurs les huiles trop liquides plutôt que les huiles bien visqueuses (comme la Floraison de chez Ünt), car je trouve qu’elles s’émulsionnent et se rincent beaucoup mieux. La Real Art de Etude House n’échappe donc pas à la règle, elle s’enlève rapidement avec l’eau chaude, le nettoyant qui passe derrière n’a quasiment plus aucun résidu d'huile à retirer…

Concernant son efficacité, c’est là où le bât blesse… Je vous ai fait plusieurs photos, étape par étape, pour bien détailler son pouvoir démaquillant. 
Alors, je me suis bien barbouillé la main avec des mascaras, des BB creams, des crayons waterproof…


J’ai d’abord étalé l’huile sur ma peau sèche, comme je le ferais sur mon visage. Elle fait d’abord partir les crayons et étale la BB cream.


J’ai mouillé un peu mes doigts pour émulsionner l’huile, et elle continue à faire son œuvre. Puis j’ai continué à mouiller l’huile encore plus… On voit que les mascaras Missha et Innisfree sont vraiment récalcitrants… 


Enfin, j’ai rincé l’huile en continuant à masser (j’insiste sur le verbe « masser », je n’ai pas frotté ma peau hein ^^) la peau est juste rincée à gauche, puis j'ai passé ma main par dessus pour essuyer gentiment l'eau et on voit le mascara quasi disparu.


Voilà le petit point faible de cette huile, elle démaquille très bien les produits teints, les fards à paupières et les crayons, mais les mascaras (et je suppose les eye-liners) waterproof sont plus difficiles à éradiquer. Je me retrouve de temps en temps avec quelques traces noires sous mes yeux si je ne prends pas le temps de bien m’attarder sur mes yeux et mes cils. Elle ne répond donc pas à sa réputation qui offusque la Joconde, elle ne va pas jusqu’à démaquiller les sourcils ^^. C’est dommage qu’elle ne démaquille pas parfaitement car elle serait l’huile idéale !!!

Enfin, elle n’a à aucun moment desséché ma peau, en tout cas beaucoup moins que les huiles que j’ai pu tester auparavant (la Pharma Act ou celle d’Innisfree à la pomme). Et cela est important par ce temps froid. Je pense donc qu’elle peut convenir aux peaux mixtes, voire même sensibles. Les peaux à problèmes peuvent aussi y aller les yeux fermés car elle n’est pas du tout occlusive, je n’ai eu aucun problème de peau en l’utilisant… 

Au final, j’adore son packaging, sa sensation sur la peau, mais son efficacité l’empêche de détrôner pour l’instant l’Innisfree à la pomme

Où se la procurer 

Chez Tester Korea pour 12800 won (soit 10$)


N’hésitez pas à me suivre sur Google +facebook, et sur hellocoton

4 commentaires:

  1. Le packaging est très sympa, je l'ajoute quand même dans ma liste d'huiles sans huile minérale, bon point alors pour la texture :)
    Je n'avais que testé l'huile Hadalabo et les huiles végétales maisons, jusqu'à que je teste un échantillon de l'huile "Cherry Blossom" de Missha avec sa texture fluide, j'adore !! (même si elle a de l'huile minérale)

    J'ai hâte de savoir ce que tu en penses de celle de The Face Shop :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je préfère moi aussi les textures très fluides, je les trouve plus agréables à masser et plus faciles à emulsionner. Je n'ai pas encore essayé la "Cherry Blossom", elle a l'air pas mal (mis à part l'huile minérale ^^)

      Supprimer
  2. Cette revue m'est trèèèès utile, en ce moment je tente tant bien que mal de trouver une routine qui me conviendrait uniquement avec des produits asiatiques et cette huile se trouve dans ma sélection. Avec cet avis, je la trouve plutôt intéressante. Merci, c'était très instructif. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire... Je suis toujours en quête de l'huile idéale !!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...