vendredi 22 novembre 2013

Sérum Ex White Laserwave de chez Ünt : top ou flop ?

Après avoir lu sur toute la blogo que le sérum Ex White Laserwave, le dernier né de Ünt, était LE sérum à posséder, ni une ni deux, je me suis jetée dessus pour espérer éliminer mes cicatrices et unifier mon teint (oui toujours ma quête éternelle !). Mais au final, ce sérum vaut-il la réputation qu’on lui fait ? 

Sérum Ex White Laserwave Ünt


La gamme Ex White chez Ünt

Ünt est une marque taiwanaise dont le nom est la contraction de « Untitled » pour ne pas emprisonner leurs produits en un seul mot. Ünt se veut loin des fioritures de certaines marques, avec des produits sobres, centrés sur leurs actifs, dans une logique « pharmaceutique ». 

Ils ont depuis longtemps une gamme éclaircissante, Ex White, pour lutter contre les taches et donc unifier le teint. Celle-ci comporte un nettoyant, une lotion, deux sérums et une émulsion.
Le nettoyant est très doux et agréable à utiliser. La lotion m’a plus déçue, je n’avais pas trop vu d’amélioration quand je l’avais utilisée. J’avais également testé l’ancêtre du Laserwave, le sérum Ex White 2, qui m’avait également laissé comme un goût d’inachevé, sans plus… 

Ils ont donc remplacé leur ancien sérum Ex White, dédié aux peaux sèches, par le sérum Ex White VCIP Boost à la vitamine C. Le sérum Ex White 2 pour les peaux mixtes à grasses a quant à lui été remplacé par le Laserwave aux AHA.
Même si je n’avais pas du tout été convaincue par le Ex White 2, les avis dithyrambiques des différents blogs m’ont donné envie de laisser une nouvelle chance à cette gamme (oui je sais, je suis faible ^-^)

Le packaging

Sérum ew-white laserwave Unt

Nous avons là la ligne habituelle des sérums chez Ünt : un tube blanc avec une pompe air-less à son sommet de couleur orange pour distribuer la bonne dose de produit. Seul inconvénient : on ne voit pas où on en est et je me suis souvent trouvée en rupture d’Aqua Deluge car j’avais mal jugé ma consommation…

Sérum ew-white laserwave Unt

La boite en carton est de couleur bleu-gris, sobre mais assez masculine je trouve… Une fois ouvert, vous avez la description du produit en français à l’intérieur et la composition sur un côté.

Ce qu’en dit la marque
Afin de traiter simultanément les taches, le teint terne et les imperfections, UNT a développé ce sérum composé de 15% d’acide mandélique assainissant et de 3% d’acide m-tranexamique illuminant.
L’acide mandélique, un AHA de 2e génération beaucoup moins irritant que les AHA classiques, exfolie les cellules mortes en surface de la peau afin de révéler l’éclat du teint, de dégager les pores et d’éliminer les points noirs et les imperfections. L’acide m-tranexamique, quant à lui, inhibe la production de mélanine pour progressivement éclaircir les taches d’hyperpigmentation causées par les boutons ou l’exposition solaire.
Ultra léger, EX WHITE LASERWAVE est formulé sans huile et pénètre très rapidement dans la peau. Ses ingrédients doux sont non irritants pour la peau, et ses propriétés antibactériennes en font un soin idéal pour les peaux sensibles, mixtes à grasses et/ou sujettes aux imperfections.
Nous avons donc une double action, avec l’acide mandélique, acide de fruits issu de l’amande amère, pour éliminer les cellules mortes et lisser la peau, l’acide m-tranexamique pour éliminer les tâches et illuminer le teint. 

Composition

Water, DL-Mandelic Acid, Butylene Glycol, Tranexamic Acid, Glycerin, Glyceryl Polycrylate, Rose Water, Panthenol, Polyglutamic Acid, Carbomer/Polysorbate 20/Palmitoyl Pentapeptide-4, PEG-40 Hydrogenate Castor Oil, Sodium Hyaluronate, Niacinamide, Disodium EDTA, Allantoin, Xantha Gum

Très chimique bien évidemment, peu d’ingrédients irritants, pas grand chose à dire dessus…

Texture et utilisation


Ce sérum est assez déroutant au début car il est très liquide et j’en avais mis partout sur le lavabo lors de ma première utilisation (j’avais mal placé ma main lors de la pression sur la pompe…)
Je ne suis pas fan du tout de l’odeur, je la trouve très « plastique » et pas du tout naturelle. Heureusement, elle ne reste pas sur la peau.
Il pénètre très vite et ne ralentit en rien la suite des étapes de soin. J’utilise personnellement 2 pressions mais je pense qu’une seule pourrait suffire pour certaines personnes. 

Je l’utilisais le soir le premier mois, je trouve qu’on peut mieux juger de ses effets ainsi. Depuis quelques temps, je le mets plutôt le matin, pour éviter l’effet « frite » du sérum Benton, j’ai donc inversé leur application. Même s’il contient des AHA, il peut se mettre le matin, l’acide mandélique est nettement moins photo-sensibilisant que les autres acides, mais n’oubliez jamais de mettre une protection solaire !

Pensez également à le mettre une fois que la peau a bien absorbé la lotion car les acides de fruits sur une peau humide peuvent piquer…

Mon avis

Cela fait maintenant 2 mois que je l’utilise une fois par jour, et les 15 premiers jours, j’étais complètement bluffée !!!

Mes cicatrices étaient atténuées, mon teint éclatant, sans mes éternelles rougeurs diffuses, je passais moins de temps à camoufler le matin mes taches. J’étais vraiment conquise !!! Je trouvais également qu’il « m’asséchait » la peau. Elle était moins grasse, les pores moins dilatés, comme si elle régulée. 
Mais ce sérum m’a fait le même effet que la lotion Secret Key Snail + EGF : les 15 premiers jours étaient idylliques, mais la passion s’est disloquée au fur et à mesure…

Le mieux est de voir un avant/après en images où vous allez pouvoir juger de vous-même ce que je dis au-dessus. (Désolée pour la différence de luminosité, il est difficile de se prendre en photo exactement pareil…) 


C’est l’une de mes plus anciennes cicatrices sur ma joue droite. On voit que la tache a un peu diminué, elle est moins rouge mais encore très présente (elle se voit beaucoup plus plus que la photo « après »), elle est juste moins étendue. Par contre le lissage de la peau est quasi nul…


Là, ce sont aussi des vieilles taches au niveau du menton. Légère diminution des trois taches principales, mais elles sont encore bien denses et visibles, peu de changement.

Sur mes cicatrices récentes, je dis « oui j’aaaaachèèèèèèèèète !!!! ». Son effet est indéniable dessus, elles disparaissent à vitesse grand V… Mais mon grand espoir était sur mes cicatrices plus anciennes, datant d’un an. Ma grande frustration est là, pas d’effet spectaculaire, dommage, je vais devoir partir à la recherche d’un autre produit pour les éradiquer… 

Ensuite, j’avais déjà utilisé des AHA par le passé d’autres marques, donc j’ai pu comparer l’effet lissage de ce sérum sur 3 microkystes que j’ai sous mon œil droit qui réapparaissent dès que j’arrête mes cures d’acides de fruits. Généralement les acides de fruits me lissent tellement la peau que ces 3 minuscules boules disparaissent. Le Laserwave n’a eu aucun effet dessus, elles sont restées telles quelles. Je suis là encore assez déçue car elles auraient dû diminuer un minimum. 

Ünt a voulu, je pense, faire un sérum peu agressif, que tout le monde puisse utiliser sans crainte de réaction. En effet,je rappelle que les Acides de fruits ont une action exfoliante pour lisser la peau. Ils font donc souvent ressortir toutes les impuretés qui trainent sous la peau durant les premières semaines. Avec le Laserwave, aucun effet purge à déclarer et j’avoue que c’est agréable quand on utilise les AHA, notre visage est potable de suite !

De même, j’ai la peau relativement sensible, je ne peux jamais utiliser des produits à base d’AHA (même le Tamagohada en version crème) tous les soirs, ma peau réagit de suite et rougit beaucoup. Là aucun souci, je l’utilise tous les jours sans aucune réaction rebelle de ma peau !

Du coup, je pense que les AHA ne sont pas assez « puissants » pour régler mes problèmes de vieilles cicatrices et mes microkystes. Il a une action globale sur le teint et diminue les rougeurs, mais cela s’arrête, il ne faut pas espérer plus. Or j’en attendais beaucoup plus…

Je vais donc lui laisser encore une chance, et le finir pour juger définitivement de son effet sur ma peau au bout de 3 mois d’utilisation (même si au bout de 2 mois, je suis très sceptique quant à son efficacité future…)

Aujourd’hui, je suis incapable de dire si ce sérum est si révolutionnaire que ça. Je pense que j’ai fondé trop d’espoir en ses actifs et je pensais régler presque définitivement mes problèmes de taches. Il participe cependant correctement à ma lutte anti-imperfections en gardant ma peau sous contrôle.  
J’ai quand même l’impression que je peux faire sans lui dans ma routine, que je ne verrai pas la différence, je ne suis donc pas sûre de le racheter !

Où se le procurer

Chez Ünt au prix de 33.99$

N’hésitez pas à me suivre sur Google +facebook, et sur hellocoton

16 commentaires:

  1. Les sérums resurfaçants agissent comme lorsque l'on fait un régime. On perd trés vite le superflu (teint brouillé) mais il faut être patiente pour voir les résultats définitifs car la peau évolue elle aussi. Dans un premier temps, les résultats sont visibles (éclat) mais dans un deuxième temps l'action se fait plus en profondeur et est donc plus lente (les taches...) surtout si elle sont vieilles et foncées. Ce sont des tissus anciennement enflammés et profonds qu'on ne peut pas virer en 2 mois :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de perséverer au delà du 3ème mois, mais j'avais eu des résultats beaucoup plus probants et plus probants avec d'autres produits aux AHA lors de mes précédentes cures les années précédentes, notamment l'ancien soin Hyseac d'Uriage (à l'époque, je tatonnais encore dans les soins asiats). Sachant que celui-ci est un sérum (donc normalement aussi concentré, voire plus), je m'attendais au moins à des résultats aussi rapides...

      Supprimer
  2. Ah et j'ai oublié! Je déteste l'odeur d'amande amère aussi! xD ça m'a choqué pendant les premiers jours d'utilisations OMG! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve que l'amande est très amère du coup pour l'odeur ^-^
      Je m'y fais toujours pas d'ailleurs, je ne respire pas quand je l'appplique (bon j'exagère un peu, quoique...)

      Supprimer
  3. Coucou je t'ai tagué sur mon blog, si tu veux y répondre et participer au concours c'est par ici :
    http://lesconseilsdechloe.blogspot.fr/2013/11/liebster-award.html

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup ce sérum..malgré sa texture hyper liquide x)
    J'aime bien utiliser un autre sérum hydratant juste derrière ( comme l'Aqua Deluge rx :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas encore fait de double combo de sérum avec le Laserwave, j'ai peur qu'un soin trop hydratant "annule" l'effet du sérum (ce qui est souvent le cas avec les AHA normalement). Je vais essayer bientôt car je vais pas tarder à utiliser mon nouveau sérum DeHerbs à l'AH qui remplace le Aqua Deluge que j'aimais d'amoooooooooour !!

      Supprimer
  5. Je rajoute au commentaire de Sasha, qu'il faut beaucoup hydrater avec l'utilisation de ce sérum. La marque me l'avait bien précisé au cas où je voulais le tester, donc je pense que le coupler à l'aqua deluge ne serait pas une mauvaise idée, tout dépend du reste de ta routine ^^

    Pour ma part j'ai le VCIP et j'en suis amoureuse ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve effectivement qu'il assèche un peu... Quand je l'utilise le soir, je mets la lotion D'Origine avant, la Mizon après, et 1h après, la crème réactive Jonzac. Quand je le mets le matin, je le couple avec la D'Origine de Unt encore t ma crème hydratante So Bio Etic ;)

      Supprimer
  6. Merci pour cette revue, j'ai le produit en réserve, toujours pas testé. J'ai peur de l'utiliser avec mon traitement dermato. Je pense que ma peau va peut-être réagir de la même façon que toi ^^' J'ai pas souvent de miracles niveau whitening ou boutons avec des produits beauté.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, attends la fin de ton traitement, il vaut mieux...
      De mon coté, il ne me reste plus que l'arbutine à tester et retenter la vit C (qui me faisait réagir à un momen)t...

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Je viens de le recevoir à l'instant (avec l'Aquadéluge Rx et le VCIP) !!
    Je vais commencer à l'utiliser dès demain matin, et je suis bien contente de lire qu'il est efficace sur les cicatrices récentes, puisque je sors d'une "mini-crise" (le changement de saison, je suppose) et que c'est donc le bon moment pour l'utiliser. A voir si ma peau va aimer et comment elle va réagir sur le long terme.
    Et je "confirme" ce que dit Shabondy (coucou mademoiselle !), Unt m'a conseillé d'utiliser après le Laserwave le AquaDéluge RX (d'où sa présence également dans ma commande puisque j'ai fini le Aquadélgue depuis quelques semaines déjà !)
    Je verrai comment j'intègre également le VCIP dans ma routine (j'ai peur que ça fasse un peu beaucoup tout ça en même temps, ou alors le VCIP le soir ... je reflexionne !!)
    Merci pour ton retour d'expérience !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, sur les cicatrices récentes, il est imbattable je pense !
      Alterne les 2, un le matin, un le soir ;)

      Supprimer
  8. Réponses
    1. C'est vrai que ces nouvelles gammes Unt sont ultra-tentantes !!!

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...