lundi 19 janvier 2015

Mes premiers produits E.L.F.

Je vous retrouve aujourd’hui pour un article maquillage avec mes impressions sur deux produits de la marque E.L.F. achetés sur Iherb : la base de fards à paupières Mineral Eyeshadow Primer et le mascara Studio Lengthening and Volumizing. Je souhaitais voir si prix rimait avec qualité…

E.L.F (acronyme d’Eyes Lip Face) est une marque américaine de maquillage connue pour ses prix imbattables. Je n’avais pas encore eu l’occasion de l’essayer, mais sachant que cette marque est distribuée par Iherb, site où j’ai l’habitude de faire mes emplettes, je me suis laissée tenter…
Attention, Iherb ne vend pas que des marques « greens » et E.L.F. en est clairement l’exemple, mais elle est y figure certainement grâce à sa politique « cruelty-free »
Allez, on y va pour mes impressions !

La Mineral Eyeshadow Primer
Si vous suivez mon blog, vous savez que je suis en recherche perpétuelle d’une base de fards à paupières pouvant remplacer celle d’Urban Decay, à moindre cout. J’avais lu pas mal de bonnes revues sur celle d’ELF, et elle était souvent en rupture de stock sur Iherb.
Le packaging est simple mais efficace : un tube allongé, avec un embout mousse façon gloss pour récupérer le produit. La texture est très fluide et s’étale bien.  La matière est un plus lente à sécher que celle d’Urban Decay, on doit donc attendre un peu avant de se maquiller.

Concernant son effet sur les fards, comme la plupart des bases, ils ressortent beaucoup mieux avec que sans. Enfin, niveau efficacité sur la durée, l’enthousiasme retombe de suite : sur moi, les fards ne tiennent pas… Au bout de 3-4h, c’est comme si je n’avais plus de matière sur la paupière, je suis obligée de faire une retouche pendant ma pause à midi, ce qui ne m’arrive jamais avec les autres bases testées jusqu’à présent (la Primer Potion d’Urban Decay et la Proof 10 Eye Primer d’Etude House dont lecomparatif est par ici). Je ne la rachèterai pas, je suis vraiment déçue de ce produit après avoir lu autant d’avis dithyrambiques dessus… Next !


Le Studio Lengthening and Volumizing Mascara
Lorsque j’avais mis ce produit dans mon panier Iherb, j’avais un peu tiqué sur son appellation : il promet à la fois longueur et volume, prouesse quasi impossible pour un mascara !

La brosse est classique, ni trop grosse, ni trop petite, mais très facile à manier, sans faire de paquets lors de l’application. En même temps, ce mascara ne risque pas d'en faire, vu le peu de matière déposée à chaque passage… Et c’est vraiment ça qui me frustrait dans ce produit : le rendu était pas trop mal, mais uniquement si on faisait 10 à 15 passages par œil (et je vous assure que je ne fais pas ma Marseillaise ^^) !!! Clairement, je n’ai pas le temps le matin de peaufiner autant la correcte mise en pli de mes franges de cils, il faut que ça aille vite et bien ! 

C’est bien dommage car le rendu sur les cils était naturel, en les séparant bien, en leur donnant une jolie courbure et une longueur correcte. Par contre, niveau volume, on repassera ! Gros gros fail pour ma part donc !
Assez déçue au final par ces produits, je ne pense pas essayer autre chose de cette marque... 

Où se les procurer ?
Sur iherb :
- La Mineral Eyeshadow primer pour 3$
- Le Mascara Studio Lengthening and Volumizing pour 2.99$
Sur Iherb, avec le code FQQ594, vous recevrez 10$ pour votre première commande supérieure ou égale à 40$ ; ou 5$ pour une commande inférieure

10 commentaires:

  1. Oh quel dommage que tu sois déçue ... Au départ c'est difficile de savoir quoi choisir car la marque est très étendue! Personnellement je l'affectionne beaucoup, mais au départ j'ai également étais déçue ... et à force des commandes j'ai trouvé mes produits chouchou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça m'intéresserait que tu me dises quels sont tes produits chouchous de cette marque du coup ;)

      Supprimer
  2. Moi qui envisageais d'acheter des produits ELF, tu m'as refroidie ahah ^^ Merci pour ta revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que tu trouveras ton bonheur, ce n'est que mon humble avis ^^

      Supprimer
  3. C'est dommage que la base ne tienne pas sur toi, moi je l'adore elle fait bien tenir mes fap. Mais tu as peut-être la peau grasse, moi non :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai la paupière assez grasse, je galère à trouver quelque chose de convenable ^^

      Supprimer
  4. J'ai personnellement la base à fards à paupières d'ELF à 1,00 Euros (sûrement à 1,00 $ sur Iherb) et j'avoue que j'en suis très contente ; c'est souvent celle-ci dont on vante les mérites un peu partout..
    En tous cas, il y a de chouettes petits produtis chez ELF, notamment en fards à paupières, blush...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, beaucoup de choses me faisaient envie, notamment les blushs... Mais du coup, je suis un peu refroidie !

      Supprimer
  5. moé ELF j'ai acheter leur fond de teint spécial acnés , la compo est plus que dégueu sans compter inefficacité du produit . OUT !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre, leurs fonds de teint ne me font pas du tout envie... Je suis moins regardante pour les yeux, mais mettre des compos cracra sur ma peau, no way ^^

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...