jeudi 17 juillet 2014

Quand un nettoyant se transforme en coussin de mousse : White Moistfull Cushion Cleansing Foam d’Etude House

Les nettoyants… Si je pouvais en tester un par jour, je le ferais ! J’adore en essayer des nouveaux, et à chaque commande de cosmétiques asiatiques ou bios, je glisse une nouvelle marque ou un nouveau parfum dans mon panier. Alors quand j’ai vu les images de la publicité du White Moistfull Cushion Cleansing Foam d’Etude House avec une mousse onctueuse à souhait, j’ai eu une envie irrépressible de l’acheter. 


Le packaging

Etude House nous a fait un tube brillant de 150 mL, blanc comme neige, certainement pour rappeler la pureté et la promesse du « Whitening ». Il est vendu dans une surboite en carton et avec un filet, bien pratique pour faire mousser le produit au maximum.


Ce qu’en dit la marque

"Etude House White Moistfull Cushion Cleansing Foam is infused with brightening and hydrating ingredients. This gentle foam removes impurities and purifies the complexion with a rich, creamy lather to boost clarity and luminosity. 5-free formula : No Parabens, Sulfate Surfactants, Mineral Oil, Talc, and Artificial Colorant."

"Le Etude House White Moistfull Cushion Cleansing Foam est infusé avec des ingrédients éclaircissants et hydratants. Ce nettoyant doux élimine les impuretés et purifie le teint avec une mousse riche et crémeuse pour booster la clarté et la luminosité. Formule 5-free : sans parabènes, sulfate tensioactifs, huiles minérales, talc, et colorant artificiel"

Composition

Water, Sorbitol, Lauryl Hydroxysultaine, Myristic Acid, Potassium Hydroxide, Laureth-6-Carboxylic Acid, Lauric Acid, Sodium Chloride, Niacinamide, Adansonia Digitata Fruit Extract, Rosa Canina Flower Oil, Lavandula Angustifolia Oil, Citrus Aurantium Dulcis Oil, Sodium Hyaluronate, Hydrolyzed Conchiolin Protein, Glycerin, Butylene Glycol, Stearic Acid, Silica, Acrylates/C10-30 Alkyl Acrylate Crosspolymer, Alcohol, Titanium Dioxide (CI 77891), Palmitic Acid, Polyquarternum-7, PEG-45M, Disodium EDTA, Caprylic/Capric Triglyceride, BHT, Sodium Benzoate, Fragrance



Texture et Utilisation

La texture est proche d’un gel, d’une couleur blanche, non nacrée comme la plupart des nettoyants coréens. 
Je l’utilise uniquement le soir, j’aime bien les nettoyants asiatiques pour passer après mon huile démaquillante. Je l’applique donc sur peau mouillée, pour bien enlever tout résidu de gras et de maquillage après mon huile. 

Mon avis

J’aime bien commencer par les parfums des soins testés. Je dois dire que ce produit m’a surprise lors de la première utilisation car c’est le premier des nettoyants asiatiques que j’ai pu essayer qui a une odeur aussi présente… L’odeur florale est agréable, mais beaucoup trop présente ! Elle reste même sur la peau après avoir rincé le visage. Je préfère les parfums plus délicats et subtils des nettoyants Mizon ou Secret Key que j’apprécie énormément. Je suis donc limite obligée de me nettoyer le visage en apnée ^^


Niveau texture, là, c’est fun, surtout avec le filet moussant. La mousse de ce produit est légère, très douce (je préfère d’ailleurs l’appliquer ainsi qu’avec mes mains, l’odeur est moins présente et cela devient un vrai moment cocooning). Pour bien le faire mousser avec le filet, il suffit de mouiller cet ustensile, mettre un peu de produit au bout et frotter le filet dans ses mains pour obtenir cette onctuosité. On presse le filet pour faire descendre la mousse, et le tour est joué ! Alors, certes, on n’a pas non plus un nuage comme promis, mais il fait clairement partie de ceux qui moussent le plus parmi ceux que j’ai pu tester.

Ce nettoyant se veut  la fois hydratant et whitening. Niveau éclat du teint, je n’ai rien remarqué de particulier sur ce point, et je pense qu’aucun ne détrônera mon nettoyant favori à ce niveau-là (le nettoyant Brightening d’Andalou Naturals). Coté hydratation, là, je peux dire qu’il est pas mal du tout… On sent la propre nette et douce, elle ne tiraille pas une fois la peau séchée, il n’y a pas cette sensation de crissement. Je pense qu’il convient donc à tous les types de peau, et encore plus à celles qui sont déshydratées. 

Au final, c’est un nettoyant doux et mousseux à souhait, mais son odeur omniprésente me dérange.  Il ne remplace donc pas dans mon cœur mes nettoyants chouchous… Dommage ! 

Où se le procurer

Sur Tester Korea pour 11 000 wons (soit 8€)



4 commentaires:

  1. Joli packaging de princesse :p Dommage pour l'odeur, au moins je sais que je ne le choisirai pas :) Mais le Mizon ou le Secret Key me tente beaucoup, surtout pour ma peau qui se déshydrate facilement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'as pas encore essayé le Mizon et le Secret Key, il FAUT absolument que tu les essaie, il sont supers doux pour la peau !

      Supprimer
  2. Tu m'as donné envie de l'essayer!!
    http://ohmynao.blogspot.fr/
    Nao

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée voir ton blog, et je t'ai suivie sur Hellocoton, merci pour ton com ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...