mardi 13 janvier 2015

Petit comparatif de mes baumes à lèvres préférés

C’est l’hiver, il fait froid, et je mets comme chaque année à glisser des baumes à lèvres dans plusieurs endroits stratégiques : sac à main, tiroir du bureau, à côté du lit… Et depuis que je suis passée aux baumes à lèvres bios et/ou vegan, mes lèvres me disent merci ! Voici donc un petit tour d’horizon de ceux que j’utilise actuellement !


Je sais qu’il est difficile en ces temps douloureux de trouver la force d’être dans la futilité… Je n’ai pas réagi à l’actualité, d’autres l’ont fait bien mieux que moi et il m’est encore difficile de mettre des mots sur ce qu’il s’est passé. J’espère que cette parenthèse de légèreté vous fera autant de bien qu’à moi ;)

Depuis que je commande sur iherb et vitacost, je glisse toujours un de ces petits soins dans mon panier. Je dois avouer que je ne pourrais plus revenir vers des baumes « classiques », essentiellement composés de paraffine, qui au lieu de réparer nos lèvres ne font qu’un « effet pansement » et temporaire… J’ai réellement vu la différence depuis que j’utilise ces petits bijoux !
J’ai testé pas mal de marques depuis, je peux clairement établir un petit classement des marques que j’ai pu essayer…

4 – Sierra Bees (nouveau nom des Madre Bees)
Ce sont les baumes à lèvres qu’iherb donnait gratuitement à l’époque. Ils faisaient partie de la catégorie « Freebies ». Je dois dire que j’ai essayé différents parfums, tous assez sucrés et limite écœurants (miel, vanille notamment). Leur texture est bien cireuse, laissant un film protecteur assez épais sur les lèvres. Ce sont ceux qui se rapprochent le plus des baumes « classiques », et je ne leur ai pas trouvé très hydratant… Je suis passée rapidement à d’autres marques
Les baumes Sierra Bees sur iherb entre 0.50$ et 0.95$

3 – Out of Africa
Cette marque est connue pour son beurre de karité, et devinez quoi, ces baumes sont à base de… beurre de karité bien sûr ! Je me suis tournée vers cette marque récemment, pour essayer autre chose (oui, je suis une aventurière ^^), et cet ingrédient central me laissait miroiter des lèvres souples et nourries ! Ma déception fut à la hauteur de mes attentes : le parfum vanille tropicale est vraiment agréable, très doux, sans être trop sucré, mais l’hydratation n’est clairement pas au rendez-vous, je suis obligée d’en remettre plus souvent que d’habitude. 

2- Crazy Rumors 
Cette marque devrait en contenter pas mal d’entre vous avec ses parfums tous aussi délirants les uns que les autres : au cola, au thé glacé thaï, fraise au chocolat, bubble gum, pain d’épices,… Il n’y en a pour tous les goûts, en plus des parfums plus « classiques ». Leur composition à base d’huiles, de beurres et de cires végétales en ravira également beaucoup !
Ces baumes sont bien nourrissants, en laissant un film épais et « poli » : la lèvre est comme lissée. Les parfums sont un peu sucrés mais ne restent pas longtemps. Ce que j’aime bien chez cette marque, c’est que le raisin résiste bien à la chaleur : si on le laisse trop longtemps dans une voiture chauffée ou au fond de la poche, le raisin ne bouge pas d’un iota tout en restant fondant au contact des lèvres. 

Une bonne petite marque à tester, mais qui pour ma part ne peut pas détrôner mes baumes à lèvres number ones !!!!!
1- Hurraw! Balm 
Et oui, et je pense que ce n’est pas une surprise… Je suis littéralement accro à cette marque pour prendre soin de mes lèvres… J’ai essayé plusieurs parfums et pour l’instant aucun ne m’a déplu : noix de coco, amande, pamplemousse, café,…
La première chose qui m’a plu chez Hurraw, c’est la forme unique des raisins : en ovale, pour mieux épouser nos lèvres. On est bien loin de la forme ronde classique (qu’ont tous ses concurrents que j’ai testés).
Ensuite, les parfums proposés sont gourmands, avec une intensité pile comme il faut et qui restent sur les lèvres. Le soin en lui-même est ultra nourrissant, bien riche, qui laisse là encore une couche épaisse en un passage. Ils tiennent ultra-longtemps, pour ainsi dire j’en mets le matin, à 14h et le soir avant de me coucher et ça suffit ^^ J’apprécie notamment son effet ultra-réparateur pendant la nuit, l’effet est assez sidérant quand on le met pour la première fois…

Si je dois donc conseiller une marque à essayer absolument en matière de baumes à lèvres, c’est donc bel et bien Hurraw Balm qui  a tout pour plaire, suivi de Crazy Rumors pour leurs parfums uniques…

Sur Iherb, avec le code FQQ594, vous recevrez 10$ pour votre première commande supérieure ou égale à 40$ ; ou 5$ pour une commande inférieure
Sur Vitacost, n’oubliez pas qu’avec mon lien de parrainage cela vous permettra d’avoir 10$ offerts sur votre commande : http://goo.gl/BimE5Q

6 commentaires:

  1. Les baumes Hurraw sont exceptionnels! j'aime bien les Crazy Rumors également dont les parfums sont pas mal (ma fille adore celui au coca!). J'aime bien les Sierra Bees également. J'ai celui au miel dont le parfum peut être dérangeant pour certaines personnes (personnellement je l'aime beaucoup mais ma fille déteste) et celui à la grenade dont le parfum est très discret; Ils sont bien hydratants et surtout l'effet est durable. C'est impensable de sortir sans mes baumes à lèvres et je crois qu'il y en a dans toutes les pièces de la maison!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois qu'on a testé les mêmes marques ^^
      Le Sierra Bees au miel est effectivement fort, pour moi ça allait ; j'avais également beaucoup apprécié celui à la grenade, beaucoup plus subtil...
      Mais une fois que j'ai essayé les Hurraw!, ce fut difficile pour les autres marques de tenir la comparaison ^^

      Supprimer
  2. les baumes Crazy rumors j'en suis devenue dingues... je viens d'ailleurs d'en racheter 3 ...
    Je te conseille Banana split... j'le kife *_*
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Roh, je l'avais pas vu celui-là, il doit être terrible !!! Bises ^^

      Supprimer
  3. ah trop fort, je viens de passer une commande cet aprem et j'ai pris le crazy rumors bubble gum et le hurraw cerise pour tester car j'entend que du bien de ces baumes, alors au début en voyant ton article, je me suis dis pourvu qu'elle ne dise pas que ce sont des baumes pourris. ouf! je suis rassurée du coup et j'ai encore plus hâte de tester par moi même.
    bise

    Kamille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, rassures toi, tu as fais d'excellents choix ! Je crois que le Hurraw à la cerise est teinté non ?

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...