mardi 7 avril 2015

Revue du Shampooing Restorative Biotin de chez Jason Naturals

Cette fois-ci, on va parler cheveux, et plus exactement d’un shampooing à la biotine de la marque Jason Naturals, disponible sur Iherb et Vitacost. Sa promesse ? Réparer les cheveux fragilisés, exactement ce dont j’avais besoin pour fortifier mes cheveux fins et bouclés.

Packaging
Bon, soyons clairs, Jason Naturals ne fait pas dans le girly ou dans le classieux, non, eux, ils cherchent à être sobre et efficace avant tout. Ce shampooing est donc une grosse bouteille en plastique opaque de 473 mL, avec un clapet très fin à son sommet (que j’ai cassé en deux utilisations, ahem ^^).
Ce qu’en dit la marque
This Pure, Natural Restorative Shampoo gently cleanses as it restores healthy strength to weak, damaged hair. The thickening properties Biotin and Vitamin B5's revitalize hair's elasticity. Ginseng and lavender extracts help repair split ends and minimize future breakage. Fortified with energy, your hair looks healthier and grows stronger.
Ce pur et naturel shampooing réparateur nettoie en douceur en redonnant de la force et vigueur aux cheveux faibles et abimés. Les propriétés d'épaississement de la biotine et de la vitamine B5 revitalisent l'élasticité des cheveux. Les extraits de ginseng et de lavande aident à réparer les pointes fourchues et à minimiser les cheveux cassants. Gonflés d’énergie, vos cheveux semblent plus sains et se renforcent.
Composition
Aqua (water), sodium cocoyl isethionate, decyl glucoside, cocamidopropyl hydroxysultaine, aloe barbadensis leaf juice*, calendula officinalis flower extract*, chamomilla recutita (matricaria) flower extract*, citrus grandis (grapefruit) fruit extract*, equisetum arvense leaf extract*, lavandula angusitfolia (lavender) flower/leaf/stem extract*, panax ginseng root extract, amine hydrochloride, biotin, citric acid, cocamidopropyl dimethylamine, dimethicone, glycerin, guar hydroxypropyltrimonium chloride, hydrolyzed soy protein, panthenol, sodium chloride, sodium hydroxide, sodium lauryl sulfoacetate, sodium phytate, sodium sulfate, tocopheryl acetate, alcohol*, ethylhexylglycerin, phenoxyethanol, alpha-isomethyl ionone, benzyl benzoate, benzyl salicylate, butylphenyl methylpropional, coumarin, fragrance (parfum).
J’avoue que cette composition est en demi-teinte : beaucoup d’ingrédients naturels (aloe vera, extrait de calendula, de camomille, pamplemousse, lavande, gingembre,…) Mais on a une fin de composition complètement à l’opposé avec pas mal d’ingrédients chimiques (ce shampooing Pure Naturals porte mal son nom ^^ Ah la la, greenwashing, quand tu nous tiens)
Texture et utilisation
Le shampooing est très liquide (un peu trop à mon gout), d’une couleur un peu rosée. Comme beaucoup de shampooings « naturels », il ne mousse pas beaucoup, mais suffisamment pour rester agréable.


Mon avis
Jason Naturals ne nous a pas pondu le shampooing du siècle, mais il se défend pas trop mal.
Je n’avais pas spécialement prêté attention à la composition lors de cet achat, ma déception fut grande lors de la réception de ma commande. Mais je ne pouvais m’en prendre qu’à moi-même… Donc clairement, si vous souhaitez n’utiliser que des produits bios, ou aux compositions cleans, passez votre chemin… Personnellement, je préfère tendre de plus en plus vers des produits aux compositions de moins en moins chimiques, mais je n’aime pas gaspiller, donc autant l’utiliser et vous en parler (et mes cheveux ne sont pas passés du brun au vert ^^)
Tout d’abord, son odeur douce est assez particulière et originale, mais ce n’est pas pour autant qu’elle est désagréable, loin de là. Elle est légèrement « herbacée », sans être liée à la menthe comme la plupart des soins à la biotine.
Pour sa facilité d’utilisation, pas de problème de ce côté-là. Ce shampooing mousse suffisamment, nettoie bien (heureusement en même temps), se rince très facilement et laisse les cheveux doux, souples et brillants. C’est vraiment cette sensation de douceur au toucher qui m’a fait apprécier ce shampoooing. Celles et ceux qui aiment avoir les cheveux qui crissent une fois le nettoyage effectué seront un peu déçus, car on les sent propres mais hydratés.


Mais de là à dire que mes cheveux sont en meilleure santé, moins fragilisés et cassants, non, je n’irai pas jusque-là… La biotine est reconnue comme un ingrédient fortifiant et accélérant la pousse des cheveux. Je n’ai pas remarqué d’effet notable sur ce point, mais je ne tiens pas de journal de pousse, et il faudrait plus de 4 mois d’utilisation pour constater quoi que ce soit.
La seule chose que j’ai pu remarquer est que j’ai encore réussi à espacer un peu plus mes shampooings : je les lavais jusqu’à présent tous les 3 jours, je peux tenir facilement 4 jours, sans sensation de gras apparente. C’est bien simple, je ne supporte pas avoir les cheveux à peine sales, donc si je me permets d’espacer autant c’est qu’ils restent largement présentables les cheveux défaits.
Au final, ce n’est pas le meilleur lavant bio, vegan ou clean, loin de là, mais c’est l’un des meilleurs shampooings en dehors de ces catégories que j’ai eu à essayer.

Où se le procurer ?
Sur Vitacost pour 6.69$ (environ 6€)
Sur Vitacost, n’oubliez pas qu’avec mon lien de parrainage cela vous permettra d’avoir 10$ offerts sur votre commande : http://goo.gl/BimE5Q
Sur iherb pour 7.66$ (environ 7€)
Sur Iherb, avec le code FQQ594, vous recevrez 10$ pour votre première commande supérieure ou égale à 40$ ; ou 5$ pour une commande inférieure

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...