dimanche 10 avril 2016

Le nettoyant Urban Eco Harakeke Foam Cleanser de chez The Saem

Ce qu’il y a de bien avec les cosmétiques asiatiques, c’est qu’on ne sait pas où donner de la tête quand on souhaite acheter un nouveau produit. Et en dehors des marques phares (Hadalabo, Innisfree, Etude House,…), il en existe d’autres tout aussi sympathiques, et c’est le cas de The Saem. Pour essayer cette marque encore inconnue pour moi, je me suis tournée vers une de leur gamme « basique », Urban Eco, et leur nettoyant. 

nettoyant-the-saem-urban-eco-harakeke-foam-cleanser
Packaging
On retrouve ici un format de nettoyant asiatique commun : le tube en plastique avec fermeture à clapet. Rien à dire dessus, le goulot permet de délivrer la juste dose de produit, on a une bonne prise en main. 
Le vert foncé rappelle la gamme à laquelle appartient ce produit, mais j’avoue ne pas être grande fan du coup de ce choix de couleur, trop masculine à mon gout. The Saem a heureusement changé le packaging depuis, et propose quelque chose de beaucoup plus élégant !

nettoyant-the-saem-urban-eco-harakeke-foam-cleanser

Ce qu’en dit la marque
With even better moisturizing and soothing ability than Aloe Vera, Harakeke extract delivers moisture and water to dry skin and retains water along the skin crevices. Ecocert Calendula flower water and bountiful nutrition of Manuka honey keep skin moisture to its maximum level. Moreover, these indigenous ingredients are famous of its anti-biotic and anti-inflammation nature. Whipping creamy foam, dense and elastic, helps cleansing without irritation to skin and cleans off dirt deep down the pores.
Encore plus hydratant et apaisant que l’Aloe Vera, l’extrait d’Harakeke fournit hydratation et eau aux peaux sèches et retient l'eau de l’épiderme. L’eau de la fleur de Calendula Ecocert et le miel de Manuka permettent de garder l'humidité de la peau à son niveau maximum. En outre, ces ingrédients sont reconnus pour leurs propriétés antibiotiques et anti-inflammatoires. Cette mousse onctueuse, dense et élastique, facilite le nettoyage sans irriter de la peau et enlève les impuretés des pores en profondeur.

Texture et Utilisation
Ce  nettoyant est donc une crème blanche nacrée qui va former une mousse au contact de l’eau et de la peau. Du moment que vous voyez le nom de « Foam Cleanser », vous pouvez vous attendre à ce genre de texture, bien loin des gels nettoyants occidentaux habituels. 
J’utilise souvent ces crèmes nettoyantes asiatiques le soir, juste après mon huile démaquillante, pour être sûre d’enlever toute trace de maquillage et d’huile. Peut-être l’effet mousse qui me fait penser ça…

nettoyant-the-saem-urban-eco-harakeke-foam-cleanser

Mon avis
En grande fan des nettoyants asiatiques, c’est un bon moyen pour moi de découvrir une marque sur un produit relativement simple : je lui demande de bien nettoyer ma peau, tout en douceur, sans la laisser irritée ou asséchée une fois le visage sec. 
C’est en parcourant ce billet sur le blog de Rose May que je suis tombée sur cette marque et cette gamme. Ni une ni deux, pouf, nettoyant dans mon panier…
Alors, ce que j’aime en premier dans les nettoyants asiats c’est la mousse créées, avec ou sans filet d’ailleurs… Celui-ci n’a clairement pas une mousse de fifou, c’est correct, mais clairement pas à se damner ! Dommage…
Son odeur, pour moi, il n’y en a pas. Le parfum de ce produit est réellement neutre, une légère pointe de verdure, mais à peine perceptible… Cela ne me dérange pas outre mesure car je me souviens de certains nettoyants avec une odeur vraiment marquée, trop parfumée, qui restait parfois même sur la peau, et que j’avais eu du mal à finir, voire dont j’avais écourté l’existence ^^
Niveau efficacité maintenant, ce nettoyant Urban Eco respecte-t-il la promesse d’un nettoyage en douceur ? Oui, il nettoie bien, c’est clairement un des nettoyants les plus efficaces que j’ai pu utiliser pour enlever l’huile démaquillante le soir, en deux coups de cuillère à pot, c’est fait ! Pas besoin de masser pendant des plombes pour enlever tous les résidus de maquillage. Mais le revers de la médaille est qu’il est du coup TROP efficace : une fois la peau rincée puis essuyée, j’ai retrouvé cette sensation dont j’ai horreur : la peau qui tiraille et qui ne dit qu’une chose « vite, dépèche toi, enchaine la suite de ta routine, j’ai sooooiiiiiffffff ! ». Donc clairement, échec de la mission ! Je préfère que ma peau ne perde pas son film lipidique à cause d’un produit trop agressif. Dommage !

Au final, je ne me prononcerai pas sur le reste de la gamme, mais ce nettoyant a échoué sur le test de la-peau-qui-crisse… Son pouvoir hydratant n’est donc pas si élevé que ça, et la question se pose pour le reste de la gamme…

Où se le procurer ?
Sur Jolse pour 10$
Sur W2Beauty pour 12€
N'hésitez pas à utiliser le code 29373709 pour bénéficier de 5€ de réduction sur votre commande


8 commentaires:

  1. C'est dommage que tu découvres la marque The Saem de cette façon du coup car c'est vraiment une jolie marque. J'avais acheté leur crème de nuit à la bave d'escargot et à la lavande, c'était une crème sans doute un peu trop riche pour moi mais comme c'était une crème de nuit, aucune importance, elle était tellement doudou, j'avais la peau toute douce le lendemain. C'est un super souvenir pour moi ^^ Leur crème pour les mains à la bave d'escargot est chouette aussi (le packaging est à tomber !). Mais la prochaine chose que je vais acheter dans cette marque c'est leur serum, ils ont une gamme un peu dans le style de Power 10 formula de It's Skin :) En tous les cas, je passerai mon tour sur ce nettoyant vu ta revue c'est sûr. Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh intéressant ta description de leur crème à la bavouille !!!
      Je suis pas très crème pour les mains...
      Je ne compte pas abandonner cette marque pour autant, et pourquoi pas zieuter du coté des sérums que tu cites ^^
      Merci ! Bisous !

      Supprimer
  2. Coucou ! :)
    Ca fait un moment que cette marque me tente moi aussi, mais je ne connaissais que leur crème à la bavouille ;) Je n'ai jamais entendu parler de ce nettoyant.
    C'est dommage qu'il fasse tirailler la peau.. J'adore les nettoyants asiatiques tout comme toi, mais quand ta peau réclame à boire deux minutes après c'est moyen moyen >-< Je ne me le prendrai pas du coup si je tombe dessus xD
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !
      Et oui, quand on est habituées à la qualité des nettoyants asiatiques, on devient difficile ^^
      Si je peux t'éviter un achat inutile ahah !
      Bises

      Supprimer
  3. Coucou, dans un de tes anciens article tu parle du sérum 100 % acide hyaluroniquehttp://mes-enviesdailleurs.blogspot.fr/2014/02/serum-de-herbs-hyaluronic-acid-moisture-moist-locksas.html mais je le trouve nul part. Tu crois qu'il n existe plus ? En tout cas génial ton blog mais ma carte bleu ne te dis pas merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      en fait ce sérum n'est disponible que sur Sasa. Mais depuis un an, les frais de port offerts n'existent quasiment plus, donc ce n'est plus du tout intéressant de commander dessus... Malheureusement cette marque De Herbs est que sur ce site :/

      Supprimer
  4. Arf,
    C'est dommage que tu n'ais pas apprécié ce nettoyant, ça ne donne pas envie d'aller vers The Saem, j'avais pourtant été conquise par leur gamme en forme d'escargot.
    Bises
    Ara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est dommage, mais je pense que je ne m'arreterai pas qu'à ce flop pour la marque, je compte bien essayé d'autres produits dans quelques temps ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...