jeudi 13 mars 2014

Le contour des yeux Snail Repair Eye Cream de Mizon

S’il y a bien un soin que j’ai mis du temps à utiliser, c’est la crème pour le contour des yeux. Ce n’est pas le soin le plus sexy, mais aux alentours des 30 ans, j’ai bien dû me résoudre à m’y mettre… Je vais donc vous présenter aujourd’hui celui de ma routine actuelle : le Snail Repair Eye Cream de Mizon. 


Packaging

C’est un peu la version miniature du pot de la All in One de la même marque (revue ici)… Il s’agit d’un pot en verre (j’en suis quasi sure) de couleur marron, livré avec une petite spatule. C’est vrai qu’on est plutôt habitué à des petits pots ou tubes, là, on en a pour son argent avec près de 25 mL.

Ce qu’en dit la marque

Extrait du site mabbcrème
« Dosé à 80% d’extrait d’escargot, ce contour des yeux a une double action anti-poches et cernes, et anti-âge :
- Il améliore l’apparence des poches et atténue les cernes : le contour des yeux est lissé, décongestionné. Instantanément, le contour de l'œil paraît plus éclatant, lisse, reposé.
- Rides et ridules sont moins apparentes. Lissé et défatigué, le contour de l'œil paraît plus jeune. »

Composition

Snail Secretion Filtrate, Glycerin, Butylene Glycol, Limnanthes Alba (Meadowfoam) Seed Oil, Niacinamide, Cetearyl Olivate, Sorbitan Olivate, Glycerylstearate, Phytosqualene, Octyldodecyl Myristate, Cetearyl Alcohol, PEG-100 Stearate, Beeswax, Dimethicone, Stearic Acid, Sodium Hyaluronate, Polyacrylate-13, Polyisobutene, Polysorbate-20, Sodium Hyaluronate, Hydrolized Wheat Protein, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Seed Extract, Palmitoyl Pentapeptide-4, Portulaca Oleracea Extract, Betula Platyphylla Japonica Juice, Adenosine, 1,2 octanediol, Ethylhexylglycerin, Tropolone, Disodium EDT

On a 80% de mucine, donc un peu moins que la All in One (92%), mais cela reste plus qu’intéressant. On a également de l’huile de graine de limnanthe (Meadowfoam oil), de l’acide hyaluronique et des extraits d’amande douce pour l’hydratation. La Niacinamide (ou Nicotinamide) est connue pour son action éclaircissante et anti-rides.

Texture et Utilisation

Ce contour des yeux Mizon, je l’utilise depuis bientôt un an. J’en mettais le soir, et depuis cet automne, je ne le mets que le matin, et un d’une autre marque le soir.


Sa texture est assez épaisse, beaucoup plus que le soin à la bavouille de la même marque. Cette sensation crémeuse m’a un peu surprise au début, car j’étais plutôt habituée à des textures fluides pour cette partie du visage. 

Mon avis

Je n’ai pas encore le contour des yeux marqué (je commence à avoir à peine les pattes d’oie), je parlerais donc plus de ridules que de rides. Je n’ai pas non plus de cernes ou de poches très marquées en temps normal, mais ça m’arrive quelques fois… Je ne pourrais donc pas me prononcer sur son efficacité pour régler ces derniers problèmes. 

Déjà, s’apprécie le fait qu’elle pénètre rapidement, je peux donc me maquiller de suite après quand je l’utilise le matin. Je préfère d’ailleurs l’appliquer à ce moment-là car je la trouve plus « efficace ». C’est un soin qui va faire effet d’optique sur les ridules pour une grande partie de la journée en les atténuant un peu. J’ai été par contre nettement moins convaincue par son efficacité la nuit. Et je me levais avec le contour des yeux « gonflé », donc pas terrible pour partir bosser…


Pour son action soit disant éclaircissante, je ne pense pas que ce contour des yeux soit idéal. Je n’ai remarqué aucun résultat de ce côté-là, malgré la présence de mucine et de niacinamide. Donc si vous souhaitez lutter contre vos cernes, passez votre chemin, il y a mieux à trouver je pense !
Coté rides ou ridules, ce produit fige le temps on va dire. Il n’atténue pas vraiment mes ridules sur le long terme, mais il empêche pour ma part que de nouvelles viennent s’installer… 

Enfin, pour son efficacité quant à l’hydratation ou son action nourrissante, c’est assez limite. J’ai la chance de ne pas avoir la peau déshydratée ou sèche, donc son faible pouvoir hydratant (malgré sa texture crémeuse, comme quoi c’est trompeur ^^) me convient. Mais je pense qu’il sera également insuffisant si vous en attendez plus.

Au final, ce contour des yeux Mizon ne remplit que partiellement ses promesses. Avant 30 ans, il peut convenir à la plupart des personnes sans problèmes particuliers sur cette zone sensible. Mais si vous souhaitez des résultats spectaculaires sur les rides, les cernes ou les poches, vous pouvez chercher ailleurs. 


Où se le procurer

Chez Eden pour 16€90 

Chez W2 beauty pour 14$24 (n’oubliez pas qu’avec le code 29373709, vous avez 5€ de réduction sur votre première commande)

2 commentaires:

  1. J'ai utilisé ce CDY aussi, et j'en ai pensé la même chose que toi! Pas assez hydratant, pas d'effet réel sur les cernes, poches et rides(ules).
    Et j'avais aussi le même soucis des yeux gonflés le matin. Par contre j'ai remarqué que ça se produisait uniquement les jours où j'avais la main lourde sur le produit. Tu peux peut être essayer d'en mettre un peu moins ?

    RépondreSupprimer
  2. Merci du tuyau, j'essayerai d'en mettre un peu moins... Je ne sais pas encore quel sera son remplaçant, mais je ne pense pas racheter le Mizon du coup ^^

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...