jeudi 17 octobre 2013

Huile démaquillante à la pomme d’Innisfree: Apple Juicy Cleansing Oil

Après avoir fait le deuil de ma défunte huile démaquillante Hadalabo, j’avais envie d’une huile moins pharmaceutique, à l’odeur plus fruitée… Et l’huile en vogue du moment c’est celle de l’Oréal à la pomme d’Innisfree, parfaite parait-il pour les peaux mixtes/grasses.


Innisfree apple juicy cleansing oil


La marque


Innisfree est une marque coréenne née dans les années 2000, revendiquant le coté naturel de ses produits (plutôt à souligner dans les cosmétiques asiatiques). Elle promeut les ingrédients de l’île de Jeju, une réserve naturelle, dans la composition de ses produits sans parabens, sans éthanol, sans benzophénone et sans parfums artificiels. Cela se ressent également dans le packaging de ses produits, en matières recyclables, toujours dans des teintes « terrestres» (beige, vert, marron), sobres mais raffinés.

Packaging

J’ai pris le format standard de ce produit (150mL), un flacon mince et allongé qui se glisse parfaitement  à coté de mes nettoyants dans ma salle de bain.
La couleur verte de l’emballage transparent rappelle bien évidemment celle de la pomme. Nous avons également la même pompe que la plupart des huiles démaquillantes asiatiques, c’est à dire très pratique… Seul bémol, il n’y avait pas de pince de sécurité (je ne sais pas comment ça s’appelle ^-^) pour empêcher le liquide de couler pendant le transport, elle s’était un peu déversée dans mon colis Tester Korea…

Ce qu’en dit la marque

"Make your skin smooth, healthy and glossy like a fresh apple. Vitamine C from the apple nourishes the skin and cleans out the pores and dead cells. Also it washes out easily leaving no residue or oil, leaving the pores clean completely after washing" 

Elle rend votre peau lisse, saine et brillante comme une pomme fraîche. La vitamine C de la pomme nourrit la peau, nettoie les pores et les cellules mortes. Elle nettoie facilement en laissant aucun résidu ou trace d'huile, laissant les pores complètement propres après le nettoyage.

Composition

Cetyl Ethylhexanoate , Triethylhexanoin, Polyglyceryl-Dioleate, Hydrogenated Poly(C6-14 Olefin), Peg-8 Glyceryl isostearate ,Cyclopentasiloxane, Pentaerythrityl Tetraisostearate , Caprylic/capric Triglyceride, Pentaerythrityl tetraethylhexanoate, hydrogenated polyisobutene, Pyrus malus (apple) fruit extract, Althaea officinalis root extract, Helianthus annuus (sunflower) seed oïl, Vitis vinifera (grape) seed oïl , Tocopheryl acetate, Camellia sinensis leaf extract, citrus unshui peel extract, camellia japonica leaf extract, orchid extract, Opuntia coccinellifera fruit extract,butylene glycol, Fragrance

Quelques petites choses à noter :
- Sans huile minérale (youpi !)
- Mais présence de Triethylexanoin, dérivé d'huile de palme, ingrédient à risque occlusif 
- Les extraits de pomme, de pépins de raisin, de tournesol n’arrivent qu’en milieu de compo, dommage
- Composition essentiellement chimique (la plupart des premiers ingrédients) même s’il y a des extraits naturels (c’est pour ça que je dis qu’Innisfree est une marque « pseudo-naturelle »)

Texture et Utilisation

Cette huile jaune est  un peu épaisse, cela m’a un peu surprise au début. Elle s’étale cependant très bien sur le visage et s’émulsionne parfaitement. Pour ma part, je fais 3 petites pressions dans ma main pour mon démaquillage car la pompe n’en délivre pas beaucoup à chaque pression. 
Je vous rappelle qu’une huile s’utilise sur peau sèche, puis s’émulsionne avec un peu d’eau avant de la rincer. Et il faut la faire suivre d’un nettoyage afin d’enlever toutes les impuretés et toute trace d’huile sur la peau (surtout pour les peaux à problèmes comme la mienne)

Mon avis

Au début, je n’étais pas plus enthousiasmée que ça, mais au final, je me demande quelle huile peut faire aussi bien, à ce prix, avec une odeur si agréable ? 
En fait, les asiatiques sont vraiment très forts en matière d’huiles démaquillantes (en plus des lotions, des nettoyants et des sérums, hum…), et pour rien au monde je ne reviendrai au lait ou à l’eau micellaire…
Déjà, l’odeur de pomme est vraiment agréable, pas trop écœurante même si elle est plus prononcée que celle de la Pharma Act par exemple. Cela renforce vraiment le coté plaisir du massage je trouve.

 

Ensuite, elle est diablement efficace. Aucun maquillage ne lui résiste comme vous pouvez le voir sur la photo. Et avec elle pas besoin de masser ses yeux ou son visage dix ans, elle enlève tout, vite et bien. 
J’avoue qu’en ce moment je ne porte pas de mascara waterproof, donc tout part en un rien de temps. Sur la photo j’ai mis exprès un mascara waterproof, très difficile à démaquiller. Il a du mal à partir avec l’huile, mais une fois qu’elle est émulsionnée et rincée à l’eau, tout part. 
Enfin, elle n’obstrue pas ma peau. Pour celles qui voyaient un risque avec les huiles minérales, avec celle d’Innisfree, aucun souci de ce côté-là, je n’ai eu aucun problème de peau encrassée…

Attention, certaines peaux sèches et/ou sensibles pourront peut-être trouver que leur peau tire trop. Pour ma part, j’en ai déjà essayé des plus asséchantes (la Pharma Act et la Kanebo rouge), celle-ci est plus agréable pour moi. Pour les peaux sèches, je vous conseillerais plutôt son alter ego au thé vert, plus fluide, et plus hydratante je dirais, toujours chez Innisfree, que j’avais testée pendant mes vacances.

Pour moi elle remplit tous les critères que je demande à une huile démaquillante pour ma peau mixte. Je pense qu’il sera difficile de faire aussi bien, et je pense la racheter à l’avenir !

(Vous remarquerez que j’arrive bientôt à la fin de mon flacon, sa remplaçante sera la Real Art de Etude House, commandée il y a quelques jours sur TesterKorea)

Où se la procurer

Sur Tester Korea pour 13000 won (11$)


Ou en flacon de 300 mL chez W2beauty  pour 29.53$ (frais de port gratuits et vous pouvez utiliser mon code 29373709 pour avoir 5€ de réduction ;) )


N'oubliez pas le premier concours du blog, tout(e) participant(e) est le (la) bienvenue !!

13 commentaires:

  1. Je connais pas cette marque mais ton article m'a vraiment intéressé ! Merci ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton gentil commentaire ;) Du coup je te suis sur Hellocoton !

      Supprimer
  2. J'adore cette huile! (bon actuellement je l'ai oublié chez une amie, donc je suis repassée sur mon huile Skinfood...) Je l'ai utilisé pendant mon séjour en Corée cet été et ma peau était vraiment clean grâce à elle! Pas de pores bouchés, peau non grasse malgré la chaleur! Bref un gros oui :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle participe grandement à l'état de ma peau moi aussi j'ai l'impression !

      Supprimer
  3. Je n'arrête pas d'entendre parler de cette huile et j'avoue qu'elle me tente de plus en plus! J'ai fini il y a peu un nettoyant Innisfree au Jeju que j'ai juste sur-kiffé donc forcément, ça me donne encore plus envie d'essayer d'autres produits de la marque :D Merci pour la jolie revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'avais pas fait gaffe à ce nettoyant (j'adoooooooooooore les nettoyants !!), je vais aller voir ça, merci du tuyau !

      Supprimer
  4. Je ne suis trop "huile". En tout cas elle semble bien :-)
    Je e connaissais pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais peur aussi au début d'essayer les huiles à cause de ma peau mixte-grasse, mais c'est tellement agréable à utiliser !

      Supprimer
  5. je ne connaissais pas du tout mais elle me donne envie maintenant !!!

    RépondreSupprimer
  6. Elle m'a l'air plutôt pas mal cette petite huile, en plus pour le prix et l'odeur, j'achète ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ravie de vous l'avoir fait découvrir ;)

    RépondreSupprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...