mardi 23 décembre 2014

Un baume corporel idéal ? L'Argan Oil Body Butter de chez Deep Steep

L’hiver est désormais bien là, et comme à chaque fois, je pars en chasse du baume corporel parfait : nourrissant, éradiquant ma peau de crocodile, et si possible avec une odeur gourmande à souhait. Et bien, je crois que je peux dire que j’en ai trouvé un remplissant tous ces critères : l’Argan Oil Body Butter de chez Deep Steep.


Packaging 
Il se présente sous la forme d’un pot rond de 207 mL (une bonne quantité pour tenir l’hiver !) avec un capuchon qui se dévisse. J’avoue que ce style de packaging n’est pas mon préféré (pour des raisons d’hygiène), mais on s’y fait.

Ce qu’en dit la marque
Deep Steep's Body Butter is just the ticket for ultimate hydration. It's specially formulated to restore moisture to skin in need of intensive repair
Le Body Butter de Deep Steep est parfait pour l'hydratation ultime. Il est spécialement formulé pour rétablir l'hydratation de la peau en besoin de réparation intensive


Composition
Organic aloe barbadensis (aloe vera) leaf juice, ficus carica (fig) fruit extract, prunus armeniaca (apricot) fruit extract, organic helianthus annuus (sunflower) seed oil, glyceryl stearate (vegan), glycerin (vegan), argania spinosa (argan) kernel oil, caprylic acid (coconut fatty acid), aroma, organic butyrospermum parkii (shea) butter, rosmarinus officinalis (rosemary) leaf extract, organic theobroma cacao (cocoa) seed butter, cyamopsis tetragonoloba (guar) gum, xanthan gum, potassium sorbate.
Une composition vraiment excellente, avec beaucoup d’extraits naturels en premières positions.

Texture et Utilisation
La texture est clairement celle d’un beurre, et non celle des lotions légères américaines. On sent vraiment une texture épaisse, doudoune à souhait. 
Je l’utilise généralement le soir sur le corps avant d’aller au lit ^^


Mon avis
Vous savez que ça fait quelques temps que je prends des produits de chez Deep Steep lors de mes dernières commandes iherb ou vitacost. Cet Argan Oil Body Butter est pourtant le premier produit de cette marque que j’essaie, et je dois dire que je commence fort !
Ce baume fait partie des nouveautés sorties en septembre, avec de nouveaux parfums. Je voulais prendre un parfum différent des gels douche que j’avais commandé, et quand j’ai vu le mélange « Fig-Apricot », je savais qu’il était fait pour moi et que l’odeur allait être à tomber : je ne suis vraiment pas déçue de ce coté là, elle est gourmande à souhait, collant bien à la réputation de la marque ! Du coup, j’ai bien envie d’explorer les autres parfums en lotions pour le corps pour le printemps ^^ (Mango-Papaye, ou Coconut-Lime)


Ensuite, concernant son efficacité, là aussi je dis banco ! J’avoue que la lotion Earth Science que j’avais utilisée l’an dernier avait mis la barre assez haut (mais l’odeur n’était pas aussi gourmande, revue par ici), mais je pense avoir trouvé un baume ET gourmand ET nourrissant. Déjà, la texture nous promet une hydratation intense, qui se confirme une fois sur le corps. L’alliance de l’huile d’argan et des extraits de figue et d’abricot (connus pour leurs propriétés émollientes) agit en profondeur et nourrit parfaitement l’épiderme. C’est bien simple, depuis que j’utilise ce soin, aucune sécheresse sur le corps n’est à déplorer… Ni aucun gratouillis ou démangeaisons. C’est assez rare pour moi pour le souligner !
Le seul bémol que je mettrais pour cet Argan Oil Body Butter est sa difficulté à être absorbé. Il faut masser assez longtemps le corps pour qu’il n’y ait plus de traces blanches. Je le déconseille donc pour les pressées du matin, il vaut mieux avoir du temps devant soi. Et il laisse une sensation un peu collante, qui ne me gêne pas plus que ça, mais qui pourrait en décontenancer certain(e)s.

Au final, je suis ravie de cette petite découverte, et je n’ai qu’une envie : tester encore plus de produits de cette jolie marque bio et pas chère !

Où se le procurer ?
Pour 9.07$ sur Iherb
Avec le code FQQ594, vous recevrez 10$ pour votre première commande supérieure ou égale à 40$ ; ou 5$ pour une commande inférieure
Pour 11.69$ sur Vitacost (pour une fois que Vitacost est plus cher ^^)
N’oubliez pas qu’avec mon lien de parrainage cela vous permettra d’avoir 10$ offerts sur votre commande : http://goo.gl/BimE5Q

Je vous mets également les liens de l’ensemble des Body Butters de Deep Steep, avec des senteurs toutes plus tentantes les unes que les autres (et avec des packagings différents)


2 commentaires:

  1. Ah j´ai un beurre à la vanille de cette marque mais en version tube.
    Et même avis que toi.
    Super compo, texture hyper épaisse etc MAIS il faut masser des plombes, ca reste en surface et ca laisse des traces blanches si on en met un poil trop.
    Je me tartine donc le soir pour ne pas coller le matin. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La version vanille ? L'odeur est gourmande à souhait ? J'ai toujours envie de tester des marques différentes, mais je pense que je vais revenir sur Deep Steep assez souvent ^^
      Passe de bonnes fêtes ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...