mardi 14 avril 2015

Flop : la Lotion White Moistfull Toner d’Etude House

Il est très rare que je vous parle flop sur ce blog. Car la plupart du temps, je prends le temps de me renseigner et de consulter des revues lorsque je souhaite acheter un produit. Mais il m’arrive d’avoir des mauvaises surprises. Et malheureusement, le White Moistfull Toner d’Etude House en fait partie, et je vais vous expliquer dans ce billet pourquoi.


Lotion White Moistfull Toner Etude House
Packaging
Etude House nous gratifie d’un flacon d’un blanc perlé très élégant. Je m’attendais à un flacon en plastique, mais il est en verre opaque, assez lourd donc. Cela ne pose pas de souci pour faire sortir la lotion car elle est très liquide : il suffit donc de placer le flacon tête en bas pour faire distiller goutte à goutte. Le souci du détail va même jusqu’au capuchon, qui n’est pas simplement rond mais en forme de goutte.
Ce qu’en dit la marque
Moistfull White Toner is formulated with Baobab Tree, Niacinamide and Rose Hip oil to supply brightening moisture care. Facial toner brightens while clearing pore residues from skin.
Le Moistfull White Toner est formulé avec de l’extrait de Baobab, Niacinamide et de l’huile de Rose Musquée pour renforcer les soins hydratants et éclaircissants. Cette lotion pour le visage illumine le teint tout en dégageant les pores des de la peau .
Composition
Water, Alcohol, Dipropylene Glycol, Butylene Glycol, Biosaccharide Gum-1, Niacinamide, Adansonia Digitata Fruit extract, Rosa Canina Flower Oil, Hydrolyzed Conchiolin Protein, Citrus Aurantium Dulcis (orange) Oil, Lavandula Angustifolia (Lavender) Oil, Caprylic/Capric Triglyceride, PEG-60 Hydrogenated Castor Oil, Octyldodeceth-16, Disodium Edta, Ethyl-Hexylglycerin, Phenoxyethanol, Fragrance
Je n’avais pas fait l’effort de chercher la composition de ce soin avant son achat. Bien mal m’en a pris, car la présence de l’alcool en seconde position m’a vite fait regretter mon empressement.
La plupart des soins asiatiques ont bien souvent leurs ingrédients actifs en tête de liste, mais ce n’est pas le cas ici, dommage !
Texture et Utilisation
Je suis plutôt habituée aux lotions asiatiques gélifiées. Celle-ci est bien loin de ce type de produit, puisqu’elle est aussi liquide que de l’eau. 
Je l’ai utilisée tous les matins pendant un mois entre février et mars.


Lotion White Moistfull Toner Etude House

Mon avis
Le titre et l’introduction sont je pense suffisamment révélateurs pour exprimer mon sentiment envers ce White Moistfull Toner.
Déjà, l’odeur m’a immédiatement confirmé ma crainte quant à la présence d’alcool dans ce produit : l’alcool est bien là, bien présent, pas de doute possible ! Je précise que les marques aiment souvent rajouter cet ingrédient pour de multiples raisons, notamment pour ses propriétés volatiles, accélérant l’absorption du soin. Donc oui, effectivement, la texture très liquide de cette lotion la rend facile à appliquer et elle pénètre instantanément dans l’épiderme. Au moins, on ne perd pas de temps pour appliquer la suite de sa routine ^^ Mais le coté obscur de l’alcool m’a joué des tours…


Lotion White Moistfull Toner Etude House


Elle laisse un fini mat très agréable au toucher, ce qui me laisse penser qu’elle ne conviendrait pas aux peaux sèches. Je peux en tout cas affirmer que si vous avez la peau sensible, fuyez !
Car c’est surtout sa propriété asséchante que j’ai pu constater. Je n’ai pas particulièrement la peau sensible, mais au bout de 2 semaines d’utilisation, j’ai pu constater la formation de plaques sèches qui pèlent sur l’ensemble de mon visage.  J’ai eu du mal à déterminer le soin coupable… Il m’a fallu deux semaines de plus pour comprendre que c’était cette lotion qui m’asséchait complètement la peau de mon visage…
Ni une ni deux, j’ai rangé cette lotion au placard. Certes, je recherche à faire disparaitre les 4-5 cicatrices d’acné qu’il me reste, mais je ne vais pas m’amuser à assécher mon épiderme juste pour un effet blanchissant (que je n’ai même pas constaté). Surtout que j’ai essayé d’autres produits bien plus efficaces sans abimer pour autant ma peau. 
C’est l’une des premières fois où je suis autant déçue d’un produit de cette marque, je me tournerai à l’avenir vers leurs valeurs sures : la gamme au collagène, celle à l’aloe vera, leur maquillage,…

Où se la procurer ?

Chez TesterKorea pour 12 000 wons (soit environ 10€)



4 commentaires:

  1. Heureusement que tu fais cet article car en ce moment, je suis très produits "whitening" et même si je me tourne rarement vers Etude House, j'aurais pu être tentée... L'alcool à forte dose c'est courant chez Etude House (cf. le wonder pore....). C'est pourtant pas le meilleurs composant au monde, tous types de peaux confondues >_<

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ravie que ça puisse t'éviter de commander ce produit ^^
      J'avoue que moi aussi je cherche pas de produits brightening à insérer dans mes routines (au moins un le soir), et du coup, j'ai pas mal envie d etester tout ce qui me tombe sous la main. Mais celui-là, no way !
      Etude House est bizarre sur ses compos : des fois tops, sans silicones ou alcool, ou ingrédient pas très cool, et des fois pourries au possible. Mizon, c'est un peu pareil d'ailleurs ;)

      Supprimer
  2. Tu aurais des trucs à me conseiller sur Tester Korea pour mes tâches dues à l'acné s'il te plait? D'après tes billets, on a à peu près la même peau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      je dirais le sérum Mizon aux AHA (les AHA en sérum ou lotions sont à privilégier), le sérum Benton snail, ou des soins à la vitamine C. Je n'ai pas encore essayé de soins asiatiques avec de la vitamine C dedans, j'ai plutot eu des coups de coeur pour les produits Andalou naturals, dispo sur iherb ou vitacost ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...