mercredi 17 décembre 2014

Ma routine soins hivernale...

Quelques-unes d’entre vous m’ont demandé quelle était ma routine maintenant que le froid est arrivé. Et c’est vrai que je n’avais pas parlé routine soins depuis… l’hiver dernier justement, donc je répare mon erreur, et c’est parti pour le détail ! (Avec en prime, un petit coté wishlist avec leurs soins remplaçants)



Ma routine soins du matin

Le nettoyant Andalou Naturals Citrus Kombucha (revue ici)
Même en hiver, je me sens obligée de laver mon visage à l’eau, je n’arrive pas à faire sans : cela me permet de me réveiller et d’être sure d’enlever toute trace de sébum de la nuit. Son odeur citronnée est parfaite pour bien commencer la journée
Son successeur : le Hyaluronic Acid Actif White Locksas Facial Cleanser, un nettoyant à l’acide hyaluronique Brightening de chez De Herbs

Je ne peux plus me passer de ce produit : il régule mon sébum et donc mes brillances radicalement depuis que je l’utilise !

La Lotion Soybean Energy Essence d’Innisfree (revue ici)
Je ne l’ai pas encore finie. Je souhaitais à tout prix essayer ce dupe celle de SKII au sake fermenté. Je pensais qu’elle allait être trop juste pour l’hiver, mais ce n’est pas le cas ! A appliquer sans coton, juste avec les mains, bien évidemment !
Son successeur : Le Purifying Toner Vitamin C & Acai Berry de chez Now Foods me tente terriblement depuis un long moment, je pense qu’elle sera parfaite pour le printemps !

Le contour des yeux Luminous Eye Serum de chez Andalou Naturals (revue ici)
Un contour des yeux, ni plus ni moins, qu’il me tarde de finir…
Son successeur : J’ai bien envie de tester ceux d’Innisfree au thé vert ou celui d’Etude House au collagène

Le Serum Original Skin Energy Collagen de Mizon (revue ici)
Une jolie découverte en cette fin d’année 2014, il fait son job comme il faut, ma peau est souple et rebondie, dans zone de sécheresse.
Son successeur : le Hyaluronic Acid Actif White Locksas Serum de chez De Herbs

La Probiotic +C Renewal Cream d’Andalou Naturals (revue ici)
Ma crème chouchoute pour les matins d’hiver. Elle rend ma peau souple, hydratée et lumineuse avec une odeur d’orange à tomber, et sans me faire briller ! Une de mes meilleures découvertes de 2014 !
Son successeur : il faut que je termine la crème Oil Control Facial Moisturizer d’Acure Organics (je n’aime pas trop jeter les produits et ça me permettra de la tester en hiver)

Une routine matinale qui mixe les soins asiatiques et les soins vegan, avec une nette domination des produits Andalou Naturals. Ma peau mixte réagit parfois mal à l’hiver avec des zones de sécheresse ou des tiraillements, ce n’est pas le cas du tout avec cette routine, je suis donc ravie (à part pour le contour des yeux ^^)
Même si vous avez la peau mixte ou grasse, misez sur l’hydratation en journée et réservez vos soins traitants pour le soir ;)

Ma routine soins du soir


L’huile démaquillante Purifying Cleansing Oil Grapefruit de chez Cyber Colors (revue par ici)
Cette huile, je l’utilise depuis un sacré moment (normal, vu la taille de l’engin ^^), et elle me satisfait pleinement : aucun maquillage ne lui résiste, elle s’émulsionne parfaitement, elle n’obstrue pas mes pores grâce à sa formule sans huile minérale !
Son successeur : je ne sais pas trop, peut-être une des nouvelles huiles Innisfree ? 

Le Hyaluronic Acid Moisture Moist Locksas Facial Cleanser de chez De Herbs
C’est un nettoyant asiatique assez proche de nos produits occidentaux, puisqu’il ne mousse quasiment pas, mais il ne fait pas crisser la peau, bien au contraire ! Je suis bien contente d’avoir osé acheter ce produit, je vous en ferai une revue très bientôt ^^
Son successeur : le Natural Fermentation Mango Foam Cleanser de Nature Republic

C’est l’une des eaux thermales que je préfère, et encore plus en hiver : j’apprécie son effet apaisant sur ma peau agressée par le froid toute la journée. 

La Super Hyaluronic Acid Lotion - Gokujyun de HadaLabo
Je ne peux pas avoir une routine hivernale sans acide hyaluronique quelque part ! J’ai bientôt fini la bouteille de ce best-seller, et je viens de me rendre compte que je ne vous en avais jamais parlé jusqu’ici ! Il faudra que je remédie à cet oubli !
Son successeur : je ne sais pas encore. Peut-être une lotion au collagène ? Ce qui est sûr, c’est qu’elle sera asiatique !



Le Soin Contour des Yeux RE-Hydrate de Jonzac (revue ici)
Comme je le disais dans mon article, un contour des yeux correct, plus hydratant que celui d’Andalou Naturals que j’utilise le matin, mais je pense qu’on peut trouver mieux
Son successeur : Comme dit plus haut, je reviendrai certainement sur un contour des yeux asiatique.

Le Serum Original Skin Energy Collagen 
puis la Snail Source Repair Cream de Sharashara (3 ou 4 soirs dans la semaine)
J’utilise également ce sérum la plupart des soirs de la semaine. 
La crème au snail Shara Shara est une excellente surprise ! Je l’avais prise sans conviction car pas chère sur Tester Korea, mais je ne pensais pas qu’elle aurait remisé ma Mizon adorée au placard. Je ne la teste que depuis une semaine, j’attends encore avant de vous en faire une revue complète. Si je n’avais pas acheté ce soin, je continuerais à mettre ma crème Mizon All in one chérie (revue par ici)
Leurs successeurs : le Hyaluronic Acid Actif White Locksas Serum de chez De Herbs et … la All in On de Mizon (quelle surprise ^^)

Le Serum AHA 8% Daily Peeling Serum de Mizon 
puis l’Emulsion Légère REactive de Jonzac (2 ou 3 soirs par semaine)
J’aime bien effectuer une cure d’AHA en hiver, pour lisser mon grain de peau, atténuer des cicatrices et participer au renouvellement cellulaire de l’épiderme. Pourquoi en hiver ? La peau devient beaucoup plus fine et donc sensible aux rayons du soleil, vaut mieux donc le faire à cette période de l’année (et n’oubliez pas votre protection solaire même en hiver ^^). Ce sérum vous sera également présenté l’année prochaine avec des photos avant/après comme d’habitude pour ce genre de soins. 
Afin de ne pas trop fragiliser ma peau, j’aime bien mettre l’Emulsion légère de Jonzac par-dessus, afin de lutter contre les rougeurs et apaiser l’épiderme. Elle est parfaite pour ce rôle et ce sans graisser ma peau mixte (revue par ici).
Leurs successeurs : je ne commencerai pas de sérum spécifique après celui-là (je pense qu’il va me durer jusqu’au mois de mars), donc ce sera un sérum unique pour le matin et le soir : le Hyaluronic Acid Actif White Locksas Serum de chez De Herbs. Je prendrai en revanche une crème agissant sur les taches ou l’éclat du teint (peut-être la crème de nuit Brightening d’Andalou ?)

Cette routine du soir est plus orientée « Asie » que celle du matin, avec un net penchant pour les produits Mizon cette année. 

J’espère que ce petit récap vous aura plu et vous aura donné quelques idées. A très bientôt pour de nouvelles revues ! 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...