lundi 3 février 2014

Make up 100% mineral avec Buff'D Cosmetics

J’ai souhaité vous faire mon premier make up sur le blog, intégralement réalisé avec la marque de maquillage minéral Buff’d Cosmetics. J’espère que la présentation de cette marque vous plaira !


make up buff'd cosmetics maquillage mineral


(Je précise que tout le maquillage présenté a été acheté avec mes petits deniers…)


Le maquillage minéral

Je vous renvoie vers mon précédent article sur le maquillage minéral où je vous présentais les différentes marques qui fourmillent dans ce milieu… 

Les fonds de teint se présentent tous sous la forme d’une poudre libre à appliquer par mouvements circulaires sur le visage avec un pinceau dédié. La magie du minéral fait que la poudre ne reste pas posée à la surface de la peau, les passages du pinceau la chauffe et la font pénétrer, comme un produit crémeux. Le résultat obtenu est naturel, et laisse la peau douce…

Mis à part les fonds de teint, plusieurs produits de maquillage sont disponibles : blushs, bronzers, highlighters, fards à paupières, … Toutes ces poudres ont la même texture crémeuse à l’application, et on peut avoir plusieurs effets : mat, irisé ou pailleté… 

Il faut être relativement patiente pour se mettre au minéral, mais une fois qu’on a mis le nez dedans, c’est un plaisir de fouiller, tester les échantillons pour trouver sa teinte, la bonne couvrance…

La marque Buff'd Cosmetics

Je suis une adepte des produits Alima Pure, mais la politique des frais de ports de la marque m’ont pas mal refroidie, et même si j’ai enfin trouvé ma teinte, j’ai voulu continuer à tester d’autres distributeurs de minéral afin de trouver aussi bien pour moins cher.

Buff’d Cosmetics est une société canadienne spécialisée uniquement en minéral, vendant ainsi des fonds de teint, blushs, fards à paupières, rouges à lèvres et même des poudres pour le corps. Elle ne teste pas sur les animaux et n’utilise pas de nano-particules ni de bismuth dans ses poudres.


make up buff'd cosmetics maquillage mineral

Leurs fonds de teint offrent une large palette de teintes, une couvrance assez forte et une tenue excellente, parfaits pour les peaux mixtes à grasses. Chaque couleur se décline en 3 types de fonds de teint : light, original et concealer, du moins au plus couvrant. 

Je voulais tester aussi leurs poudres de finition et leurs primers pour mieux faire tenir mon maquillage au fil de la journée (je brille rapidement, dès 10h environ, donc tout produit naturel matifiant m’intéresse). Leurs blushs offrent également une large palette de couleurs, avec des versions mattes ou irisés, je me suis donc laissée tenter par certains pour tester. Et j’ai reçu en cadeaux trois échantillons supplémentaires.

Chaque poudre peut s’acheter en full size, en échantillon ou en sachet pour remplir à nouveau son pot. Le seul bémol est que les échantillons de Buff’d sont sous forme de sacs en plastiques et non des petits pots comme chez Alima, Lily Lolo ou Signature Minerals, ce qui est nettement moins pratique à manipuler, mais quand on est une aventurière du minéral, ce n’est pas ça qui va nous arrêter ! Chaque échantillon coute entre 1.50 et 2$, donc autant ne pas se priver, surtout que les frais de port sont inférieurs à 6$.

Enfin, la marque propose aussi tout un ensemble de pinceaux, mais je ne peux donner d’indication sur leur qualité car je n’en utilise pas de cette marque…

Les swatchs et mon avis 

Tout d’abord parlons de ce que j’ai reçu en cadeau en plus de ma commande : les deux fards à paupières. Les deux fards sont dans les violets :

Plum Pudding, un clair irisé (Satin Pearl)
Fame un plus foncé mat (Velvet Matte)


make up buff'd cosmetics fame plum pudding eye

C’est la première fois que j’utilisais des fards minéraux pour les yeux, et j’ai utilisé des pinceaux normaux et non spécifiques pour le minéral (le kit Ecotools), donc je n’ai pas pu estomper comme je voulais… 
Le violet clair m’a surprise car il faisait beaucoup plus foncé dans le sachet, mais une fois écrasé par le pinceau et appliqué, il est vraiment clair. La tenue est de mise, mon maquillage a tenu tout la journée sans souci et la pigmentation est vraiment intéressante. Je pense réessayer des fards à paupières minéraux une fois que j’aurai trouvé des pinceaux adéquats, en sachant donc que la couleur peut varier une fois le pigment écrasé...

Ensuite, concernant les blushs, j’en avais pris deux à la base, plus le dernier reçu en cadeau aussi : 

Fruity, un pêche irisé (Satin Pearl)
Chick Pea, un doré irisé aussi, proche d’un highlighter  (je ne sais toujours pas pourquoi je l’ai pris lui…)
Ransom, un rose profond mat (Velvet Matte)

Vous avez sur les swatchs ci dessous les blushs mis avec le doigt, puis estompés sur la seconde image.


make up buff'd cosmetics blush chick pea fruity ransom

Ransom est clairement trop foncé pour moi, donc je n’ai pas osé le porter. Chick Pea est vraiment un peu trop pailleté pour ma part, mais je l’essaierai en soirée en highlighter je pense…

En revanche Fruity m’a agréablement surprise, la couleur est délicate, subtile, donnant un effet bonne mine naturel, avec un léger coté irisé sans en faire trop. Attention, pour un blush minéral, il est peu pigmenté, il m’a fallu pas mal de passages pour obtenir l’effet désiré, mais je préfère presque utiliser un produit peu pigmenté qu’on peut moduler à souhait, plutôt qu’un blush qui l’est trop pour éviter l’effet « Bozzo le clown ». Bref, j’ai beaucoup aimé porter ce blush, il correspond parfaitement à ce que j’attends de ce type de produit…

Enfin, les produits pour le teint m’ont pas mal convaincue aussi… 
Les marques minérales proposent très souvent des bases de teint afin de mieux faire tenir le maquillage, ou des bases colorées pour atténuer certains défauts (des rougeurs par exemple). J’ai donc pris deux bases (Setting powders) : 
- la transparente du nom de Sericite
- la beige Faithfull

Vous pouvez trouver également des poudres de finition (Finishing powder) afin de parfaire le maquillage, apporter un voile supplémentaire qui va flouter encore plus les pores et donner un aspect velouté et plus ou moins lumineux. La poudre Putty me semblait la plus proche de ma carnation, mais plusieurs variations de teintes sont disponibles (parmi les plus larges que je connaisse pour les bases ou les poudres de finition).

Que ce soit la base ou la finition, ces poudres ont bien rempli leur rôle en faisant tenir mon maquillage toute la journée, sans plaques comme Lily Lolo, et en limitant la brillance de ma zone T. Je tiens à préciser que j’ai été bluffée de leur efficacité avec le fond de teint Buff’d, beaucoup moins en les utilisant avec mon fond de teint Alima habituel…

Enfin, Buff’d offre une gamme de choix en fonds de teint assez incroyable… J’ai même parfois du mal à distinguer les différences entre les sous-tons ! Le service client m’a beaucoup aidé pour faire le bon choix au niveau des teintes, ils ont été très réactifs et attentifs à toutes mes demandes. Etant Warm 2-3 chez Alima, mes choix se sont portés sur les teintes Beige et Warm (légèrement jaune donc), avec quasi à chaque fois un échantillon en Light et un en Original :
Beige Light (en Light et Original)
Beige Medium Light (en Light)
Warm Light (en Light et Original)
Warm Medium Light (en Light)

J’ai essayé de vous faire les meilleurs swatchs possibles mais c’est assez difficile de faire bien rendre les différences de teintes. 

make up buff'd cosmetics foundation beige warm medium light original

Effectivement les versions "Original" sont légèrement plus couvrantes mais les versions "Light" sont largement suffisantes pour couvrir mes cicatrices. Le rendu obtenu est quasiment aussi bon qu’avec Alima Pure. La différence se fait sur le floutage des pores, Alima est plus efficace pour les faire disparaitre… Mais le teint Buff’d reste couvrant mais naturel, lumineux, je suis assez épatée par le rendu de cette marque sur ma peau mixte et marquée par les cicatrices !!!


Voici la liste des échantillons utilisés pour ce make-up :
- Yeux : Plum Pudding sur la paupière mobile, Fame en creux, crayon Urban Decay Rockstar, Mascara 4D Missha
- Teint : Correcteur Lily lolo Barely Beige, Sericite en base, Warm Medium Light (Light) en fond de teint, Putty en finition
- Pinceaux : Kit Ecotools pour les yeux (revue ici), pinceau Luxious correcteur Signature Minerals, Kabuki Ecotools (revue ici)

En espérant vous avoir fait découvrir au mieux cette marque minérale, n’hésitez pas à me dire dans vos commentaires vos poudres préférées !!

Je vous conseille de lire l’interview d’Elodie de chez Houpette et Compagnie, qui nous parle maquillage et soins bio (notamment d’Alima Pure, ma marque fétiche en la matière !)


N’hésitez pas à me suivre sur Google +facebook, et sur hellocoton

4 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas cette marque c'est vachement intéressant! Mais d'après ce que tu dis il faut utiliser des pinceaux spéciaux pour le maquillage minéral?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le teint, un kabuki est parfait ! u peux le prendre chez n'importe quelle marque. C'est par contre pour les yeux et le correcteur où là il vaut mieux des pinceaux spécifiques. Les marques minérales en vendent, Everyday Mineral et Signature Mineral en font d'excellents... Lily Lolo aussi, mais un ton en dessous pour la qualité. Après, je n'utilise pas forcement des fap minéraux, donc là, j'ai utilisé mes pinceaux Ecotools, et ça allait quand même pour dépanner ;)

      Supprimer
  2. Bonsoir, j'hésite à me lancer sur cette marque, surtout au niveau de sa couvrance. J'ai une peau grasse avec des imperfections (un peu d'acné, des rougeurs sur les joues et le nez, qui marque vite au touché et est sensible). J'ai lu que la version light vous permettais de couvrir vos imperfections, mais je me demandais qu'elle était l'ampleur de celles ci, afin de voir si la light me conviendrait.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va dire que je n'ai pas particulièrement d'imperfections, ce sont surtout des cicatrices d'acné rouges que je dois camoufler (et encore, elles sont un peu moins rouges qu'avant). Quand on utilise du minéral et qu'on a des imperfections, le correcteur (minéral aussi) est indispensable, c'est lui qui permet de camoufler correctement... On peut l'appliquer avec un pinceau et on peut même le mélanger au fond de teint pour le rendre encore plus couvrant...
      Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas ;)

      Supprimer

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...